société de recouvrement

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

société de recouvrement

Messagepar mouton de panurge » Mer 05 Déc, 2007 à 15:50:10

bonjour à tous

je viens vers vous pour m'assurer des méthodes d'une société de recouvrement que j'appellerai pour l'exemple " rackteam " !

je reçois samedi dernier vers 9h30 du matin un message sur mon portable(numéro privé) me demandant expressément (on me précise que c'est urgent) de recontacter un numéro en province(une plateforme téléphonique mutualisée ), je rappelle dans la foulée et je suis mis en relation avec une personne me disant que la personne m'ayant appellé n'est pas disponible...je m'emporte un peu leur précisant que le samedi matin n'est peut etre pas le meilleur moment pour appeller...
première question que je leur pose est de savoir d'ou il détienne mon numéro de téléphone...en fait qui leur a donné ? puisque je ne suis pas titulaire de l'abonnement (c'est mon employeur)...la personne me bafouille 2 ou 3 explications vaseuses en me précisant que c'est leur servive enquête qui a mené les investigations, soit! mais je n'ais toujours pas de réponse à ma première question.
ladite personne non disponible me rappelle un peu plus tard pour me précisé dans une élocution saccadée qu'elle représente un client pour lequelle il me reste des sommes à devoir d'un montant de 10 000 euros sur un crédit contracté il ya de cela 15 ans...re-soit! je lui précise ma situation présente je touche 824 euros net par mois, paye un loyer de 500 euros depuis le 15 septembre dernier (cela faisait 4 ans que je n'avais plus de chez moi !)que je vais récupérer 90euros via les allocations au logement et que je suis redevable vis à vis de mes 4 enfants d'une pension alimentaires mensuelles de 500 euros que je ne suis pas en mesure de payer...et face au ton utilisé je lui précise que devoir de l'argent n'est pas la chasse gardée des (censuré)cs, et que les accidents de la vie de chacun peuvent vous amener dans le gouffre...je lui précise par la même que lorsque les gens commencent à sortir la tête de l'eau ce n'est peut etre pas utile de leur remettre !
à ce stade Je ne sais toujours pas qui leur a transmis mes coordonnées téléphoniques...parallèlement un ami qui m'avait autorisé à utiliser son adresse postal pour l'envoi de mes courriers à l'époque ou je n'avais pas de domicile, reçois un appel sur son répondeur de cette meme société demandant à ce que je rappelle la même madame "x" de la société "rackteam"...
le lundi rebelote...l'assistante de la personne me recontacte avec un ton plus doucereux et compatissant, je lui reprécise en toute bonne foi ma situation...et j'en arrive à m'emporter une fois de plus devant les (censuré)s sous-entendues...votre créancier ne lachera rien vous allez avoir à payer tous les frais de dossiers supplémentaires vous en avez pour 30ans nous allons transmettre votre dossier au service contentieux puisque (et c'est la la cerise sur le gâteau) je suis solvable !
je ne sais que trop penser sur ces pratiques psychologiquement violentes, je n'ais pas de famille derriere moi et ma santé depuis 2001 s'est dégradée (j'ai perdu 10dents que je ne peux pas soigné vu le montant) je suis quelqu'un de loyal d'honnête eu égard à l'éducation à l'ancienne que j'ai reçu...aussi je peine à garder mon calme face à ces gens et leurs pratiques ...qui vous font comprendre de manière subliminale que même si vous n'avez pas beaucoup d'argent, ils vous le prendrons quand même, et me voila en train de me poser la question de savoir si ce qui m'attends va m'amener à devoir laisser mon 15m2, et ça j'ai énormément de mal à l'accepter vu les évènements qui ont saboté ma vie depuis mon licenciement de 2001 la veille de la naissance de mes jumeaux et mon divorce en 2003 ou je me suis retrouvé DEHORS (je pèse mes mots) avec une main devant une main derrière et dans l'incapacité de reprendre un métier dans la fonction commerciale (17ans d'expérience) pour la bonne et simple raison que tout cela m'a vidé. aussi, pour l'avoir vécu je sais que d'autres personne à ma place se sont suicidées ou ont vu leur vie explosée, entrainant les conséquence lourdes que je ne peux accepter...pour cela si certains d'entre vous peuvent se reconnaitre a travers mon récit je les encourage à ne pas baisser les bras.
Si d'aventure quelqu'un peut me répondre quant à ma question "qui a donné de manière légale mon numéro de téléphone à ces gens, je lui en serait gré....
mouton de panurge

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Mer 05 Déc, 2007 à 17:14:13

Si vous fouillez dans cette rubrique vous allez entendre parler des délais de forclusion ou de prescription de la dette. Je crois que quinze ans ça pourrait être un délai correct. Je ne me souviens plus très bien à partir de quoi part ce délai...

Quant au numéro de téléphone, le plus simple aurait peut être été de poser la question au cabinet de recouvrement. Ils sont très forts pour retrouver. Il suffit que vous ayez figuré sur un quelconque annuaire pour qu'ils vous retrouvent. Par contre, ne vous laissez pas abattre par leur ton. Ces personnes sont payées pour vous impressionner jusqu'à ce que vous payiez. Vous devrez vraiment vous inquiéter le jour où vous recevrez un véritable courrier d'huissier, pas avant.

Bon courage à vous.
Mi

Messagepar kalichou » Mer 05 Déc, 2007 à 20:38:00

Bonsoir,

Surtout ne lachez pas !! Gardez courage !!!!

Comme je disais précedemment, tout le monde se fait passer pour tout le monde de nos jours.

Veuillez ne pas donner de renseignements tant que vous n'êtes pas sur de savoir à qui vous parler.

Cependant, pour que les pros vous aident comme il se doit, restez sur votre sujet initial.

Merci et Courage!!!
kalichou

Messagepar niveau 42 » Mar 19 Fév, 2008 à 21:31:06

moi mon experience est a l'inverse pour avoir un locataire quim'a planté de 8000 €.quand vous etes de l'autre coté il n'y a pas baucoup de recour pour ce faire payer .en tout cas vous avez 5 ans pour vous faire paye apres il y a prescription.la voie par les huissier ,c'est oas la peine si vous avez pas l'adresse de votre creancier lui il ce mouille pas et vous repond qu'il est pas detesctive privé. au niveau du tribunal ils vous reponde que l'affaire a deja été jugé et qu'elle peut pas etre jugé une deuxieme fois .
la police officiellement ne donne pas de renseignements bien que pour eux c'est plus facile .par le service des impots meme topo. apres si vous avez des contacts qui travaillle chez un operateur telephonique la c'est plus facile bien que c'est pas légale c'est comme ca que la police fait mais eux ils ont le droit.
si vous vous posé la question de savoir comment ils ont eu votre numero de portable c'est probablement par une indiscretion d'un employé de votre compagnie telephonique .peut etre que cette personne ce fait payer pour ces services .le mieux c'est de changer d'operateur
niveau 42

Messagepar mlarro » Mer 20 Fév, 2008 à 11:16:01

Bonjour ,
Pour ce qui est de retrouver les gens, oui ils sont forts, petites anecdotes personnelles:
Un jour, mes parents recoivent un coup de fil de la poste (enfin soit disant de la poste), leur demandant mes coordonnées car il y un mandat d'une somme importante qui m'attend au bureau de poste de ma ville. Comme une andouille j'ai marché, même couru et rappelé ce n° en leur donnant mon adresse, je sais, faut vraiment etre très c...!
Une autre fois ils se sont fait passé pour la sécu, toujours auprès de mes parents et re bing !
Donc, faites attention à ce genre de coups de fil chez vous ou dans votre famille, sachez que la sécu n'appelle jamais pour avoir des infos par ex. D'ailleurs la poste et la sécu ont déjà porté plainte contre x pour ces méthodes dignes de la gestapo. :evil:
mlarro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar c.dailly » Mer 20 Fév, 2008 à 12:41:53

Bonjour

Pour votre numero de telephone , la societe de recouvrement est passe par une societe d enquete type LDII ou Flemmings ou Tracer ( site dispo sur le net).

Apres je ne sais pas comment font ces societes (enfin je supposes le savoir mais la supposition n est pas un fait avere) pour recupere les informations mais elles sont tres fortes ( et je dis cela pour avoir travaille avec elle).

Cdt
c.dailly

Messagepar niveau 42 » Sam 23 Fév, 2008 à 09:30:20

je viens de regarder l'emission avec julien coubet et ca m'a fait penssé a vous car de toute facon pour une creance vielle de quinze ans il y a prescription et dans ce cas il ne faut surtout rine envoyé sous risque d'interrompre la prescription et d'etre a nouveau arcellé. c'est certainement ce qu'ils font essayer de recuperer quelque euro qui sont facile a avoir en insistant un peu et ainsi relancer la creance qui est prescipte
niveau 42

finaref

Messagepar fdcom » Sam 23 Fév, 2008 à 19:27:48

bonsoir, pouvez vous m'expliquer ce qui va se passe et comment m'en sortir pour éviter la saisie de mes biens. Je viens de recevoir une mise en demeure de finaref et la decheance du pret, me demandant de payer sous 8 jours ma dette.
Ne pouvant régler que va t il se passer ? A quoi dois je m'attendre ?comment essayer de payer peu à peu ma dette sans avoir de saisie (surtout devant mes enfants)
merci pour vos réponses
fdcom

Messagepar Murmandamus » Sam 23 Fév, 2008 à 19:34:28

Je vous ai deja répondu sur VOTRE topic !

Vous n'allez pas poser 15 000 fois la meme questions.

Si vous ne tenez pas compte de mes réponses, débrouillez vous.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

???

Messagepar fdcom » Sam 23 Fév, 2008 à 19:43:19

permettez vous d'avoir plusieurs avis comme je l'ai déjà demandé ds mon topic, votre aide m'a été précieuse mais compte tenu de la situation je voudrais des réponses précises et affirmative.

votre réponse par exemple n'est pas une affirmation et je voudrais savoir si d'abord je vais avoir à faire un organisme de recouvrement

"Ils vont certainement vous faire peur par le bias d'une société de recouvrement"

encore merci et rester compréhensif
fdcom

Messagepar anonymisée » Sam 23 Fév, 2008 à 20:13:55

Bonjour,
Remonter tous les topics qui parlent de votre problème ne fera pas avancer le votre....
Merci de rester dans votre topic......
anonymisée

Messagepar Murmandamus » Sam 23 Fév, 2008 à 21:39:05

Il n'y a aucune certitude.

Ils peuvent aussi bien transmettre votre dossier à un avocat et vous assigner en justice dans le but d'obtenir un titre executoire.

Ils peuvent aussi se faire racheter la dette par une société de recouvrement qui se fera un plaisir de vous (supprimé)er pour obtenir le paiement de votre dette.

Debeme et moi avons parfaitement répondu à votre problème.

Maintenant si nos réponses ne sont pas satisfaisantes pour vous ...
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

merci

Messagepar fdcom » Sam 23 Fév, 2008 à 21:59:56

merci beaucoup
fdcom

merci

Messagepar fdcom » Sam 23 Fév, 2008 à 22:00:06

merci beaucoup
fdcom

Messagepar Murmandamus » Sam 23 Fév, 2008 à 22:03:37

Un conseil,

Répondez leur par LRAR que vous ne pouvez pas payer cette somme en une seule fois mais que vous êtes d'accord pour fixer un échéancier.

Peut etre que ca leur suffira.

Sinon un plan de surrendettement auprés de la banque de france est possible
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

surendettement

Messagepar fdcom » Sam 23 Fév, 2008 à 22:09:07

on m'a dit qu'étant à mon compte comme commercant je ne pouvais m'inscrire en surendettement ?
fdcom

Messagepar Murmandamus » Sam 23 Fév, 2008 à 22:12:16

Qui a fait le crédit ??? vous en tant que particulier ou une société en tant que personne morale ???

Ca change tout ca !
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar fdcom » Sam 23 Fév, 2008 à 22:13:33

moi en perso, mais on m'a dit que seul les salariés pouvaient se mettre en surendettement
fdcom

Messagepar Murmandamus » Sam 23 Fév, 2008 à 22:14:53

On vous raconte beaucoup de choses ...
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Mallo » Dim 24 Fév, 2008 à 09:10:26

Un conseil amical puisque les réponses données ne semblent pas être assez ...

Comme on le dit sur pas mal de discussions, il existe des consultations gratuites d'avocats dans les mairies ou dans les tribunaux ... N'hésitez pas à aller consulter ...
Mallo

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • société de recouvrement
    par supachic » Lun 24 Juil, 2006 à 19:04:15
    2 Réponses
    1979 Vus
    Dernier message par Pepper Voir le dernier message
    Mar 25 Juil, 2006 à 14:38:34