Sofinco ... Titre exécutoir !

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Sofinco ... Titre exécutoir !

Messagepar Celine5754 » Ven 21 Nov, 2008 à 22:11:47

Bonjour,

Mon Histoire ressemble à beaucoup d'autre ...
En 2006 j' ai fait un crédit a la consomation pour l'achat d 'une moto ... J' ai du payé 3 ou 4 fois mais malheureusement très vite j' ai perdu mon emploi et je suis tombée au R.M.I ! J' ai quitté la France par la même occasion pour l'île de la Réunion des amis pouvaient nous aider... Sinon j 'étais à la Rue!
Je suis partie le 8 Juillet 2006 et ma dernière échéance date du 06 Juin 2006 ... Ensuite, je n 'ai plus jamais eu de nouvelle de leur part sauf qu'ils appelaient sans cesse mes parents, ma grand mère, mon travail .. Etc ...
Je suis revenue de la Réunion le 10 Février 2007, toujours au R.M.I, je suis revenue dans la même région ! Jusque la toujours rien ... Et le 16 Novembre 2008, un certain Monsieur M""""""" de la Banque Sofinco m'appel sur mon portable pour me réclamer la somme de la Moto! Ne sachant plus quoi faire, je me suis mise dans un état de panique ...!!!
Je l'ai donc rappelé pour trouver une solution de financement et lui précisant que je ne souhaitais plus fuire ce problème et donc trouver une solution Financière adapter a mon salaire...
Il m'a de suite demandé de faire 12 chèques ( Je suis interdit bancaire, donc je lui ai dit que se serait certainement un ami qui me ferait les 12 Chèques de 250 euro ) de lui envoyé a Banque Sofinco a Paris dans une lettre MAX juste accompagné d'un numéro de dossier !
Je lui ai quand même dit avant de déccrocher " Que j'aurai préférer voir ce dossier avec un huissier afin de diminuer mes échéances sinon je n'aurai plus de quoi vivre " Sur ceux il m'a répondu " Vous n'avez cas, vous faire aider par votre entourage ... " Bref ... Il m'a dit qu'il y avait eu un titre exécutoir mais que sans nouvelle, ni adresse, le tribunal a fait tout par défaut le 1 Avril 2008 ...
Mon entourage mon conseille, de ne rien envoyé car je n 'ai recu aucun courrier de leur part et qu'ils doutent d'un titre exécutoir ! Surtout que j'étais dans la région a ce moment la ... Que j'ai le même compte bancaire depuis 9 ans ! Et mes parents sont dans l'annuaire ... et que j'étais inscrite a la caf au RMI ETC ...
Je suis morte de trouille car je viens juste de retrouver un emploi et que je sors ma tête de l'eau que maintenant ...
ça fait plus de deux ... Et voila que mon passé me rattrappe ! Je suis en faute certe mais je n 'ai pas le permis moto ... C'était pour mon ami qui m'a bien sur quitté et prit avec lui la Moto ! La poisse ...

QUE DOIT JE FAIRE ????
AIDER MOI SVP

Céline
Celine5754

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Sofinco ... Titre exécutoir !

Messagepar dentex-dentex » Ven 21 Nov, 2008 à 22:41:45

Bonjour,
Celine5754 a écrit:J' ai quitté la France par la même occasion pour l'île de la Réunion

Petite parenthèse: la réunion est un département français, vous n'avez donc pas quitté la France :wink:

Commencez par demander, par LRAR

- Le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette,

- le jugement revêtu de la formule exécutoire qui rend la créance revendiquée exigible (titre exécutoire)

- que tout contact soit établi par courrier, et que vous demandez à ne plus être contacté par un autre moyen de communication (téléphone, courriel, sms.....); et de ne plus contacter votre entourage, par respect de votre vie privée.

Si un titre exécutoire vous est fourni, la dette est toujours exigible. Il faudra alors soit la régler, soit déposer un dossier de surendettement.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Celine5754 » Sam 22 Nov, 2008 à 12:55:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse ...
Je vais faire un courrier stipulant ce que vous me dites ...

Dans tous les cas, un grand merci !
Je suis quasi certaine de ne pas avoir un titre exécutoir mais bon .... Je préfère en avoir le coeur nette !
Merci Céline
Celine5754

Messagepar dentex-dentex » Lun 24 Nov, 2008 à 18:05:46

Petite question ...
Je ne sais pas si j'ai eu un titre exécutoir ou pas ! Sofinco m'a dit que j'avais été juger et eu un titre exécutoir le 08 avril 2008. Je n' ai jamais rien reçu car j'étais introuvable ...
Mais pourquoi dans le cas ou j'aurai ce fameux titre exécutoir, ils ne font pas le necessaire par voix de justice .. ? Qu'ils m'arcèlent sur mon portable en parlant comme si j'étais une criminelle ou pire encore ...
Pensez vous que mon dossier soit finalement en forclusion et qu'ils essaient tant bien que mal de m'intimidé ?Ils m'ont demandé de faire 20 chèques de 250 euro avec uniquement un numéro de dossier dans une lettre MAX ... Je trouve cette pratique peu correcte et limite ça sent l'(censuré) ...Merci

( dossier qui date de plus de deux ans ... )

Vos interrogations sont légitimes.

Attendez de recevoir l'AR de votre courrier, et leur réaction.

Ils risquent de vous appeler par Tel. quand même. Si c'est le cas, rappelez vos exigences d'être contactée par écrit, et raccrochez.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar mouton de panurge » Lun 24 Nov, 2008 à 21:54:59

bonsoir céline,

la première chose c'est d'obtenir auprès d'eux ce fameux titre exécutoire...ils sont dans l'obligation de vous le fournir
faites cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer à l'adresse qu'ils vous ont précisé pour l'envoi de vos chèques. A défaut de l'envoi de ce document, relançait les par la suite en leur indiquant que vous n'avez reçu le titre exécutoire...ce qui signifie pour vous qu'il n'y en a pas donc ils n'ont pas à vous relancer de la sorte, et que pour l'avenir toutes les correspondances devront vous etre envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception...si toutefois ils vous importune par téléphone nôté le jour et l'heure des appels ainsi que le nom de l'interlocuteur...si ils insistent allez déposer une main courante au commissariat...sachez que l'AACAB a cité en comparution directe devant le tribunal correctionnel les sociétés SOFINCO CREDIREC FINANCIERE SUFFREN pour les abus répétitifs dans leur démarche de recouvrements cette citation date du 05 novembre dernier...
Ne vous inquiétez pas plus que ça...si toutefois vous avez besoin de plus d'information style courrier type faites le moi savoir..... :lol:
mouton de panurge

Messagepar Celine5754 » Mar 25 Nov, 2008 à 20:20:01

Merci pour votre courrrier rassurant ... Vous pouvez même pas imaginer à quel point vous m'avez soulagé ! J' ai changé mon numéro de Téléphone portable car cela devenait insupportable ! Mais malheureusement aujourd'hui n'ayant plus aucun moyen de me joindre, il a tel sur le Fixe ... Et il avait l'air vraiment mais alors vraiment pas content ... Limite insultant dans sa façon de parler ! Il n 'a pas cité la société de credit, ni l'objet de son appel ! Il disait juste qu'il fallait que je l'appel de toute urgence ... Heu avec son air énervé ! Je comprend fortement qu'on puisse céder à leur démarches, c 'est tellement perturbant !

De plus, je suis en tort car le credit je l'ai bien signé ... Mais, voila ... Je crois que c 'est la toute ma culpabilté !
Une vie bien mouvementé par 7 mois de vie dans la rue, ensuite RMI et là je viens a peine de retrouver un super Job qui me permet de vvire a nouveau correctement ... Si vous saviez ...

Je vais tenir bon !
Mille merci
Céline
Celine5754

TITRE EXECUTOIR

Messagepar Celine5754 » Mer 26 Nov, 2008 à 12:30:46

Bonjour,

Dans le cas ou ils me font parvenir le titre exécutoir par Lettre recommandé avec AR ... Que doit je faire faire dans un premier temps ?
Si il y a eu un jugement par défaut le 08 Avril 2008 et un titre exécutoir, ont -il le droit de venir de suite prendre mes meubles et saisir mon salaire ???
Désolée avec mes multitudes de questions mais j 'ai tellement la trouille !
La personne qui me Téléphone a une voix impressionnante et franchement pas sympa ! Les boules ...
Celine5754

Re: TITRE EXECUTOIR

Messagepar freereason » Mer 26 Nov, 2008 à 12:55:40

Bonjour,

En ouvrant une nouvelle discussion à chacune de vos interventions sur un même sujet, vous coupez le fil … il faut rechercher ce qui a été dit ou pas dit … comme souvent le temps est compté, l’on laisse tomber … vous restez dans l’expectative.
freereason

Messagepar dentex-dentex » Mer 26 Nov, 2008 à 13:46:25

Bonjour,
Celine5754 a écrit:Dans le cas ou ils me font parvenir le titre exécutoir par Lettre recommandé avec AR ... Que doit je faire faire dans un premier temps

Vérifier le montant de la dette mentionné sur ce document, et contacter le créancier pour proposer un règlement, éventuellement échelonné.

Mais avant tout, attendez de recevoir ce document, (s'il existe).

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Celine5754 » Jeu 27 Nov, 2008 à 08:56:46

Bonjour,

Je me demande comment ils ont eu toutes mes coordonnées personnelles ! Il y a peu de temps, j'avais monté un dossier a 1% logement ( locapass ) pour bénéficier de la garantie et de la caution pour un éventuel déménagement... Pensez vous qu'ils soient en relation avec eux ? Et que 1% logement est donné mes coordonnées perso ? Bizarement les choses se sont enchainées a partir de ce moment ... Enfin cela peut être fortuit .. Une idée ?

Pour le moment, je n' ai toujours rien reçu ... Que des appels depuis deux semaines. ( Je note les heures et les jours ... )
Celine5754

Messagepar Stunt38 » Jeu 27 Nov, 2008 à 10:02:33

sur internet les infos sont facilement récupérables.

dès que tu vas sur un site et que tu saisis des coordonnées (mail, tèl...) pour une inscription ou un achat tu es rentrer dans un fichier.

ce fichier peut alors être acheté, mais il existe aussi des fichiers plus classiques (france telecom, banque...) qui sont très prisés car mis à jour régulièrement et comportant pas mal d'infos sur la personne.

l'achat de fichier est une chose courante pour une boite qui souhaite faire de la pub....ou retrouver une ancienne créance...
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar freereason » Jeu 27 Nov, 2008 à 11:14:17

Celine5754 a écrit:Bonjour,

Pour le moment, je n' ai toujours rien reçu ... Que des appels depuis deux semaines. ( Je note les heures et les jours ... )
Bonjour,
Pour en finir avec les appels téléphoniques et d'autres éventuelles interventions incongrues voir v/MP
freereason

Messagepar Celine5754 » Mer 14 Jan, 2009 à 21:12:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas revenue sur le Forum car depuis tout ce temps écouler, je n 'ai recu encore aucun courrier de la part de cette fameuse Société! Ils devaient m'envoyer mon titre exécutoir mais plus de deux et toujours rien ! En revanche, ils appelent mes parents pour leur dire que je suis recherchée par la police et que je vais aller en prison !
Est possible d 'aller en prison pour une dette ?
Pourquoi je n 'ai toujours pas recu de courrier de leur part ? (Uniquement des appels téléphoniques ... ).
Ils continuent à tel à mes parents, ils ne se présentent jamais et en plus en appels masqués systématiquement !
Merci encore, Céline
Celine5754

Messagepar geff2008 » Jeu 22 Jan, 2009 à 08:12:11

Tenez bon Céline !!!
Je suis dans votre cas pour une dette de 1994 ....un certain Mr A. ou Mm D. ou C. d'une société de recouvrement me (supprimé)lent pratiquement tous les jours et ça depuis mai 1998 et à chaque fois je les envoies balader ...Je me dis qu'ils finiront bien par se lasser ......pour ma part ...pas de jujement ....pas d'argent .........
Bon courage à vous !!!!
Cordialement
geff2008

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • recour a un titre executoir
    par HOUDA » Lun 21 Jan, 2008 à 17:19:46
    4 Réponses
    931 Vus