Soucis avec 1euro.com

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Soucis avec 1euro.com

Messagepar Lettiv » Mer 08 Juin, 2011 à 09:54:48

Bonjour a tous,

Je ne viens pas pour moi mais pour une de mes connaissance qui a un soucis avec une société de crédit.

Il a 25 ans et il vit de l'AAH. (Allocation Adulte Handicapé) il est a un taux supérieur a 80%. Bien entendu ce n'est pas un handicape physique, mais bien au niveau de la tête...

A noël 2009, il a voulu acheter sur un site de vente en ligne des jeux vidéo. (il n'a que ça dans la vie). Au moment de payer le site lui a proposé de payer en 10x.

Il a voulu le faire. Seulement ce n’était pas un achat en plusieurs fois (3 fois + frais de dossier) comme le font d'autre sites mais c’était une réserve d'argent.
Il est donc arrivé sur un formulaire et a remplis la demande de crédit. A la fin il était indiqué que sa demande sera étudié.
Il a été débité par le site internet immédiatement et donc AVANT que la demande ai été étudier et de l'intégralité de la somme. Il était donc coincé et a été en quelques sorte obligé de souscrire au crédit pour pouvoir combler le gros trou que la commande a fait sur son compte.

Quelques jours plus tard il a reçu des papier qu'il a remplis et envoyer. (il n'a pas fait de fausse déclarations tout était vrai et il a bien mentionné qu"il était handicapé quand son métier lui a été demander, d'ailleurs il n'a pas fourni de bulletin de salaire puisque qu'il n'en a pas...)

La demande a été acceptée. Pas une seule question sur son handicape.

Son compte virtuel a été crédité de 1000€ (puisque c’était cette somme qui était prévue)

Suite a ça malheureusement il s'en est servit. Pendant quelques mois. Il a eu certains mois des mensualité a payer de plus de 200€. Il a arrêté de s'en servir en Avril 2010. En juillet 2010 il n'as pas pu payé sa mensualité car il n'arrivait plus a suivre.

Nous avons contacté le service client mais la impossible de nous comprendre (Il n’était manifestement pas localisé en France car toutes les personnes que nous avons eu avait un fort accent.)

Apres quelques recherches nous avons découvert que ce site appartenait a une beaucoup plus grosse société de crédit.

Nous les avons contacter et le dialogue a été plus facile.

La somme s’élève maintenant a prés de 1400€ (pour un crédit a la base de 1000€)

Il ne paye plus car je suis aller faire opposition a sa banque.

Selon les personnes il a utilisé 1200€ de sa réserve d'argent et il y a 200€ de frais.

Le problème c'est que sa réserve était de 1000€.

La personne nous a dit que c’était normal car sa réserve était maintenant de 1500€.

Alors il est vrai que la personne qui a ouvert le crédit a fait par téléphone une demande d'augmentation de crédit (a ce service qui n'est pas en France) pour pouvoir continuer a payé son crédit. Il a bien reçu a son domicile les papiers a signé pour augmenter son crédit MAIS ils n'ont jamais été remplis et envoyé puisque que quand j'ai vu ça j'ai tout de suite déchiré les papiers et mis a la poubelle. Il n'a pas pu faire d'autre demandes après ça sans que nous le sachions puisque c'est ses parents suite a ça qui lisaient son courrier avant de lui donner.

Voilà au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas réussi a trouver d'accords, et cette société l'appel tous les jours (il n'ose plus décroché, la société appel en numéro masqué et donc laisse des messages. Les personnes ne se présentent jamais, nous savons juste qu'ils appellent pour "le dossier") J'ai écouté les messages et ça donne ça :

Je vous appelle pour votre dossier, je veux vraiment vous aider et trouver une solution avec vous rappelez nous au ***** ou nous seront obliger de transféré votre dossier. (Ils ne le disent pas sur le répondeur mais au téléphone ils lui ont déjà dit que son compte aller être saisi, ses meubles vendus etc...)

La société lui envoie également un SMS presque chaque jours. Le dernier qu'il a eu tente carrément de le prendre pour un idiot (Sans se présenté ils écrivent que sa demande a bien été prise en compte et qu'il doit contacté une personne a un numéro) Quelle demande nous ne savons pas, de qui vient le SMS mystère mais j’imagine que c'est pour que les gens appellent par curiosité...

Donc nous sommes d'accord pour rembourser les 1000€ car il a fait ce crédit et c'est normal qu'il le paye. Mais par contre nous ne sommes pas d'accord pour qu'il paye les 400€ de plus car (je me trompe peut être) les papiers n'ont jamais été envoyer donc l'augmentation de crédit n'aurait jamais du être faite.

Nous leur avons proposé 50€ par mois jusque a échéance des 1000€. Je serai aller faire moi même le virement permanent a sa banque.

La société bien sur ne veut pas. Ils nous ont proposé 1100€ si nous payons la somme immédiatement et en une fois. (ce qui est bien sur impossible puisque il n'a pas de quoi payer.)

Sinon ils ont dit que nous pouvons payer 60 euros par mois jusqu’à ce que les 1400€ somme soit remboursé.

Ils ont aussi proposé d'envoyer plusieurs chèques qu'ils n'encaisseront petit a petit...

Bref nous sommes perdu et ne savons pas trop quoi faire.

J'espère que vous pourrez nous aider a y voir plus clair.

Cordialement.
Lettiv
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Soucis avec 1euro.com

Messagepar Delitcious » Jeu 23 Juin, 2011 à 04:13:12

Alors le crédit de 1000 euros a été souscrit quand? vous dites son compte a été crédité, mais quand exactement? ensuite vous expliquez qu'il a déjà effectué des remboursements à plus de 200 euros jusqu'en juillet 2010? En combien de mensualités le crédit a-t-il été souscrit? Combien a-t-il remboursé jusqu'ici? Il faudrait éplucher son compte bancaire pour pouvoir vous défendre, et se référer au double du contrat que votre ami a signé.

Et vous ne devez pas oublié qu'il est normal qu'il ne rembourse pas 1000 euros tout rond, il y a un taux annualisé effectif global ou le TAEG d'un crédit qui est fonction du montant emprunté, de la durée de remboursement et du montant de la mensualité. La banque ne prête pas de l'argent "gratuitement". Et le montant de la mensualité peut comprendre le montant d'assurance (il est possible que votre ami l'a souscrit aussi sans avoir fait attention) et d'éventuels frais de dossiers peuvent être précisés donc les 200 euros. Il s'agit bien d'une (censuré), mais, 1 euro.com pourra se défendre au vu des données dont je vous ai fait part.
Delitcious
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • 1euro.com
    par beaxie2b » Mer 02 Aoû, 2006 à 10:42:38
    10 Réponses
    4396 Vus