SOUCIS NEUILLY CONTENTIEUX

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Re: SOUCIS Neuilly CONTENTIEUX

Messagepar Stunt38 » Mar 27 Oct, 2009 à 10:14:17

Dernier message de la page précédente :
Je suis d'accord avec Jimmy, le remboursement de vos dettes doit être une priorité !
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Ann Page » Mar 27 Oct, 2009 à 10:47:13

Jimmy a écrit:Vous êtes solidaire des dettes dans un même foyer.
Comme Neuilly contentieux possède des titres éxecutoires donc valable 30 ans, moi si j'étais vous je commencerai a chercher des solutions pour payer les dettes. Vous pouvez attendre d'avoir à faire à un huissier, mais si vous entrez dans une phase de saisie forcée, cela risque de ne pas vous faire plaisir du tout.

Donc mon avis, même si tout le monde ne sera pas d'accord est d'obtenir un aménagement de votre dette auprès de Neuilly Contentieux.

La loi a changé, un titre exécutoire est valable 10 ans : loi du 9 juillet 1991, article 3-1 rajouté par la loi N° 2008-29 / A du 18 juin 2008.
Un titre exécutoire est nominatif : le créancier doit posséder un titre exécutoire contre chancun des conjoints, la solidarité issue du mariage ne suffit pas, et ne fait pas obstacle à la forclusion en faveur de celui des époux contre lequel n'existe pas de titre exécutoire.
Ann Page

Messagepar Jimmy » Mar 27 Oct, 2009 à 10:57:10

Oui effectivement la loi a changé, mais est-ce rétro-actif ?
De plus en cas de saisie, même si c'est nominatif, l'huissier saisira des biens communs du foyer ?
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar Ann Page » Mar 27 Oct, 2009 à 11:19:36

Jimmy a écrit:Oui effectivement la loi a changé, mais est-ce rétro-actif ?
De plus en cas de saisie, même si c'est nominatif, l'huissier saisira des biens communs du foyer ?

Pas s'ils sont divorcés. S'ils sont encore mariés, la procédure peut être mise en échec par l'un des époux qui exercerait un recours devant le JEX (cas des dépenses non utiles).
La rétroactivité de la loi a été prévue par le législateur, assez complexe d'ailleurs : http://www.anil.org/fr/analyses-et-comm ... re-civile/
Ann Page

Messagepar gilan » Mer 28 Oct, 2009 à 00:16:27

Jimmy a écrit:Vous êtes solidaire des dettes dans un même foyer.
Comme Neuilly contentieux possède des titres éxecutoires donc valable 30 ans, moi si j'étais vous je commencerai a chercher des solutions pour payer les dettes. Vous pouvez attendre d'avoir à faire à un huissier, mais si vous entrez dans une phase de saisie forcée, cela risque de ne pas vous faire plaisir du tout.

Donc mon avis, même si tout le monde ne sera pas d'accord est d'obtenir un aménagement de votre dette auprès de Neuilly Contentieux.

Evidement que tout le monde ne sera pas d'accord !

Je ne recommande jamais la moindre transaction avec une sté de recouvrement.

Leur action ne vaut que par intimidation et ne peut s'exercer qu'à titre amiable (décret n° 96-1112 du 18 déc.1996)

En outre, une action intempestive peut compromettre l'acquisition du délai de forclusion (art. L. 311-37 du Code de la consommation)

En un mot comme en cent : Ne vous manifestez pas !

Seul, un huissier peut vous contraindre aupaiement (ordonnance n° 45-2592 du 2. nov.1945)

Gilan

Sources : http://www.legifrance.gouv.fr
gilan

Messagepar Lebienheureux » Mer 28 Oct, 2009 à 00:35:17

bsr, je me souviens avoir lu qq part que des boites de recouvrement récupèrent ou rachètent des créances anciennes et essayent de se les faire payer par intimidations diverses.
Je suis de l'avis de Gilan sur ce coup, ça sent l'extorsion de fonds. Qu'ils produisent d'abord leur titre exécutoire par voie d'huissier.
Lebienheureux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 28 Oct, 2009 à 10:17:08

Je ne sais pas si l'option de laisser venir un huissier est la bonne, car il y a eu un ou des jugements visiblement.
En etant jusqu'au boutiste l'impact psychologique de voir un huissier faire l'inventaire de vos biens n'est pas a négliger.

Mais d'accord il faut au moins attendre qu'ils produisent leurs titres executoires.
Jimmy

Messagepar Weecizupa » Dim 06 Déc, 2009 à 22:13:21

Bonjour,

En premier lieu, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée par tous vos bons conseils.
Je ne manquerai pas de faire une pub auprès de mon entourage. :)

Il y a environ 15 jours, j'ai fait une demande par le net d'un petit crédit (2000 €) à Cetelem, qui m'a été refusée sans aucune explication (alors que je suis parfaitement solvable)
Une semaine après, je reçois un premier courrier de Neuilly Contencieux et hier un second pour une dette datant de 2002.

Or, je n'ai jamais emprunté auprès de Cetelem auparavant, et j'ai déjà réglé mes autres dettes il y a plusieurs années, par voie d'huissier, et je ne suis plus fichée banque de france depuis au moins 5 ans.

J'ai donc pris pour modèle le courrier du premier post de cette rubrique mais envoyé en AR.

Je voulais témoigner car visiblement, il est impératif de faire très attention aux informations que nous laissons sur le net.

Je vous informerai de la suite des évènements.
Weecizupa

Précédente

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Neuilly Contentieux
    par abelle » Mar 11 Avr, 2006 à 08:44:52
    6 Réponses
    4292 Vus
    Dernier message par Ann Page Voir le dernier message