Usurpation d'identité - aidez moi

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar Pomme098 » Sam 30 Aoû, 2014 à 20:22:55

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier venant d'un huissier de justice me réclament une somme de plus de 6000€ ! J'aurai en effet contracter un prêt auprès d'une société de crédit (Cofinoga), sauf que je n'est jamais contracter ce prêt! Quelqu'un à donc fait une demande de près à mon nom...
Je suis paniqué, que dois-je faire ? Quels sont les recours ? A qui m'adresser ? Dois-je porter plainte ? Contacter ma banque ? Le huissier ? La société de crédit ?

Aidez moi s'il vous plait
Pomme098
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 30 Aoû, 2014 à 20:14:40

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar xDlol » Sam 30 Aoû, 2014 à 21:12:09

Vous devez déposer plainte oui, et en aviser la société de crédit et l'huissier en leur notifiant la plainte par lettre recommandée.

Vous la mettrez en demeure de vous communiquer par retour de courrier les documents qui lui ont été fourni pour souscrire ce crédit et vous lui interdirez de vous ficher sous peine d'en demander la mainlevée en référé sans préjudice des dommages intérêts que vous pourriez lui réclamer. (adoptez un ton agressif parce que eux le seront avec vous pour tenter de vous faire payer la dette d'autrui)

La société de crédit s'est faite ar naqu ée par un inconnu. C'est son problème. Pas le votre. Elle a certainement des assurances pour ça. N'en démordez jamais.

Si vous vous faisiez (censuré) par un inconnu, ce n'est pas cette société de crédit qui vous indemniserait et elle ne se retrouverait pas fichée.

Faites systématiquement opposition aux ordonnances d'injonction de payer qu'on vous signifierait.

Si vous avez une assurance habitation par exemple avec défense recours, essayez de lui faire prendre en charge un avocat pour veiller sur vos intérêts.
xDlol
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 631
Enregistré le: Dim 10 Nov, 2013 à 23:49:40

Re: Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar JG » Dim 31 Aoû, 2014 à 02:50:12

Bonjour,

Avant de porter plainte, veuillez vous rapprocher de l'huissier. Un huissier est un homme de loi qui est là pour aider son client et donc si vous n'avez rien à vous reprocher, il peut renseigner directement son client concernant votre opposition et le prévenir que vous n'êtes pas la bonne personne.
==> L'huissier doit vous renseigner de tout document vous concernant.

Inutile d'envoyer une lettre recommandée à un huissier, veuillez lui demander son adresse courriel afin de pouvoir vous faire gagner du temps. Un huissier est obligé de prendre en considération vos écrits, et même ce que vous lui dites.
==> Sachez qu'un huissier n'a pas le droit de rentrer chez vous car c'est une propriété privé (sauf avec dérogation d'un jugement exécutoire). A vous de vous déplacer à son cabinet ou de lui donner tout document en bas de chez vous afin d'éclaircir votre situation avec lui directement. Vous gagnerez certainement du temps puisque cet huissier peut prouver auprès de son client l'usurpation d'identité.

Si vous devez porter plainte, veuillez porter plainte contre la banque pour (supprimé) moral afin que l'huissier ne puisse continuer ses agissements.
Ceci vous évitera des déboires avec la banque de crédit qui est responsable de vérifier l'identité de son client.
==> On ne peut pas porter plainte si on n'a pas eu de préjudice physique ou financier. Pour l'instant vous n'en avez pas, votre plainte est donc irrecevable par le procureur de la République. C'est à la banque d'ouvrir une procédure à votre encontre si vous avez commis une imprudence.

Cordialement,
Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur
 
Messages: 1361
Enregistré le: Mer 13 Fév, 2002 à 15:16:28
Localisation: RP nord

Re: Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar xDlol » Dim 31 Aoû, 2014 à 11:27:05

En effet, en cas de simple homonymie il n'est pas nécessaire de déposer plainte. Ce crédit est peut être l’œuvre d'un homonyme qui a régulièrement souscrit ce crédit.

Ce n'est qu'en cas d'usurpation avérée de votre identité que vous déposerez plainte contre X. Cette démarche sera nécessaire parce que la société de crédit fournira dans ce cas devant le tribunal devant lequel elle vous aura assigné la photocopie parfois authentique d'une de vos pièces d'identité etc... La personne qui se serait livrée à cette usurpation a sans aucun doute possible commis une série d'infractions pénales et se faire réclamer sous votre nom une dette que vous n'avez pas souscrite, se faire ficher au FICP, est un préjudice suffisant pour déposer plainte.

Un courrier simple demandant de payer c'est un courrier de recouvrement dit "amiable". Qu'il y ait des sous entendu judiciaire dessus ne change rien.

Deux situations peuvent se présenter :
- il s'agit d'un dossier très ancien et les détectives de la société de crédit ont retrouvée la mauvaise personne : c'est une homonymie
- on vous a volé des documents d'identité et ouvert en douce en compte puis souscrit un crédit : il s'agit d'usurpation d'identité.

L'huissier et cofinoga sont donc en phase de recouvrement non judiciaire. L'huissier n'a sans doute pas de dossier physique, seulement des données informatiques. Il n'a sans doute même pas le contrat. Vous aider va dépendre sur qui vous tombez. Malheureusement son intérêt pécuniaire immédiat n'est pas de vous venir en aide et vous risquez d'être surprise. De plus, il risque de croire que vous tentez d'échapper à cette dette en racontant que ce n'est pas vous. ça doit arriver plus qu'on ne le croit. Si son numéro n'est pas surtaxé vous pouvez en effet l'appeler. Parmi les données informatiques qu'il a reçu pour procéder au recouvrement il y a sans doute la date de naissance de la personne. Si vous constatez que la date de naissance diffère de la votre, envoyez simplement un e-mail à cet huissier avec la copie de votre pièce d'identité. Dans ce cas il arrêtera de vous ennuyer.
xDlol
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 631
Enregistré le: Dim 10 Nov, 2013 à 23:49:40

Re: Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar Pomme098 » Dim 31 Aoû, 2014 à 14:27:39

Merci à vous de prendre le temps de m'aider, je dois donc contacter uniquement mon huissier ? Il faut que je lui demande les informations qu'il possède? Comment lui prouver ma bonne foi? Si il ne répond pas ou qu'il répond qu'il ne peut pas m'aider que faire? Peut il vider mes comptes? Vu que je n'ai pas la somme qu'il me réclame peut il saisir mes biens?
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça et je suis complètement perdu, avec la trouille en prime

ps: j'ajoute aussi que le huissier n'est pas de mon département, il en est même loin puisque qu'il est du 83 et moi du 37.
Pomme098
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 30 Aoû, 2014 à 20:14:40

Re: Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar Pomme098 » Dim 31 Aoû, 2014 à 16:22:09

Personne ne sait ??
Pomme098
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 30 Aoû, 2014 à 20:14:40

Re: Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar supachic » Dim 31 Aoû, 2014 à 21:16:10

si l'huissier est du 83, il n'a aucun pouvoir, vous pouvez lui demander de vous fiche la paix, à défaut vous pourriez déposer plainte pour (supprimé).
sinon attendez un huissier du 37,et méfiez vous si c'est un très connu de Ligueil dans le 37, il fait aussi de l'amiable à l'occasion.

vous pouvez contacter Cofinoga pour demander copie, du contrat signé chez eux, et copie des justificatifs fournis, vous leur dites que c'est pour votre dépôt de plainte pour usurpation d'identité

mais est ce vraiment une usurpation d'identité et pas un homonyme avec un huissier qui n'a pas envie de faire de recherche. Je suis dans le 37 et j'ai un homonyme (nom et prenom) et beaucoup de problèmes avec huissier, samu social, juge des tutelles ect... et à chaque fois je dois fournir ma carte d'identité pour prouver que ce n'est pas moi.

bon courage
supachic
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 579
Enregistré le: Ven 12 Aoû, 2005 à 16:32:41

Re: Usurpation d'identité - aidez moi

Messagepar Cofinoga France » Lun 01 Sep, 2014 à 09:14:05

Bonjour Pomme098,

Je me présente. Je suis Virginie en charge de la relation client sur les forums pour Cofinoga. Je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de traiter personnellement votre dossier, j'aurai besoin que vous me transmettiez par message privé vos coordonnées : votre nom, votre prénom, ainsi que votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

Avec ces éléments, le service fraude de Cofinoga sera en mesure de traiter votre demande rapidement et vous recontactera directement pour vérifier les éléments du contrat.

Dans l'attente de vos éléments,
Je vous souhaite une très bonne journée.

Virginie
Relation client Cofinoga sur les forums
Cofinoga France
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 26 Fév, 2013 à 18:51:08


Retourner vers Crédit, Surendettement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités