commande non reçus et toujours pas expédier par Elite GSM

Tous les litiges liés au site "Elite GSM". ! Ici aussi, un sujet = un post

Re: commande non reçus et toujours pas expédier par Elite GSM

Messagepar neutral » Dim 15 Mar, 2015 à 15:15:41

Dernier message de la page précédente :
Désolé pour vous que ça se passe mal, oui il faudrait agir mais comment ?...

Pour ma part je ne peux que me féliciter d'avoir annulé ma commande et refuser le colis qu'ils ont envoyé malgré tout...
J'ai commandé l'appareil pour 10 euros de plus sur Amazon, à un vendeur Marketplace aussi, mais au combien plus professionnel, performant et disponible ! Tél commandé mercredi, reçu samedi. Echanges emails avec le vendeur entre temps pour recevoir ma facture en bonne et due forme. Bref, le tout impeccable quoi.

Bon c'est sûr ça me fait sortir deux fois le prix du téléphone le temps de recevoir le remboursement, ce qui risque de prendre un peu de temps j'en ai peur, mais bon, d'une manière ou d'une autre ils devront bien rembourser et s'ils dépassent le délai légal de 14 jours là ce sera direction tribunal de proximité !
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar TorSKY » Dim 15 Mar, 2015 à 15:33:00

Disons que le cas LG G3 est pire que juste une question de délais, car on est sur de la tromperie sur marchandise (téléphone regionlocked). Une action en justice groupée de toutes les personnes qui ont reçu ce mobile inutilisable serait bonne pour enfin faire cesser d'agir ce vendeur.
TorSKY
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dabs59 » Dim 15 Mar, 2015 à 16:24:58

C'est le cas pour toute la série vous dites?! Mais ils vous ont proposé une solution ou il n'y en a pas ??
Dabs59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TorSKY » Dim 15 Mar, 2015 à 16:32:56

Non pour l'instant rien, voici l'historique:

Jeudi après midi après avoir reçu mon téléphone qui ne marchait pas:
Appel à Elite GSM: qui me dit que c'est peut-être un problème du mobile et qui me renvoie vers LG
Appel à LG: Votre carte SIM doit être défectueuse (elle marche parfaitement dans mon ancien mobile)

Vendredi matin: Test de 3 cartes SIM différentes, toutes le même résultat
Appel a Elite GSM: La personne m'explique qu'un client à découvert que le téléphone est RegioLocked et que LG doit fournir un code à 13 chiffres pour débloquer le mobile. Elle me précise que toute la série envoyée cette semaine vient de suisse et pose ce problème. Ils ont essayé d'obtenir le code par eux même mais LG a refusé de les fournir. La personne d'Elite GSM me demande d'exposer le problème à LG qui me fournira un code.
Appel à LG:Refus catégorique de me fournir le code. Ils ont vérifié avec l'IMEI que mon mobile n'était pas réferencé comme volé et qu'il venait bien de suisse mais ils ne font pas le déblocage
Appel à Elite GSM: Une personne différente de celle du 1er appel de vendredi possède moins d'information que la 1ere mais m'indique que les mobiles sont RegionLocked et qu'Elite GSM essaye d'obtenir une solution, sinon ils enverront des bons de retour.

Perso leur bon de retour, je me le mets où je pense, entre le délais du retour et du remboursement, dans combien de temps aurais-je un mobile fonctionnel ? Il faut que ça aille plus loin qu'un simple remboursement, les gens ne doivent pas continuer à rencontrer de tels problèmes.

CEUX QUI ONT LE PROBLEME: Appelez LG, car au téléphone la personne que j'ai eu m'a dit que j'étais le 1er depuis très longtemps à rencontrer ce blocage, si on est nombreux ils verront le problème.
TorSKY
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dabs59 » Lun 16 Mar, 2015 à 12:56:39

Quelqu'un a déjà testé le desimlock sur des sites payants ?
Merci
Dabs59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar laurentg04 » Lun 16 Mar, 2015 à 15:48:15

Oui et ça a marché pour 9.90 €.
laurentg04
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TorSKY » Lun 16 Mar, 2015 à 15:58:05

Oui, et donc tu as dû payer presque 10€ pour un code de déblocage, alors qu'en achetant le téléphone ailleurs tu aurais payé 10€ plus cher mais ton mobile serait arrivé en 2jours et non bloqué.

Il y a donc tromperie sur la marchandise, et Elite GSM mérite une action groupée en Justice...

Surtout que ces sociétés de déblocage douteuses utilisent souvent les données des clients à des fins commerciales...
TorSKY
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re:lg g3 vendu par elite gsm simlocke

Messagepar FRED42 » Lun 16 Mar, 2015 à 16:16:24

bonjour j'ai moi aussi un probleme de simlockage region avec un telephone achete chez elite gsm .
soi disant selon sav elitegsm c'est LG qui n'as pas transmis les codes de deverouillage ,apres plusieurs allez /retour entre LG et elitegsm :
LG ne peut rien faire car il faudrait connaitre le nom de l'operateur qui a revendu ces telephones (suisse ou autre )
j'attends un code de desimlockage de la part d'elite ,ultimatum de ma part .si je n'ai rien demain le telephone repart et je bloque la transaction bancaire .
je suis tres en colere de ces pratiques ou en fait c'est la faute a personne
je vous tiendrais au courant
FRED42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar neutral » Lun 16 Mar, 2015 à 16:28:18

C'est pas la faute à personne, c'est la faute à Elite GSM... Ils sont responsables vis-à-vis des clients de la conformité du produit qu'ils livrent. A eux de se débrouiller avec qui ils veulent pour avoir une marchandise conforme.
Défaut de conformité, c'est retour chez eux à leurs frais (code du commerce) pour remise en conformité. Le souci, c'est que c'est encore le client qui trinque car c'est encore du temps d'attente...
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TorSKY » Lun 16 Mar, 2015 à 16:30:57

D'où l'action en justice groupée que je propose, mais plus de la moitié des personnes contactés ont préféré se faire avoir et payer 10€ pour un déblocage sur des sites douteux...
TorSKY
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar laurentg04 » Lun 16 Mar, 2015 à 16:39:30

Effectivement, je suis sans doute "bête" de ne pas insister comme vous le faites tous et j'ai hésité avant de débloquer le tél.
Mais ce qui m'a décidé, c'est qu'à l'achat j'ai eu une réduction de 9.90€ en plus et, d'autre part, que j'avais déjà assez attendu comme ça pour devoir encore attendre plus remplacement du téléphone.
Mais je ne suis pas l'exemple à suivre, je donnais juste l'info comme quoi la méthode fonctionne même si je trouve effectivement scandaleux le procédé.
laurentg04
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dabs59 » Lun 16 Mar, 2015 à 16:44:55

Quel site avez-vous utilisé pour le déblocage, au cas où l'envie me prend ?
Merci
Dabs59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar laurentg04 » Lun 16 Mar, 2015 à 17:04:06

Je vous ai répondu en MP.
laurentg04
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Alexandra » Jeu 19 Mar, 2015 à 07:12:25

rien compris...
Alexandra
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: commande non reçus et toujours pas expédier

Messagepar ELITEGSM » Jeu 19 Mar, 2015 à 09:18:40

Bonjour,
par IXAIIK » Mar 10 Mar, 2015 à 13:02:02
Bonjour,
J'ai passé commande sur le site PixMania le 16/02/2015 d'un téléphone SAMSUNG GALAXY S4 avec pour numéros de commande CCL1505626382 avec ELITEGSM comme marchant. Un mail de confirmation de commande m'a été envoyé le meme jour et j'ai été débiter. Un autre mail m'a été envoyé le meme jour disant que la livraison était prévus pour le 27/02/2015 avec le nom du transporteur CHRONOPOST et le numéros de suivi XW248713831FR. Plusieurs fois dans la semaine je suis allée voir sur le site du transporteur CHRONOPOST (http://CHRONOPOST.FR) et à chaque fois il était inscrit :"Envoi prêt chez l'expéditeur". Aujourd'hui le 10 mars soit presque un mois aprés ma commande je n'ai toujours pas de nouvelle de celle ci et j'ai bien évidemment envoyée plusieurs mail au marchand Elite GSM sans aucune réponse. Pourrais je savoir se qui se passe ? Ou est mon colis ? Et quand est ce que je le recevrais ?

Charlotte Simon

Votre livraison a bien été effectué, merci de clôturer le litige.

Pour les autres, merci de contacter le service client au 03.62.27.97.10 du lundi au vendredi de 9h à 19h , ou d'envoyer un mail à [email protected] ou [email protected] pour des informations concernant votre commande .

Cordialement
Mélissa
Responsable service client
ELITEGSM
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Xav38830 » Jeu 19 Mar, 2015 à 10:46:58

Bonjour,

j'ai finalement reçu mon téléphone le 17 Mars soit 5 jours après la date prévue le 12 Mars pour un LG G2.
Téléphone parfait et pas de soucis de Blocage de carte SIM.

Plus de communication de la part du vendeur sur les retards aurait évité ces messages.
Le Béa-bas du BtoB c'est la COMMUNICATION...A méditer pour ELITEGSM.

Pour moi le litige est clos.
Xav38830
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ELITEGSM » Mer 22 Juil, 2015 à 16:50:00

Bonjour,

le problème a été résolu.
Merci de clôturer ce litige.

Cordialement,

Stephania
ELITEGSM