Fonctionnaire droit ARE?

Vos questions ou litiges concernant : contrat de travail, heures supplémentaires, rémunération, congés et absences, licenciement abusif, démission,

Fonctionnaire droit ARE?

Messagepar daphnee83 » Lun 05 Oct, 2015 à 08:58:14

Bonjour,
Étant donné que je me fais balader d’administrations en administrations, j'ai besoin de vos lumières.
Je suis fonctionnaire titulaire, en 2013, j'ai demandé une disponibilité de droit. Je suis partie dans les DOM et j'ai travaillé durant 2 ans en tant que contractuelle de droit public dans la fonction publique durant 2 ans.
Je suis rentrée en métropole cet été et réintégré un de mes postes (j'en occupé 2 avant 2013, 28h et 12h), celui de 28H.
Du fait d'avoir travailler 2 ans comme contractuelle, j'ai ouvert des droits. Je pense pouvoir cumuler une partie de ces droits avec mon salaire actuel?
Pôle emploi m'a renvoyé auprès de mon ancien employeur, mon ancien employeur auprès de Pole emploi...Ca fait 3 mois que ca dure....Que dois je faire ??
J'en profite pour vous remercier, à chaque question, une réponse. Merci pour votre travail!
daphnee83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Fonctionnaire droit ARE?

Messagepar NicoTours » Mer 07 Oct, 2015 à 15:55:30

Tu es dans quelle fonction publique ? Tu étais contractuelle dans quelle fonction publique :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar daphnee83 » Mer 07 Oct, 2015 à 16:54:19

Je suis dans la territoriale, c'était le cas également en tant que contractuelle, entre 2013 et 2015
daphnee83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 07 Oct, 2015 à 23:54:59

Pourquoi Pôle Emploi t'a renvoyé vers l'employeur :?: N'a-t-il point cotisé :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar daphnee83 » Jeu 08 Oct, 2015 à 08:14:34

Parce que dans ce cas ou comme dans celui des militaires par exemple, ce n'est plus Pôle emploi qui verse les indemnités, mais l'inscription comme demandeur d'emploi à Pôle emploi reste obligatoire
daphnee83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar mademoselle » Jeu 22 Oct, 2015 à 14:19:18

Bonjour,

Normalement c'est le pôle emploi qui calcule vos droits et vous dit si vous en avez de combien ils sont. Le dossier est ensuite transmis (faites le vous même c'est un conseil, pôle emploi avait perdu le mien le premier coup et le deuxième il l'a envoyé au mauvais endroit) à votre ancien employeur qui vérifie et recalcule et paie.

Cordialement,
mademoselle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar fanod » Sam 31 Oct, 2015 à 12:33:34

Attention en cas d'activité salariée durant une période de disponibilité, si des droits peuvent être ouverts, ils s'éteignent en même temps que la disponibilité.

Quelquesoit la compétence financière des droits (tout dépend si l'employeur cotise au RAC ou pas), des la reprise de l'emploi ou même en cas de renouvellement de la disponibilité, il n'y a plus de droits.
fanod
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Emploi, Droit du travail

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message