(censuré) CONVENTION DE STAGE

Vos questions ou litiges concernant : contrat de travail, heures supplémentaires, rémunération, congés et absences, licenciement abusif, démission,

(censuré) CONVENTION DE STAGE

Messagepar celeeyn » Lun 16 Mar, 2015 à 21:58:48

Bonjour à tous,

Je souhaite faire part d'une (censuré) à la convention de stage qui vient de m'arriver les semaines qui précèdent. :? En effet, j'ai fait appel a un centre de formation pour me faire délivrer ma convention moyennant une somme de 580 euros et il s'est avéré que d'une part la convention n'était pas conforme à la nouvelle législation et que d'autre part le chèque avait été encaissé. L'individu nommé et gérant du centre CBLE situé rue de Ponthieu à Paris a effectivement été arreté pour (censuré) et va faire l'objet de poursuites judiciaires. Je compte moi aussi faire valoir mes droits et fait appel aux aux personnes qui elles aussi ont été victimes pour que les choses puissent avancer rapidement (ça aiderait mon avocate). En effet nous sommes aux alentours de 3000 dans ce cas. Et l'(censuré) s'élèverait aux dires de la police à 2 000 000 d'euros. J'espère avoir des retours et vous remercie de m'avoir donné la parole sur votre forum.

Céline
celeeyn
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) CONVENTION DE STAGE

Messagepar Leila » Mer 18 Mar, 2015 à 16:35:42

Bonjour,

je suis aussi inscrite a CBLE, j'ai payé 580€ pour ma convention de 6 mois, j'ai demandé une premiere convention de 2 mois qui m'a été délivrée
puis j'ai recontacté Mpour avoir la convention des 4 mois qui me restaient, il m'a demandé de payé 80€ de frais ( alors qu'il mavait dit que je ne les payerais pas, du coup il m'a demandé de ne payer "que" 40€) puis pas de son pas d'image
injoignable au téléphone, et j'ai recu des reponses automatiques aux mails que j'envoyais
du coup je n'ai toujours pas de convention, ca fait plus d'un mois
je suis allé au siege ce midi ou il n'y avait evidemment personne
je vais aussi porter plainte ce soir
Leila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar celeeyn » Mer 18 Mar, 2015 à 20:04:35

C est normal que tu n'ais pas eu de nouvelles puisqu il ne répondra pas. Cela dit ta convention ne doit même pas être conforme a la loi. Et tu peux toi aussi te joindre a la plainte. Ce qui serait top c est que tu m envoies ton nom et ton numéro en prive afin que je joigne ton nom a l'avocate qui de charge de mon dossier. Elle m a en effet conseillé de trouver d autres personnes dans notre cas. Car ça permettrait d accélère les choses et de donner du poids a nos arguments. Ce type est un (censuré), un (censuré).. Si tu connais d autres personnes explique leur ma démarche. Merci. J attend tes coordonnées via messagerie :)
celeeyn
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Leila » Jeu 19 Mar, 2015 à 10:07:14

Apparament Je ne peux pas envoyer de messages prives par que je viens de m'inscrire, peux être que tu peux m'envoyer ton mail en prive toi?
Leila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chloébaba » Mer 15 Avr, 2015 à 15:21:07

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous ...
Demande et paiement de l'inscription en février et jamais reçu de convention... Mon stage devait débuter en mars.
J'ai porté plainte mais je suis sans nouvelles...
chloébaba
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar michael02 » Mer 22 Avr, 2015 à 09:16:58

J'aimerais bien comprendre le schéma qui revient à faire payer une convention de stage par le bénéficiaire
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar rednekk » Mer 22 Avr, 2015 à 15:54:48

[edit] bien bien :/
Modifié en dernier par rednekk le Jeu 23 Avr, 2015 à 22:27:46, modifié 1 fois.
rednekk
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar michael02 » Jeu 23 Avr, 2015 à 22:04:20

@redneek
C'est une pratique complètement détournée. http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6734.xhtml
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar chloébaba » Dim 26 Avr, 2015 à 10:58:52

Vous avez son numéro ?
chloébaba
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar felixlecat » Mer 23 Sep, 2015 à 14:13:21

Bonjour. Je suis dans la même situation que vous. Grosse (censuré) de CBLE. Pas de conventions dès février, ni de sécurités sociales assurées de leur part. Certains ont porté plainte ? ça a donné quoi ? Je suis prêt à me joindre à l'une de vos plaintes pour peser lors de la décision de la justice
felixlecat
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Emploi, Droit du travail

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message