Renouvellement de CDD de droit public : procédure ?

Vos questions ou litiges concernant : contrat de travail, heures supplémentaires, rémunération, congés et absences, licenciement abusif, démission,

Renouvellement de CDD de droit public : procédure ?

Messagepar Fairymoon » Sam 20 Juin, 2015 à 14:26:41

Bonjour,

Mon sujet précédent ayant été clôturé, je me permets d'en rouvrir un (à moins qu'un modérateur ne puisse fusionner les 2 sujets ?).

Je suis donc sous cdd de droit public, formalisé par un arrêté administratif ("non titulaire" sur poste non permanent et sur motif d'accroissement temporaire d'activité). Mon contrat a été renouvelé plusieurs fois depuis l'année dernière (et j'ai toujours signé mon arrêté après la date !), et doit prendre fin prochainement.

Les conditions de travail s'étant fortement dégradées depuis plusieurs mois, j'attendais avec impatience l'échéance... jusqu'à ce qu'on m'annonce il y a quelques jours que mon cdd serait à nouveau prolongé ! Je n'ai rien reçu de manière officielle (pas d'écrit), et je me demandais si j'étais en droit d'arrêter ma mission à l'échéance initialement prévue, sans prendre le risque de perdre mon droit aux allocations chômage.

J'ai lu qu'ils devaient respecter un préavis pour notifier un non-renouvellement de CDD, mais je ne sais pas s'ils doivent aussi respecter ce préavis pour informer l'agent de son renouvellement. Comme je sais qu'ils cherchent à tout prix à éviter de payer les indemnités chômage (ils sont leur propre assureur), je ne voudrais pas me faire avoir... et je ne peux pas demander plus de précisions aux RH en charge des contrats car cela paraîtrait suspect.

Merci pour votre aide !
Fairymoon
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Renouvellement de CDD de droit public : procédure ?

Messagepar NicoTours » Mar 23 Juin, 2015 à 13:43:35

Fonction publique d'Etat, territoriale, hospitalière :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Fairymoon » Lun 09 Nov, 2015 à 12:00:52

Bonjour,

Veuillez excuser ma réponse tardive, mais j'avais perdu l'accès à ma boite email (donc souci pour récupérer mon mdp).

Donc pour répondre à votre question, il s'agit de la Fonction Publique Territoriale.

Merci :)
Fairymoon
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 09 Nov, 2015 à 15:34:42

Voit avec les syndicats car c'est particulier...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Emploi, Droit du travail

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message