[Répondu] acheteur fraudeur sur leboncoin, faux compte paypal

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

[Répondu] acheteur fraudeur sur leboncoin, faux compte paypal

Messagepar robin talbot » Sam 25 Juil, 2015 à 13:46:10

bonjour,

j'ai récemment vendu un bien sur leboncoin, et j'ai utilisé dans ce cadre paypal pour la première fois.
Je reçois donc un mail de Service@PayPal.fr, qui est une fausse adresse mail, comme je l'apprendrai plus tard (la vraie est sans majuscules).
Je discute avec l'acheteur, qui me demande d'acheter pour 600€ remboursés immédiatement un compte paypal international. Après m'être renseigné j'apprends qu'il s'agit de phishing (les fautes me mettent la puce à l'oreille, le principe aussi), et je me renseigne auprès d'utilisateurs de paypal quant à la vente à l'étranger. Rien de plus simple: la devise du pays est changée, pas besoin de payer 600€ par carte.
Mais le mal est fait, le colis est déjà parti. (J'ai une faible chance de le stopper en route lundi a 8h30, mais je préfère anticiper).

Je recontacte la personne, lui demande de m'appeler, ce qu'elle ne peut faire par soucis de santé (alors qu'elle prétend aller au tabac du coin pour acheter aussi les 600€ en pcs, mais passons...)
Je reçois peu après un message de Service@PayPal.fr, me menaçant ouvertement si je ne paie pas 900€ au lieu de 600. (ils ont même incrusté des logos de la gendarmerie!)

Ma demande est donc: que puis-je faire pour faire plier l'acheteur et obtenir au moins le prix du produit vendu?
J'ai pour ma part tous les mails, les appels obtenus par l'organisme "PayPal", l'accusé de recommandé colissimo.

Je vous remercie d'avance pour votre attention. Voici ci dessous des mails concernant l'échange, ainsi que les 2 derniers mails de "PayPal".
Cordialement,
Talbot Robin.

robin.talbot(email suppr.).fr
Pourriez vous me contacter au 06 5X XX XX XX ou me faire passer votre numéro de téléphone s'il vous plait?

mireille.moule12(email suppr.).com
Désolé mais je suis Handicapée et problème de santé

Le service Paypal nous demande d'authentifier notre compte à l"international car mon compte Paypal est domicilié en suisse et j'ai effectuer le paiement sur votre qui n'est pas authentifier à l'international .Le service Paypal nous demande d'authentifier notre compte en payant 4 recharges PCS de 150€ c'est à dire 600€ pour authentifier notre compte tous deux j'ai donc effectué un rajout de 600 euros afin de vous faciliter l'authentification pour vos fonds vous soit viré dans les plus brefs délais je vous prie donc de faire le nécessaire au plus vite possible afin que votre compte Paypal soit crédité de la somme de 695,00 euros . De ce part je me rend dans un kiosque à tabac pour l'achat des 4 recharges PCS de 150€ ensuite faire parvenir les différents code de rechargement au service Paypal afin qu'il authentifie mon compte et vous viré les fonds comme convenu. Veuillez faire de même que moi au plus vite afin de recevoir vos fonds merci a vous .

Je suis désolé mais après m'être renseigné cela ressemble fortement à une (censuré). Par ailleurs, quand bien même le compte paypal soit étranger, il n'est pas utile de passer pour tout cela, le site faisant automatiquement la reconversion de la monnaie s'il était besoin.
Je vous réinvite à me rappeler, car si vos problèmes de santé étaient si important vous n'auriez pas non plus la capacité d'aller au tabac du coin.
Vous pouvez me régler soit par chèque, soit via un compte paypal officiel. Cordialement.

Mon compte paypal a été débité alors je vous rappelle que le service paypal viens de vous faire un émail très très urgent en vers vous concernant la transaction leurs numéro de téléphone est sur le document veuillez les appelés en toute urgence pour annuler cette poursuite judiciaire qui est a votre nom .
NB ; veuillez les appelés a leurs numéro de téléphone sur la poursuite judiciaire et tenez moi informer

Je n'ai rien reçu sur mon compte paypal. De plus je suis maintenant assuré que ceci est une (censuré).
Ayant avec moi toutes les preuves nécessaires, j'ai la possibilité de faire appel à des associations qui ont la capacité de trainer en justice.
Entre votre comportement litigieux, votre insistance à me faire payer par l'organisation et le nombre d'erreurs monumentales inclues dans leur email (qui n'est pas celui de paypal officiel), je réitere l'offre précédente: j'attends de vous:
- Soit un appel de VOTRE part au 06 59 98 52 18
- Soit un virement sur mon compte paypal (et je parle bien du vrai paypal)
- Soit un chèque de la valeur due à mon nom.
Je tiens à rappeler qu'une vente sans contrepartie est punie par la loi, et je n'ai actuellement aucune contrepartie de votre part.

La discussion se trouve sans réponse actuellement. Voici les deux derniers mails de Service@PayPal.fr (couleurs du texte et variation de la taille de police non incluses, mais je vous offre tout de même les fautes d'orthographes!)
Bonjour cher(e) ; Robin Talbot
Nous avons accusé bonne réception de votre numéro de colis 8U XXXX XXXXXX X de votre transaction avec la client(e) Mireille Moule le dit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que la cliente a accepté de laisser la transaction suivre son cours.
Ouverture à l'International, Touchez 81 millions d’acheteurs actifs utilisant PayPal, acceptez 21 devises différentes en activant votre compte à notre serveur. PayPal est présent dans 190 pays et facilite votre transaction.
Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant d'un montant de €600,00 EUR qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. Cette somme que vous dépensez seront remboursé automatiquement sur votre compte PayPal qui sera de €695,00 EUR .
NB : Les 600€ de CODE PCS MASTERCARD que vous achetez dans le kiosque a tabac est REMBOURSER AUTOMATIQUEMENT SUR VOTRE COMPTE PAYPAL alors les 600€ + 95 ce equivaut a 695€ sur votre compte paypal et de là vous pouvez faire le virement a votre compte courant .
PayPal tient à vous rassurer que vos €600,00 EUR ainsi que vos €95,00 EUR de l'achat de votre marchandise seront crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié à l'international, ce qui vous donneras un total de : €695,00 EUR .
Le compte PayPal de la cliente Mireille Moule étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO,raison pour laquelle il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, pour cela nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.
Pour le règlement des €600,00 EUR, nous vous prions de vous rendre dans un bureau de presse ou un supermarché près de votre localité afin de vous acquitter de 4 recharges PCS de €150,00 EUR ce qui vous ferra un total de €600,00 EUR , puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement par mail à notre adresse directive paiement.enligne12h@europe.com afin d'activer votre compte PayPal à l'international et recevoir vos fonds au plus grand tard Samedi 25 Juillet 2015 avant 14 h 30 .
Après avoir informé la client(e) Mireille Moule, elle vous a effectué un rajout de €600,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte de la cliente Mireille Moule les fonds vous seront crédités après que vous ayez authentifié votre compte PayPal.
Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de €695,00 EUR.

Nous vous informons qu'une poursuite judiciaire est entamée à votre égard de la part du client pour désengagement de votre part après un paiement, preuve d'une éventuelle tentative d'(censuré) via internet.
NB : De ce fait, pour l'annulation de cette poursuite vous devriez donc nous remettre 6 codes de rechargement Pcs mastercard de 150.00€ ce qui fait 900€, la somme que vous achetez en Pcs Mastercard est toujours rembourser votre compte PayPal dès aujourd'hui avant à 11h30
Appelez nous a notre numéro obligatoirement pour reglé ceci et pour annuler la poursuite judiciaire ;
00(22) 555 689 908
internet-signalement.gouv.fr
pour décliner cette accusation.Les recharges Pcs se vendent dans les Bureau de presse ou Kiosques a Tabac . Nous vous signalons que l'acheteur après accréditation de votre compte PayPal et succès de votre virement bancaire.Vous risquez donc une peine pénale d'emprisonnement de 5 ans avec sursis et une amande de € 50.000 EUR à reverser à du client, si les termes fixés dans cet avertissement que l'on vous adresse ne sont pas respectés.
Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec partenaires de la Gendarmerie Française afin de multiplier les occasions pour celle-ci
d’accroître la sûreté et la sécurité des personnes touchées par ce genre d'(censuré).Nous félicitons la police internationale pour sa volonté de collaborer avec nous à cet égard et d’essayer de porter la question de la participation de la police aux opérations internationales de lutte contre la Cyber Criminalité.
Afin d'éviter cela , veuillez vous rendre dans un super marché afin de vous acquitter de 6 recharges de 150€ PCS ce qui est de 900.00 euro
Note: Ebay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons les codes de rechargement vous aurez votre argent qui est dans votre compte bancaire ce qui veux dire 900.00 Euro.
Appelez nous a notre numéro obligatoirement pour reglé ceci ; 00 22 555 689 908
NB : Pour toutes vos questions et suggestions, contacter nous exclusivement à
Si vous avez des questions à propos de Paypal, veuillez nous contacter merci bien.
robin talbot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: acheteur fraudeur sur leboncoin, faux compte paypal

Messagepar 4zam » Sam 25 Juil, 2015 à 15:55:19

Bonjour,

Si c'est un colissimo, il y a surement un moyen d’interrompre la livraison!
Rapprochez vous de la poste pour voir et expliquez leur qu'il y a une tentative d'(censuré).

Bonne chance
4zam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar 4zam » Sam 25 Juil, 2015 à 15:57:27

4zam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar robin talbot » Sam 25 Juil, 2015 à 17:11:07

C'est effectivement ce que l'on m'a conseillé. Mais comme je le stipulais, je ne peux pas le faire avant lundi matin, en espérant pouvoir le bloquer à temps.
Hormis stopper le colis (dans le cas où ce serait trop tard par exemple), que puis-je faire?
robin talbot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Sam 25 Juil, 2015 à 21:53:58

Ca ne sert à rien d'essayer de faire intercepter le colis.

Pour commencer, La Poste n'a pas les moyens de le faire. C'est impossible de trouver et d'arrêter un colis parmi les 2 millions de colis qu'elle transporte chaque jour !

Ensuite, les e.s.c.r.o.c.s se moquent de votre colis... Ce n'est pas ce qui les intéressent. Ils utilisent tout le temps des adresses bidons. Souvent des maisons inoccupées... Votre colis sera retourné à l’expéditeur après être arrivé à destination.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar 4zam » Sam 25 Juil, 2015 à 22:27:52

A kranhirakron
Je suis d'accord avec toi.
C'est pas le colis qui les intéresse mais le pognon.
Normalement le colis devrait revenir après avoir attendu 15 jours à la poste que le destinataire vienne le chercher; mais comme c'est un nom et une adresse bidons personne ne le récupérera.
Mais rien n’empêche de voir avec la poste si possibilité de le bloquer.
4zam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar robin talbot » Dim 26 Juil, 2015 à 08:33:36

J'avais la possibilité de le bloquer, c'est pour cela que je voulais essayer. (j'habite vers annemasse et le colis passait par le centre de lyon, où on pouvait le faire retourner automatiquement s'il en était encore temps)
Même si le colis ne les intéresse pas, on ne peut pas porter plainte, faire appel à une association ou autre?
robin talbot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Dim 26 Juil, 2015 à 11:44:16

robin talbot a écrit:J'avais la possibilité de le bloquer, c'est pour cela que je voulais essayer. (j'habite vers annemasse et le colis passait par le centre de lyon, où on pouvait le faire retourner automatiquement s'il en était encore temps)
Même si le colis ne les intéresse pas, on ne peut pas porter plainte, faire appel à une association ou autre?

Pour très bien connaitre le circuit postal, je peux vous assurer que l'on n'arrête pas un colis comme ça.

Mais vous voulez porter plainte contre qui ? Vous ne le savez même pas.

Toutes ces histoires sur internet, les forces de l'ordre ne s'en occupent pas... Il faudrait multiplier leurs effectifs par 50 pour qu'ils puissent le faire ;-)

Et de toute façon... Les personnes qui ont répondu à votre annonce se trouve au fin fond de l'Afrique à coup sûr...
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar sebastien_papillon » Ven 31 Juil, 2015 à 07:42:09

Ne pas leur faire confiance : les acheteurs fraudeurs sur le bon coin avec un faux Paypal disent qu'ils sont en déplacement professionnel hors de France (ils sont tous en réalité ivoiriens vu leur indicatif téléphonique +00225) . Que fait la police pour coincer les brouteurs ??

L'année dernière , j'ai eu affaire à l'un d'entre eux qui m'a fait perdre 2100 € . Difficile de se faire rembourser de cette fraude .
sebastien_papillon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Ven 31 Juil, 2015 à 09:17:31

sebastien_papillon a écrit:Que fait la police pour coincer les brouteurs ??
Comme vous l'avez dit. ce sont des ivoiriens. Et la police s'arrête encore aux frontières...
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ixul » Ven 31 Juil, 2015 à 09:21:18

robin talbot a écrit:Je reçois donc un mail de Service@PayPal.fr, qui est une fausse adresse mail, comme je l'apprendrai plus tard (la vraie est sans majuscules).
Majuscule ou minuscule ne font pas de différence sur internet. Mais il y a une différence entre l'adresse affichée et l'adresse réelle. Je peux très bien envoyer d'une adresse simulant la présidence de la république mais expédiant effectivement du fin fond de l'Afrique.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar robin talbot » Ven 31 Juil, 2015 à 10:25:09

ixul a écrit:
robin talbot a écrit:Je reçois donc un mail de Service@PayPal.fr, qui est une fausse adresse mail, comme je l'apprendrai plus tard (la vraie est sans majuscules).
Majuscule ou minuscule ne font pas de différence sur internet. Mais il y a une différence entre l'adresse affichée et l'adresse réelle. Je peux très bien envoyer d'une adresse simulant la présidence de la république mais expédiant effectivement du fin fond de l'Afrique.

Je n'ai pas trouvé cette différence en tout cas.

Pour la fin de l'histoire, je viens aujourd'hui de récupérer mon colis. L'appel vers colissimo a été fructueux, vu que seulement 3 jours après mon colis m'a été revenu.
Au final, je n'aurai perdu que le coût de l'envoi, ce qui n'est pas un drame.
Merci encore vous votre aide en tout cas.
robin talbot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 09 Aoû, 2015 à 19:51:16

Bonjour robin talbot

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message