Acheteur menaçant venu chez moi

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Acheteur menaçant venu chez moi

Messagepar marco-marlon » Dim 19 Juil, 2015 à 09:25:12

Bonjour, j'ai eu hier un gros soucis qui m'a pas mal remonté. J'ai vendu avant hier un iPhone 4S qui fonctionnait bien, l'acheteur très correct à ce moment l'a testé, sa puce free ne captait pas, il a donc essayé avec ma puce qui fonctionnait, il m'a donc payé et est reparti. Hier il me contacter poliment pour m'expliquer qu'il ne capte plus le réseau du tout, je lui dis qu'il fonctionnait bien quand il l'a testé donc que je ne le reprendrai pas. Il me demande pour venir chez moi qu'on l'essaye, je refuse. Il vient quand même. Il sonne plusieurs fois à l'interphone je répond finalement pour lui dire que c'est pas la peine etc que c'est impoli de venir chez moi sans mon accord. Il continue à sonner et quelqu'un d'autre ouvre la porte du bas. Il vient donc taper à ma porte, énervé je lui répond et là s'enchaîne une discussion de sourd avec lui et deux amis à lui !!! Ne me laissant pas faire nous nous énervons. Il commence à me (censuré)r, étant seul avec mon fils, je ne sais pas quoi faire. Au bout d'un moment je céde et m'en vais retirer de l'argent avec cette acheteur très incorrect. Bref, je n'aurais déjà pas dû recevoir chez moi... Mais maintenant que faire ? Ma fierté en a pris un coup et je suis vraiment en colère. J'ai réessayai plusieurs fois l'iPhone et il fonctionne mais à parfois beaucoup de mal à capter. J'ai vraiment l'air d'un idiot. Dites moi si je peux porter plainte etc. Qu'en pensez-vous ?

Merci.
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Acheteur menaçant venu chez moi

Messagepar Roland26800 » Dim 19 Juil, 2015 à 12:21:08

Bonjour.
[Message de la modération : Message sans intérêt avec le litige qui nous occupe]
Roland26800
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar marco-marlon » Dim 19 Juil, 2015 à 12:28:08

Il a très bien pu l'ouvrir et modifier quelque chose car il allait parfaitement depuis un bon moment, je capte peut être mal chez moi avec Free mais avec SFR avant qu'il revienne tout allait parfaitement. Est-ce une raison pour venir chez les gens, les (supprimé)er jusqu'à ce qu'ils répondent et ensuite les (censuré)r? Et quand je dis (censuré)r je ne rigole pas, tant que je m'occupais de mon fils je l'ai entendu dire à ses amis que si je ne lui rendais pas l'argent ils se serviraient chez moi etc, ils ne sont pas rentré chez moi, mais quand même... Dans ce cas il faut laisser couler? Et reprendre du matériel qui ne fonctionne plus impeccable sous (censuré)s?
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar michelt77 » Dim 19 Juil, 2015 à 12:39:36

il ne fallait pas ouvrir et appeler la police, c'est ce que j'aurais fait
michelt77
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar marco-marlon » Dim 19 Juil, 2015 à 12:42:06

C'est ce que j'aurais dû faire, mais je ne voulais pas en arriver là, surtout devant mon fils. J'ai étais idiot. Maintenant je crois que je n'ai plus rien à faire...
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Kuch » Dim 19 Juil, 2015 à 17:08:11

Bonjour,
Vous avez bien évidemment vérifié que le N°IMEI de l'appareil correspond à celui de l'appareil que vous avez vendu ?
Si oui, vous ne pourrez effectivement rien faire.

Cordialement,
Kuch
Kuch
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Dim 19 Juil, 2015 à 17:18:46

Bonjour

D'autant plus que les forces de l'ordre ont actuellement d"autres chat à fouetter. Mais comme l'a Kuch vérifiez quand même s'il s'agit bien de votre smartphone ...

Vdt
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar marco-marlon » Dim 19 Juil, 2015 à 17:29:55

C'est bien pour ça que j'ai essayé de résoudre le problème moi même avant de les appeler, mais j'aurais dû le faire finalement. Parce que une fois que j'avais ouvert, j'avais deux choix, le rembourser ou que tout cela dégénére... Triste à dire mais je préfère éviter d'avoir des problèmes avec ce genre d'individus ! Alors si il n'y a plus rien à faire, tant pis c'est ma faute.
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar marco-marlon » Dim 19 Juil, 2015 à 20:05:25

Après vérification l'iPhone est signalé volé.. Alors qu'avant de le vendre il ne l'était pas. Comment est-ce possible?
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Gaviscon » Dim 19 Juil, 2015 à 21:19:13

Vous êtes sur que c'est bien le vôtre ? Il peut y avoir eu un échange..
Gaviscon
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar marco-marlon » Dim 19 Juil, 2015 à 21:25:24

Je n'ai pas noté l’IMEI, c'est un téléphone échangé via leboncoin également. Mais sauf s'il a échangé l'intérieur etc c'est le même, le bouton est un peu dur, des coups au même endroit etc. Mais je viens de me souvenir, au début par SMS il me dit que le téléphone ne lit plus les puces, et en arrivant chez moi, il m'agresse en me disant que c'est un volé etc.
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar marco-marlon » Lun 20 Juil, 2015 à 15:38:49

Puis-je faire quelque chose contre la personne à qui j'ai échangé mon téléphone contre cet iPhone apparemment volé. J'ai la facture de l'autre téléphone et son IMEI.
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 20 Juil, 2015 à 16:07:34

Un peu embrouillé comme histoire, mais on arrive a conclure que votre acheteur a en fait échangé par la ruse un téléphone volé contre le votre.

Et bien l'(censuré) par ruse est constitué et le préjudice existe. Je ne vois pas pourquoi votre plainte ne serait pas recevable.
Il vous faut apporter toutes les preuves et expliquer la supercherie dont vous êtes victime.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar marco-marlon » Lun 20 Juil, 2015 à 16:17:10

Oui mais j'avais pris des photos de l'iPhone pour le vendre et j'ai comparé c'est le même, rayures, coups etc. Il aurait été jusqu'à conserver ma coque et remplacer l'intérieur du téléphone par un volé ? Ça paraît gros.. J'avoue que c'est une sale histoire et c'est la première fois que j'échange un téléphone et le vend ensuite... La prochaine fois je m'abstiendrai.
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar marco-marlon » Mer 22 Juil, 2015 à 11:02:22

Bonjour,

Après vérification, c'est bien le même téléphone. Passons l'épisode de l'acheteur fou furieux qui est venu chez moi. Je vous explique exactement comment s'est passé l'échange qui m'a mené à avoir ce téléphone volé. Je vendais un iPhone 5, un acheteur m'a contacté pour faire échange contre un HTC + un iPhone 4S. J'ai accepté, testé les téléphones, l'iPhone fonctionnait parfaitement à ce moment ( j'ai malheureusement oublié de vérifié s'il était réglo ). Maintenant que puis-je faire pour me "retourner" contre celui qui m'a refilé cet iPhone volé ? J'ai acheté l'iPhone 5 chez un vendeur pro, donc j'ai la facture etc.

Merci de votre aide.
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 22 Juil, 2015 à 11:14:07

Votre histoire est embrouillée, vous avez été abusé lors de cet échange, mais pour le prouver, ça ne va pas être simple.
Bon courage,
Jimmy

Messagepar marco-marlon » Mer 22 Juil, 2015 à 11:23:40

Il n'y a donc rien à faire ?
marco-marlon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar borneo » Dim 26 Juil, 2015 à 08:18:36

Bonjour,

la prochaine fois, ne donnez plus votre adresse. Quand je vends sur LBC, je fixe RV sur un parking.
borneo

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message