Un acheteur veut que je le rembourse (leboncoin)

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Un acheteur veut que je le rembourse (leboncoin)

Messagepar pascalvan » Mer 16 Sep, 2015 à 11:23:46

Bonjour je viens de m'inscrire pour obtenir de l'aide sur un petit litige que j'ai avec un acheteur sur leboncoin.

Cela fait environ un an que je vends des jeux vidéo sur leboncoin, j'ai du en vendre une dizaine que ce soit en main propre ou par envoi postal et je n'ai eu aucun problème les ventes se sont très bien passés. Mais depuis 10 jours j'ai un problème avec un acheteur qui m'a acheté un jeu de voiture sur ps3, le jeu est en très bon état. Le prix était de 8€ avec 2€ de frais de ports. L'acheteur a bien reçu le jeu mais 1 jour plus tard il m'envoi un mail en me demandant de l'aide car sa voiture dans le jeu freine toute seule, il me dit avoir regarder tous les paramétrages possibles et me dit aussi que le jeu est inintéressant à cause de cette option.

Etant de nature sympa je l'aide en cherchant dans les options ( j'ai le jeu en double mais je n'y ai que très peu joué, je n'y connais rien au jeu de voiture), je trouve l'option pour désactiver le freinage automatique en 5min alors que je n'y connais rien dans ce genre de jeu et que lui me dit avoir regarder toutes les options, enfin bref je lui réponds et l'aide courtoisement et je pensais alors l'affaire régler.

Sauf que 2 jours plus tard il me renvoi un autre mail me demandant cette fois-ci comment couper les pénalités quand on coupe l'herbe dans le jeu. Je n'ai pas répondu à ce mail car je n'ai pas que ça à faire de l'aider, il y'a des tonnes de forum et de vidéo sur le net, si j'aide chaque personne à qui j'ai vendu un jeu je n'ai pas fini...

Et voilà qu'une semaine plus tard il me renvoi un 3ème mail dans lequel il me demande de l'aide cette fois-ci pour désactiver la fonction virage coupé, voici une copie du mail en question :

"Bonjour
Pourriez-vous me dire comment désactiver la fonction virage coupé (avec pénalité).Si elle n'est pas déconnectable,ce que je pense, je vous demanderai de me rembourser.
Cdt"

Donc voilà où je veux en venir, monsieur a profité du jeu pendant une dizaine de jour et maintenant qu'une option le contrarie il veut que je le rembourse, je trouve ça carrément déplacer. L'option dont il parle dans le mail je n'en ai aucune idée mais même si je l'aidais je suis persuader qu'il trouvera un autre prétexte pour se faire rembourser. La vente s'est déroulé par paypal je pense qu'il peut se faire rembourser en ouvrant un litige ( je ne vais pas pleurer pour 10€, il peut même garder le jeu si il veut, mais franchement c'est abusé sont comportement...). Nous sommes en 2015 et il existe d'innombrables sites de jeux vidéo, il aurait du se renseigner avant d'acheter le jeu, ce n'est pas à moi de l'aider et de le renseigner (surtout que j'ai du jouer 5 min à ce jeu).

Donc en ce qui me concerne je ne compte pas le rembourser de ma propre initiative, il ouvrira un litige paypal si il veut ses 10€, je ne répondrai à aucun de ses mails, il m'a l'air bien capricieux. Mais je voudrais savoir tout de même votre avis sur cette petite histoire, peut être que je suis dans le tort c'est mon premier litige après tout et je n'ai jamais eu d'ennuis avant sur leboncoin. Il a mon nom et mon adresse vu que j'ai envoyer le jeu par courrier et il a mon mail, mais bon je pense que ça n'ira pas très loin cette histoire, enfin je l'espère.

Je vous remercie d'avance :)
pascalvan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Un acheteur veut que je le rembourse (leboncoin)

Messagepar fabricep » Mer 16 Sep, 2015 à 15:44:44

Bonsoir,
Franchement je ferai comme vous , je laisserai tomber ,vous avez été assez patient.
Ce n'est pas à vous, en effet d'expliquer le jeu.

C'est une vente sur le bon coin, sans service après vente ( ou explication après vente :DD :DD ).

Ne répondez plus aux mails et fermer votre compte Paypal pour être tranquille.
C'est une personne qui veut juste jouer un peu puis se faire rembourser.

Cdt
fabricep
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Lun 21 Sep, 2015 à 12:13:39

Bonjour,
On semble en présence d'un ahuri qui maitrise mail le jeu.
Ce n'est pas de votre ressort.
Laissez le pleurer ..
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar salv62 » Mer 21 Oct, 2015 à 10:16:46

Répondre tout simplement qu'aucun jeu vidéo n'est repris ni échangé, c'est comme cela dans TOUTE les boutiques.

Le gars a peut être fini le jeu en une nuit (comme beaucoup de geek) et n'est plus intéressé par le jeu, mais une voiture qui freine seule dans un jeu n'est certainement pas un défaut du jeu, cela se saurait.
salv62
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message