Colis massacré par Mondial Relay…

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Colis massacré par Mondial Relay…

Messagepar Ticrapaud » Jeu 05 Nov, 2015 à 14:58:06

Madame, Monsieur.

Je prends enfin le temps de vous relater ce que Mondial Relay m’a fait subir il y a environ 10 mois de cela. Si toutefois il était trop tard pour agir, mon récit aurait au moins le mérite de mettre en garde tous les autres utilisateurs de ce « service »…

En effet, le 30 décembre 2014, alors qu’un acheteur venait de se porter acquéreur aux enchères d’une superbe platine K7 haut de gamme, j’eus la mauvaise idée de confier à Mondial Relay le soin de l’acheminer à bon port, heu je veux dire à son destinataire.

A priori en effet, tout semblait séduisant ; seulement 20 euros pour expédier cet objet en Angleterre, avec en outre une garantie offerte de 50 euros en cas de pépins…

Commande N° : CV301778352
Colis n°22185561

Bien mal m’en a pris puisque, d’une part le colis a mis quasiment deux semaines à parvenir à son destinataire, et que d’autre part, beaucoup plus grave, il a subi les foudres dues aux mauvais traitements de ce transporteur.

Je tiens pourtant à préciser que, pour un objet de 8,6 kgs à l’origine, il pesait plus de 11 kgs une fois emballé par mes soins ; cela représente tout de même plus de 2,4 kgs de protections en tous genres, à savoir carton, plastiques à bulles, polystyrène, mousses, et films plastiques, qui pourtant ne pèsent pas lourd à la base.

Et bien figurez-vous qu’une fois contactée, la société Mondial Relay m’a opposé une fin de non recevoir, et ce pour les deux raisons suivantes :
- L’objet devait être insuffisamment protégé, car selon les règles même de cette société, le colis doit pouvoir supporter des chutes d’1,50 mètre de haut !
(Mais qui me prouve qu’il n’a pas fait une plus grosse chute encore ?)
- Et d’autre part, on me dit qu’une fois le colis remis, c’est trop tard pour se plaindre, alors même que le client a trouvé le colis déposé derrière sa maison, en son absence, et qu’il n’a donc jamais signé d’accusé de réception (très important) !

Non mais franchement, de qui se moque-t-on ?

Dernier point, j’en profite également pour dénoncer la mauvaise foi du site Ebay, qui bien, que mettant constamment en avant Mondial Relay (ce qui m’a d’ailleurs permis de connaître ces vandales), ne se gène pas pour prendre sa généreuse commission sur le prix de vente, mais également sur les frais de port ! « Nous n’avons rien à voir avec eux me répondait-on pourtant avec obstination chez Ebay » !!! » Ben voyons…

Voilà, j’espère avoir été assez clair ; et pour preuve des dégâts causés à la platine K7 que j’ai cédée, une photo est disponible via le post, plus plein d’autres preuves sur simple demande…

Remerciant par avance votre site pour l’action qu’il pourra entreprendre, je remercie également le forum de publier cette mésaventure causée par les brise-fer de chez Mondial Relay, et pour laquelle Ebay m’a parallèlement envoyé bouler !!!

Bien cordialement.

Arnaud M.
Ticrapaud
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message