Compte vendeur bloqué et argent volé

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Compte vendeur bloqué et argent volé

Messagepar jeromec26 » Mar 29 Sep, 2015 à 15:26:57

Bonjour, voila ce qui m'emmene a vous contacter.
Pendant plusieurs mois j'ai vendu un objet sur price avec des avis et des commentaires très positifs. Au moindre soucis pendant la vente l'acheteur a ete remboursé ou la vente a ete annulé.
Du jour au lendemain, porte monnaie bloqué et price sans me prévenir m'a debité sur mon porte monnaie la somme de 816,35 euros pour soit disant contrefaçon.
J'ai ecris au service client qui m'a envoyé ballader et qui m'a indiqué dorenavant que pour avoir une réponse il fallait que je contacte le service juridique.
J'ai donc écrit avec accusé de reception une lettre au service juridique en demandant le certificat d'expertise ou toute preuve de contrefaçon.
On ne m'a rien donné et on m'a bien dit que je ne pourrait récuperer mes fonds.
Que dois je faireil reste 81,71 euros sur le porte monnaie et 816,35euros de penalités. Si sur un objet vendu il y a bien contrefaçon j'aurais aimé en avoir la preuve pour au pire me retourner contre la personne qui me les a vendus.
En esperant que vous puissiez m'aider dans mes demarches.
Bien cordialement
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Compte vendeur bloqué et argent volé

Messagepar jeromec26 » Lun 05 Oct, 2015 à 08:52:13

Bonjour, personne pour me repondre et m'aider?
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jeromec26 » Lun 05 Oct, 2015 à 10:19:46

Je viens de saisir la Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des population qui va donc m'aider à résoudre mon probleme puisque je n'arrive pas a avoir une réponse de Priceminister.
L'Inspecteur de la concurrence, de la consommation et de la répréssion des fraudes m'a conseiller de déposer plainte.
Je me laisse encore quelques jours pour essayer de regler le probleme à l'amiable avant d'aller plus loin dans mes demarches.
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Lun 05 Oct, 2015 à 12:35:33

Bonjour,

Qu'avez-vous vendu à ce prix là ? Vous a t-on retourné l'article ?

Pour quel motif voulez-vous porter plainte ? La vente ou la revente de contrefaçon étant un délit .

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar jeromec26 » Lun 05 Oct, 2015 à 12:43:56

je sui tout a fait d'accord avec vous mais j'attends la preuve de la contrefaçon. Avant de m'infliger 816 euros de pénalités et me voler mon argent il faudrait l'expertise qui prouve que l'objet vendu est une contrefaçon.
Je me laisse donc jusqu'a la fin de la semaine pour enclencher la procedure
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Mar 06 Oct, 2015 à 00:55:06

Bonsoir,

Vous n'avez pas répondu à mes questions ... :?

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar jeromec26 » Mar 06 Oct, 2015 à 01:04:22

Je vendais des cartes micro Sd. On ne m'a pas retourné le produit et ce n'était pas de la contrefaçon à moins de m'apporter la preuve du contraire.
Je viens d'avoir un premier contact avec ddcspp qui m'a conseiller de poursuivre avec leur aide si je n'arrivais pas a resoudre le probleme car le blocage d'argent est illegal sans procedure judiciaire
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 06 Oct, 2015 à 09:12:51

816 euros une micro sd ? Vous n'êtes pas plutot un profesionnel dèclaré ou pas ? Si c'est le cas c'est plutot a vous de prouver que vous vendea des produits originaux en présentant une copie des certificats que votre fournisseur a du vous fournir.

A savoir qu'en cas d'expertise pour contre facon une plainte vas obligatoirement suivre pour se faire indemniser... Et les sommes en jeu ne sont plus de 800 euros dans ce cas. Vous pouvez même rajouter un zero au minimum a mon avis.

Soyez sur de n'avoir rien a vous reprocher si vous souhaitez lancer une procédure.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar jeromec26 » Mar 06 Oct, 2015 à 09:15:42

C'est bien ce que je demande une expertise pour que si c'est une contrefaçon me retourner vers la personne a qui j'ai acheté le lot de carte ou bien contre price si elles sont vraies
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 06 Oct, 2015 à 09:23:10

Le problème c'est que revendre un lot au détails c'est être revendeur.
C'est donc être un pro logiquement déclaré au moins au fisc.

C'est donc a vous dans un premier temps de prouver que ce ne sont pas des contrefacon. (garantie legal de conformité). On vous dit ici que le produit n'est pas conforme. L'argent n'est pas volé mais suspendu jusqu'a preuve du contraire. Vous devez donc demander a votre fournisseur les certificat d'originalité des cartes pour les transmetres.

A ce moment soit price minister serra satisfaite soit elle pensera que ce sont des faux et demandera a la marque une expertise.
- si ce sont des vrais vous serrez payé
- si il s'agit de faux vous serrez poursuivie pour usage de faux import et vente de contrefacon. (certainement condamné aussi) et vous ne serrez pas payé.
Libre a vous d'entamer une procédure contre votre fournisseur a ce moment pour tenter d'être indemniser ( mais si vendeur chinois ou autre pays asiatique n'esperez pas trop la marque elle oui a ces chances vous beaucoup moins).
alexdiyakuzas

Messagepar jeromec26 » Mar 06 Oct, 2015 à 09:27:21

Oui je me doute mais j'ai fourni le reçu de vente de la personne en france qui m'a vendu le lot. J'ai fourni cela a priceminister qui me dit que cela ne suffit pas.
Je vendez sous 2 pseudos differents et mes 2 portes monnaie sont bloqués. Alors meme si ils ne veulent pas me rendre les penalites pour quoi continuer a bloquer le porte monnaie
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mer 07 Oct, 2015 à 12:32:09

Demandez a votre fournisseur un certificat d'originalité des produits acheté. C'est CE certificat dont vous aurez besoin . Une facture d'achat ne garantie pas que le produit est original.

Si vous êtes suspecté de contre face une enquête est peut être lancée auprès de la ou les marques. en attendant dans le doute il vous bloque tout.
alexdiyakuzas

Messagepar jeromec26 » Mer 07 Oct, 2015 à 14:07:19

Ce que je ne comprends pas c'est que sur tout ce que j'ai vendu jai eu tres peu de retour. Jamais pour contrefaçon mais uniquement pour une carte defaillante que j'ai ou remplacé ou remboursé. A part la facture que j'ai fourni je n'ai pas autre chose puisque c'est la fin d'un stock d'un magasin. Comment faire?
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mer 07 Oct, 2015 à 14:28:29

Demandez a ce magasin les certificat signalé. Ou peut être contacté la marque pour demander de votre coté une expertise du lots acheté.
En cas de suspicion de fraude en général TOUT est bloqué jusqu’à ce que l'on puisse savoir ce qui est frauduleux de ce qui ne l'est pas.

Votre compte est il bien déclaré comme professionnel sur price minister (si la question est posé car j'avoue ne pas utiliser cette plateforme)?
alexdiyakuzas

Messagepar jeromec26 » Mer 07 Oct, 2015 à 14:38:16

Je ne suis pas un professionnel et le magasin n'existe plus puisque j'ai acheté ces cartes sd apres la liquidation du magasin. De plus il me reste pas de carte et priceminister est dans l'incapacité de me fournir le produit qui serait contrefait.
jeromec26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Mer 07 Oct, 2015 à 15:04:01

Bonjour,

ddcspp qui m'a conseiller de poursuivre avec leur aide si je n'arrivais pas a resoudre le probleme car le blocage d'argent est illegal sans procedure judiciaire

C'est cette piste qu'il faut poursuivre. Conservez tous les échanges avec P.M. Adressez leur une LRAR les mettant en demeure de clarifier au plus vite la situation.

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar addVal » Ven 23 Oct, 2015 à 17:28:43

Bonjour j'ai un problème quasi similaire, lundi une plainte sera déposée contre Priceminister.
Cordialement
addVal
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message