[Répondu] [Répondu] demarchage telephonique pour vente maison

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Messagepar MASSENHOVE » Jeu 06 Aoû, 2015 à 13:13:52

j'ai été contacté par une femme appartenant a un site appelé v comme vendu, pour me proposer de vendre mon bien qu'ils avaient vu sur le bon coin.
ils m'ont proposé de me mettre en contacte avec un acheteur d'un village environnant avec tout pleins de précision mais il fallait payer leurs frais qui s'élevaient a 365 euros.
le rendez vous a été pris pour le samedi matin suivant avec horaire donc j'ai payé.
ils m'ont envoyé mon contrat qui n'avait absolument rien a voir avec leurs propos donc je me suis rétracté de suite (il y a plus d'une semaine) mais au jour d'aujourd'hui, ils me disent qu'ils me rembourseront dans maximum 30 jours alors que je n'ai rien signé...
et d'après le forum, ils ne remboursent jamais..
Que dois je faire ???
Porter plainte ? Prendre un avocat ?
MASSENHOVE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: demarchage telephonique pour vente maison

Messagepar O'Taquet » Jeu 06 Aoû, 2015 à 15:56:11

Bonjour,

Pour info : http://www.economie.gouv.fr/meilleure-i ... demarchage.

Vu le montant, après mise en demeure de rembourser par LRAR sans effet, vous pouvez saisir le juge de prximité. C'est gratuit, pas besoin d'avocat.

Cordialement
Modifié en dernier par O'Taquet le Jeu 06 Aoû, 2015 à 16:37:53, modifié 1 fois.
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 06 Aoû, 2015 à 16:29:25

bonjour

oui comme l indique le lien qu'à posté mon prédécesseur:

La vente à domicile, appelée "porte à porte", consiste à proposer au consommateur de souscrire un contrat de vente, de location ou de prestation de services. Le démarchage est soumis à une réglementation protectrice portant sur le contenu du contrat et les délais de rétractation.

[color=#000000]Conditions contractuelles et pré-contractuelles

Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le vendeur à domicile doit obligatoirement communiquer à son client, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

[b]caractéristiques
essentielles du bien ou du service,

prix du bien ou du service,

date ou délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service,

informations relatives à l'identité du professionnel (coordonnées postales, téléphoniques et électroniques) et à ses activités,

garanties légales,

conditions d'exécution du contrat,

prix et modalités de paiement (formes et taux d'intérêt en cas de vente à crédit),

conditions, délai et modalités d'exercice du droit de rétractation du client, avec le bordereau de rétractation.

Toutes ces informations doivent également figurer de manière lisible et compréhensible, dans le contrat remis au client après la réalisation de la vente.

Toute clause du contrat visant à renoncer au droit de rétractation est considérée comme nulle.

Un exemplaire du contrat, daté et signé par le client, doit lui être remis au moment de sa conclusion.[/color]

Délai de rétractation

Le consommateur dispose de 14 jours pour renoncer à son engagement par lettre recommandée avec accusé de réception :

s'il s'agit d'une prestation de service, à partir de la conclusion du contrat,

s'il s'agit d'un bien ou d'une prestation de services incluant la livraison d'un bien, à partir de sa réception par le consommateur (il est possible d'exercer le droit de rétractation dès la conclusion du contrat).

Si le jour d'expiration du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prolongé jusqu'au lundi ou le lendemain du jour férié.

Aucun paiement ne doit être effectué avant la fin du délai de rétractation (ni remise de chèque, ni autorisation de prélèvement).

Le professionnel doit communiquer au consommateur, avant la conclusion du contrat, un formulaire de rétractation.

Modèle de lettre

À l'attention de ............................................... [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Adressez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

toutes ces infos ont été prise sur vosdroitsservicepublique 8=
ob
Adhérent de l'association

Messagepar MASSENHOVE » Ven 07 Aoû, 2015 à 16:28:54

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité.
Après plusieurs appels et enfin de la communication, je viens de recevoir un justificatif de remboursement.
Apparemment il serait sérieux et se sont excusés de ce problème.
Je reviendrais sur le site pour confirmer le sérieux de V comme vendu dés que j'aurais l'argent et je me manquerais pas de tarir d'éloge à ce moment là.
MASSENHOVE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Litpon » Mar 11 Aoû, 2015 à 10:16:29

Je viens d'être contacté aussi.

Je pense à une (censuré) légale. :(
Ils viennent avec des potes, la visite n'est pas concluante, zut, et ils gardent le pognon. Ou pire ils ne viennent même pas.
Je sais pas. Quand il a fallut payer j'ai refusé.

Ils étaient trop sûr d'eux. Le client parfait, samedi ou dimanche (?) en plein mois d'Août, il a jamais vu le bien mais il vient de Paris.... bref, et rien sur le net de leur activité.
Je suis déjà en agence et je n'ai JAMAIS versé un sous. C'est à la vente qu'on prends le pognon, pas avant.
Quand j'étais jeune, ils faisaient ça avec les listes d'appartements à louer. 100 euro pour une liste pas à jour.

Bref, hâte de savoir si certain ont testé jusqu'au bout. :)
Litpon
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MASSENHOVE » Mar 11 Aoû, 2015 à 10:33:09

Bonjour,

Ils viennent de me rembourser, j'ai l'argent sur mon compte et me propose en dédommagement une visite gratuite d'un couple qui serait acheteur.
Pour le moment le site est correcte et font preuve de régularité dans leur démarche.
MASSENHOVE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar legrandvarlet » Lun 17 Aoû, 2015 à 08:56:10

MASSENHOVE a écrit:j'ai été contacté par une femme appartenant a un site appelé v comme vendu, pour me proposer de vendre mon bien qu'ils avaient vu sur le bon coin.
ils m'ont proposé de me mettre en contacte avec un acheteur d'un village environnant avec tout pleins de précision mais il fallait payer leurs frais qui s'élevaient a 365 euros.
le rendez vous a été pris pour le samedi matin suivant avec horaire donc j'ai payé.
ils m'ont envoyé mon contrat qui n'avait absolument rien a voir avec leurs propos donc je me suis rétracté de suite (il y a plus d'une semaine) mais au jour d'aujourd'hui, ils me disent qu'ils me rembourseront dans maximum 30 jours alors que je n'ai rien signé...
et d'après le forum, ils ne remboursent jamais..
Que dois je faire ???
Porter plainte ? Prendre un avocat ?
legrandvarlet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar legrandvarlet » Lun 17 Aoû, 2015 à 09:24:07

j'ai été contacté par téléphone par Mme (modéré) appartenant à V comme Vendu pour me proposer de vendre mon bien. elle m'a proposé un acheteur, Mr, Mme Bmais qu'il faudrait payer des frais ( déplacement ). rendez vous a été pris le samedi suivant à 15h00. ils nous ont rappelé qu'ils ne pouvaient venir ,pour cause Mme ayant des problèmes de santé.a ce jour nous n'avons plus de nouvelles. Ma femme leur a certainement transmis les coordonnées de notre carte bancaire car quelques jours après nous avons reçu un extrait de compte chèque postal nous signalant le prélevement d'une somme de 365 euros.le23.07 ainsi qu'un contrat souscripteur daté de cette même date que nous n'avons pas renvoyé. Que dois je faire.dois je faire une mise en demeure de remboursement par LRAR dois je saisir un juge de proximité.Merci
legrandvarlet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar henrihenri » Mar 18 Aoû, 2015 à 15:43:28

Bonjour

j'ai moi même été démarché pour la vente de ma maison, je confirme les dires de massenhove j'ai effectué une visite qui semble-t-il est assez positive j'attends la signature d'un compromis ces jours-ci

Je vous tiendrez informé de la vente de mon bien
henrihenri
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ob » Mar 18 Aoû, 2015 à 19:36:57

Bonsoir
Oui il faut demander le remboursement conformément au délai de rétractation que vous avez et contestez.. La pratique opposable à cette pseudo transaction qui est totalement illégale
ob

Messagepar henrihenri » Mer 19 Aoû, 2015 à 13:01:48

Re bonjour

Je reviens confirmé effectivement la signature du compromis prévu vendredi je suis super content.

Merci à v comme vendu
henrihenri
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar henrihenri » Mer 19 Aoû, 2015 à 13:05:41

:D
henrihenri a écrit:Re bonjour

Je reviens confirmé effectivement la signature du compromis prévu vendredi je suis super content.

Merci à v comme vendu
henrihenri
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Julie02 » Mer 19 Aoû, 2015 à 19:12:13

Bonjour, j'ai moi même été contactée par cette société, et je vous avoue que quand j'ai lu les forums j'ai vraiment eu peur. Mais finalement, j'ai pu grâce à cette société signé un compromis pas plus tard qu'hier. :D Bon ce n'est pas définitif reste encore un délais mais c'est sur la bonne voie en tout cas. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements mais pas de doute à avoir sur le sérieux de cette entreprise :wink:
Julie02
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Mer 19 Aoû, 2015 à 20:29:00

Julie02 a écrit:Bonjour, j'ai moi même été contactée par cette société, et je vous avoue que quand j'ai lu les forums j'ai vraiment eu peur. Mais finalement, j'ai pu grâce à cette société signé un compromis pas plus tard qu'hier. :D Bon ce n'est pas définitif reste encore un délais mais c'est sur la bonne voie en tout cas. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements mais pas de doute à avoir sur le sérieux de cette entreprise :wink:

Encore un primo-posteur optimiste qui va nous faire les louages de ce professionnel :mrgreen:

Cdt
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 21 Aoû, 2015 à 16:11:20

Bonjour MASSENHOVE

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 21 Aoû, 2015 à 16:11:20

Bonjour MASSENHOVE

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message