Ebay pré-vente euros Andorre

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Ebay pré-vente euros Andorre

Messagepar vf » Lun 28 Sep, 2015 à 10:15:36

Bonjour,
J'ai acheté, aux enchères, en pré-vente 2 séries d'euros d'Andorre, une le 21/11/2013, la seconde le 01/01/2013.
information vendeur : Euro Planet di Fiorenza grazia (albertocernuschese).
Je lui ai fait parvenir par 2 fois un message. Sachant qu'il y avait des problèmes sur la mise en circulation des pièces, j'ai contacté ce vendeur une première fois le 03/09/2014. La seconde fois le 21 février 2015.
Ce vendeur n'a répondu qu'il n'avait toujours pas toutes les pièces.
Comment faire ?
Cordialement
vf
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Ebay pré-vente euros Andorre

Messagepar ixul » Lun 28 Sep, 2015 à 12:34:49

Les Euro d'Andorre ont été mis en circulation le 15 janvier 2015, pas avant. Mais le droit d'achat est très limité (C'est expliqué ici: http://euros.ad/compra-presencial)

vf a écrit:Ce vendeur n'a répondu qu'il n'avait toujours pas toutes les pièces.
Je pense qu'il ne les aura jamais. Il attend probablement de pouvoir les récupérer dans les magasins. Il a certainement vendu au préalable trop de sets que ce qu'il est en droit d'acheter (1 set par personne).
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar vf » Lun 19 Oct, 2015 à 14:43:01

Bonjour,
toujours pas de réponse de mes vendeurs.
J'ai réussi à contacter Ebay qui m'a répondu qu'il ni avait jamais de prévente sur leur site.
Ce qui est totalement faux.
Cordialement
vf
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Mar 20 Oct, 2015 à 07:09:21

vf a écrit:Ebay qui m'a répondu qu'il ni avait jamais de prévente sur leur site.
Il n'y a probablement pas de prévente officielle sur leur site. Ce qui n'empêche pas un vendeur de vendre quelque chose qui n'est pas encore sorti.

Mais comme j'ai dit plus haut je ne pense pas que vous verrez votre achat un jour. Si vous avez un quelconque moyen de récupérer votre argent, faites-le.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar salv62 » Mer 21 Oct, 2015 à 09:57:22

eBay, comme normalement leboncoin n'autorise pas les ventes d'objets que vous n'avez "physiquement" pas. eBay demande normalement une preuve d'achat des objets en vente par un vendeur qui leur parait suspicieux, toutefois, un faux est fait en 10 minutes et ils ne prennent pas le temps de vérifier les détails. Pour leboncoin, c'est arbitraire, mais aucune vérification, sa passe ou pas.
salv62
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message