(censuré) au 00225 suite à annonce sur le bon coin.

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Re: (censuré) au 00225 suite à annonce sur le bon coin.

Messagepar falto » Sam 06 Avr, 2013 à 15:21:44

Dernier message de la page précédente :
J ai failli me faire avoir voici le mail

Je suis d'accord pour l'acheter mais je souhaiterais vousL’acheter par le biais d'un mandat cash car je suis présentement enDéplacement plus précisément en mission je rentre bientôt, alors si vousÊtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vousFaire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités parMandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.Alors si le mandat vous convient j'aurai besoins de: votre adresseComplète, votre prix ferme, ainsi que de votre nom et prénom, afin deVous effectuer le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remisPar la poste, nous fixerons une date à votre adresse pour leRécupérer. CordialementMr Et Mme Bezel Valérie  merci bien a vous.Dans l'attente de vous lire...Vous pouvez me joindre au 00225 04 66 84 78
ATTENTION CECI ET UNE (censuré)
falto
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar elysealine » Jeu 18 Avr, 2013 à 18:18:48

voici une annonce similaire que j'ai reçu cette nuit avec un autre nom, mais cette fois il demande une photocopie de la carte d'identité

quéhan mauricette (mme.quehan122(email suppr.).com)
Envoyé : jeu. 18/04/13 00:58

Bonsoir,

Après une seconde visite encore tout a l’heure, je trouve que le prix correspond au bien donc pour moi c'est OK pour cette somme. Par Contre pour le règlement, je pourrais vous faire un mandat cash via la poste qui est instantané, fiable et rapide mais vu que je suis présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur la France plus précisément a ESTAGEL voici nos coordonnées 25 rue Guy Mocquet - 66310 ESTAGEL. J'ai décidé de vous l'acheter mais mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions car selon lui c'est le moyen le plus rapide et plus et en plus je préfère vous payez étant ici parce que l'organisation pour qui je travaille par ici prend en charge la moitié de mes dépenses(Hermès http://www.hermesworld.com/de/),donc), donc si je dois faire le mandat depuis ici mes dépenses sont encore moins coûteux c'est donc pour cela que j'insiste d'ailleurs à faire la réservation depuis l'étranger. Si vous êtes d'accord, Je ferais le mandat pour la réservation demain et je passerai à votre Adresse pour la récupération du bien après que vous aurez encaissé le mandat. Concernant le mandat pour la réservation, dès que je le fais et que je vous transmets les références vous pouvez encaisser la somme du mandat que j'ai effectué à votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom et Prénom, Votre prix ferme, Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques Si possible la copie de votre pièce d’identité juste pour une confiance et preuve pour dire que je fais affaire avec une personne honnête pour faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération?

Bien cordialement. Mr/Mme Quehan
je n'est pas donné suite car la veille j'avais reçu celui si

de ROUSARIE MICHEL
Bonsoir Mr // Mme ,
Nous accusons bonne réception de votre annonce nous disant que votre bien a vendre est toujours disponible .
En effet nous voulons l’acheter avec vous car après l'avoir vu sur l'annonce elle remplit les conditions de nos recherches.
Pour vu que le bien nous soit réservé nous sommes prêts a vous payer par avance si cela vous convient car nous sommes en déplacement.

En ce qui concerne le paiement il nous ai préconisé le mandat cash via la poste qui devrait être instantané et un moyen rapide ou vous irez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou dans n'importe quel bureau de poste de chez vous . Ensuite après encaissement vérification de l'argent vous nous réserverez votre bien a vendre et nous fixerons une date a votre adresse pour le récupérer a votre adresse le 05 Mais vu que nous rentrons sur la France (Caen) compte tenu de notre situation géographique c'est à dire a l'étranger pour des raisons de travail alors nous ne pourrions pas nous rendre sur place pour expertiser le bien mais nous vous faisons confiances sur son état.

Donc, si vous êtes d'accord avec ce modes de paiement merci de me faire parvenir les informations suivantes
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
pour le mandat cash afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible voir demain pour avoir la réserve du bien. Si les démarches pour l'achat de votre bien vous sciais veuillez nous faire pars des informations demandées. Vu que demain nous comptions nous rendre a notre banque, nous profiterons pour vous faire parvenir les fonds car nous sommes très sérieux et intéressé.
Nous sommes joignable au 00225 45006456.

Cordialement
MR MICHEL

étrangement similaire donc pour moi douteux ....
elysealine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pierre549 » Mer 29 Mai, 2013 à 08:30:34

Idem pour moi ce matin avec le fameux "michel rousarie" (annonce sur le bon coin).
pierre549
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Une Concarnoise » Mer 29 Mai, 2013 à 15:28:22

C'est impressionnant de voir le nombre de ses victimes, dont j’aurai pu faire partie. Heureusement que je me suis méfiée. Il m'a contacté pas SMS depuis ce numéro : 06.69.61.35.60. Puis pas mail depuis l'adresse : rousarie.m1968(email suppr.).fr.
J'ai contacté le service client du 'bon coin" voici leur réponse :

Bonjour,
Des personnes malveillantes envoient des SMS contenant une adresse mail sur laquelle écrire, il s'agit de spam. Nous vous invitons à ne pas répondre à ce SMS et à le supprimer.
Ces messages ne transitent pas sur nos plates-formes, nous ne pouvons agir directement.
Nous vous invitons à les signaler au 33700.
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire- ... html?rub=1
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

C'est tout juste si je ne me sens pas un peu "parano"..... :lol:
Bon vu le nombre de fois ou son nom est cité ici ou sur d'autres sites je me sens mieux. :wink:
Une Concarnoise
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: (censuré) au 00225, suite à annonce posée sur le Bon Coin

Messagepar seblife » Lun 24 Juin, 2013 à 16:49:47

Bonjour à tous,
J'espère que ma démarche évitera que d'autres se fassent avoir suite à une annonce passé sur leboncoin ! """attention (censuré) des pays africains"""

J'ai également était contacté par ce genre d'(censuré)
Sauf que je suis allé jusqu'au bout pour savoir à qui j'avais affaire, donc j'ai des infos à vous communiquer

Ps : faite comme moi, dites-leurs que votre abonnement téléphonique ne vous permet pas de les appeler et dites-leurs qu'il vous appelle et menez les en bateaux ! :lol:

(C'est ce qu'ils ont fait à plusieurs reprises et j'ai donc joué le jeu jusqu'au bout ....) sans payer bien-sur ! :lol:
ils m'ont donc appelé pour me communiquer les infos afin de faire le transfert western union pour les soi-disant taxes !

Pour ma part, cela s'élève à 697 € + les frais du western union !
bien sur, ils m'avaient prévenu qu'ils me rembourseraient 1000€ pour la gène occasionné !

Ils ont bien insisté à plusieurs reprises, que lorsque j'allais faire le transfert à la poste il ne fallait pas que je dise que c'était pour
payer des taxes ! sinon la poste me ferait payer encore des taxes supplémentaires !

Me voilà donc au tel avec ce monsieur qui me dit de ne surtout pas dire à la postière que c'est pour payer une taxe
mais plutôt dire que c'est pour envoyer de l'argent à un ami

Voici les infos que j'ai récupéré (je ne suis pas sûr quelle soit valide car je pense qu'ils doivent avoir des contacts (censuré) chez western union)

les 697 € devait être envoyé à :
Mr sahiri silvere
5 rue des finances
333 ouaga
Burkina-faso

Et pour éviter de donner une pièce d'identité valide, il me dit d'indiquer une question sur le papier du western union

question : couleur du ciel
réponse : bleu

Il me rappelle 30 min plus tard pour obtenir le code et je lui dis que la postière a refusé la question
et quelle demande une pièce d'identité valide !

Voilà la réponse :

Y'a pas de problème, vous pouvez cocher la case "identité valide" et surtout ne répondez pas à ces questions " ne l'écoutez plus, soyez convaincant"

Donc je dis : pas de problème j'y retourne (bien-sur tous est faux, je ne me suis même pas déplacé :lol: ) et je lui dis qu'il me rappelle dans 15 min
15 min plus tard, il me rappelle et je dis : c'est ok et je leur donne un n° de transfert faux bien-sur et je raccroche !
Il me dit qu'il me rappelle tout à l'heure (j'adore le faire marcher)
Il me rappelle et me dit de lui redonner le n° qu'il a mal noté : je lui donne donc un autre n° faux !
Il me rappelle 5 min plus tard, je redonne un faux n° (là il commence à s'énerver lol)
Il me rappelle encore et je le fait marcher encore et encore ... j'adore !

Pour info, la personne au bout du fil se fait passer pour une autorité qui gère les transferts d'argent et ces arguments sont bien rôdé donc attention !!
J'espère que cela évitera à des personnes de se faire avoir.

Bien amicalement

Seb
seblife
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar CASTAING » Mar 17 Sep, 2013 à 16:29:00

BONJOUR
Je viens d'avoir la même armaque.moi avec une borniersanbrinaalexanda(email suppr.).com et je me suis fait avoir en beauté
CASTAING
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar PDD » Mar 17 Sep, 2013 à 19:53:51

rorococo45 a écrit:bonsoir,
si vous voyez "présentement" dans le texte qui vous est envoyé vous pouvez être sur à 100% que c'est une (censuré)...

pas le dire sinon ils vont s'améliorer...
PDD
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Mer 18 Sep, 2013 à 15:40:48

mais c'est leur façon de parler

c'est un mot qui figure toujours dans leur vocabulaire, je l'ai testé sur le chemin en CI quand je suis allée voir une amie
tu les écoutes parler, il y a au moins 5 fois le mot "présentement" dans leur phrase

donc ils ne vont pas s'améliorer en nous lisant :P :P
rorococo45
Adhérent de l'association

Messagepar arlequinprovence » Jeu 21 Nov, 2013 à 09:48:06

Cela fonction toujours au 21/11/2013
De : René Brenac
Date : 21/11/2013 08:08:52
A : ship tech
Sujet : BONJOUR J'AI PU EFFETUER LE MANDAT VEUILLEZ CONTACTER LE DIRECTEUR DE LA POSTE MR CHARLES LABOULLE 00225 45 6 80 34 POUR LA TAXE ET LE RETRAIT DU MANDAT

Bonjour Mr CHAMBARD

J’ai pu effectuer le mandat comme convenu ce matin et je vous envoie les références du mandat

Pays de destination :FRANCE

nom et prénom du bénéficiaire; --------------

Montant à recevoir 2650€

Mais le directeur de la poste vous demande de vérifier le code de votre mandat afin que vous voyez vous même que votre mandat est bien en cours. Pour le vérifier vous vous cliquez sur le lient suivant

http://://gabon.westernunion.com/WUCOMW ... e=HomePage

Et vous y mettez les informations du régisseur du mandat ci-dessous.

N°MTCN DU MANDAT : 5476422314
Prénom: ROBERT
NOM: BOULET

Et vous cliquez sur suivi d'un transfert vous verrez ensuite argent pouvant être retiré par le bénéficiaire

Mais je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de Cote D'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en Cote D'ivoire. Car depuis la crise en Cote D'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 450€ que je me suis permis de vous les rajouter un montant total de 650€ sur votre annonce afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 2000+650€=2650€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste Donc. Vous devez contacter le directeur de ma poste dès la réception de ce mail au Mr. LABOULLE CHARLES au 00225 45 96 80 34. Afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 2650€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr LABOULLE (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote D'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l’Economie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.

RESPONSABLE DES BUREAUX DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)

MR CHARLES LABOULLE

Adresse: 5 avenues Victor Hugo BP Abidjan 05

Code postal: 225

Pays: (RCI)

TEL:00225 45 96 80 34 :

BONNE RÉCEPTION et en cas de petit soucis vous pouvez me joindre aux informations ci-dessous

Mr/Mme BRENAC TEL / 00225 02 32 48 99

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 20 Nov 2013 20:06:49 +0100
From: didier
To: renebrenac01(email suppr.).fr
Subject: Réf. : RE: mp

Bonjour M Brenac

Comme indiqué, Le prix est de 2000€ dans l'état.
Je retirerai l'annonce dé réception du mandat.

-------Message original-------

De : René Brenac
Date : 20/11/2013 14:41:54
A : ship tech
Sujet : RE: mp

Bonjour Mr et Mme.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état
actuel car sa vaut le coup.
je suis de la région Valencienne et vu que je suis actuellement en
déplacement pour raison professionnel (hors France),Pour cela, je compte
vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
rapide dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un Rendez Vous a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès
que possible pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrais à la poste pour faire
le nécessaire veuillez supprimer l'annonce du site si ce n'est pas trop
vous le demandez car je m'engage a vous l'acheter.
mon époux a tenté de vous joindre afin de parler directement avec vous mais
impossible donc vous pouvez le joindre directement au numéro suivant.
cordialement
Mr BRENAC
00225 02 32 48 99

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 20 Nov 2013 09:27:42 +0100
From: [email protected]
To: renebrenac01(email suppr.).fr
Subject: Réponse annonce

Bonjour monsieur.

Pour donner suite a votre demande, mon dernier prix est de 2000€ bateau en l'état.

Bien à vous

? ?
arlequinprovence
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lilium54 » Ven 18 Avr, 2014 à 14:47:08

Bonsoir
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état
actuel car sa vaut le coup.
je suis de la région Valenciennes et vu que je suis actuellement en
déplacement pour raison professionnel (hors France),Pour cela, je compte
vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
rapide dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un Rendez Vous a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès
que possible pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrais à la poste pour faire
le nécessaire veuillez supprimer l'annonce du site si ce n'est pas trop
vous le demandez car je m'engage a vous l'acheter.
mon époux a tenté de vous joindre afin de parler directement avec vous mais
impossible donc vous pouvez le joindre directement au numéro suivant.
cordialement
Mr et Mme Blanpain
00225 42 28 80 86

à mon interrogation :il s'agit d'un chiot

réponse:
OK votre Nom et Prénom numéro de téléphone fix et portable ainsi que votre prix ferme pour ne pas me tromper a la poste merci

reponse suivante :

Valenciennes mais en déplacement pour des raisons personnels OK bon je vais me rendre a la poste pour l'envoie des fonds maintenant dons a tout a l'heure une fois que c'est fait je vous ferrai parvenir le mail de confirmation de la poste
cdt
Mr Blanpain

J’ai pu effectuer le mandat comme convenu ce matin et je vous envoie les références du mandat

Pays de destination :FRANCE

nom et prénom du Bénéficiaire; XXXXXXXXXXXXXXXX lilium54

Montant à recevoir 1200€

Mais le directeur de la poste vous demande de vérifier le code de votre mandat afin que vous voyez vous même que votre mandat est bien en cours. Pour le vérifier vous vous cliquez sur le lient suivant

http://://gabon.westernunion.com

Et vous y mettez les informations du régisseur du mandat ci-dessous.

N°MTCN DU MANDAT : 0456813584
Prénom: dominique
NOM: brunet

Et vous cliquez sur suivi d'un transfert vous verrez ensuite argent pouvant être retiré par le bénéficiaire

Mais je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de Cote D'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en Cote D'ivoire. Car depuis la crise en Cote D'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 187€ que je me suis permis de vous les rajouter un montant total de 300€ vous fait 900€+300€=1200€ vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste Donc. Vous devez contacter le directeur de ma poste dès la réception de ce mail au Mr. LABOULLE CHARLES au 00225 46 20 73 87. Afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 1200€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr CHARLES (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote D'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l’Economie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.

RESPONSABLE DES BUREAUX DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)

MR LABOULLE

Adresse: 5 avenues Victor Hugo BP Abidjan 05

Code postal: 225

Pays: (RCI)

TEL:00225 46 20 73 87

BONNE RÉCEPTION et en cas de petit soucis vous pouvez me joindre aux informations ci-dessous

Mr/Mme BLANPAIN

TEL / 00225 42 28 80 86

à la suite de quoi, j'ai reçu un appel téléphonique pour me confirmer que le mandat etait fait
que la personne serait en France dans 15 jours...

mais il s'agit d'un petit chien pas d'une voiture....

je suis trés etonnée....

lilium54
lilium54
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Ven 18 Avr, 2014 à 19:34:28

bonsoir,

mais ces brouteurs ce n'est pas l'objet en vente qui les intéressent, ils ne doivent même pas regarder
c'est de récupérer vos coordonnées
ou éventuellement de vous faire cracher au bassinet pour des soi-disant frais sur virement ou mandat,
ou bien ils vous font parvenir un chèque beaucoup plus élevé, au cas ou vous auriez des frais, et ils vous demandent de leur reverser le surplus
et au bout du compte c'est un chèque volé...ou autre

la seule solution "présentement je suis en déplacement"
vous êtes surs à 100% qu'il s'agit d'une tentative d'(censuré) et ne pas donner suite....
rorococo45

Messagepar lilium54 » Sam 19 Avr, 2014 à 01:26:40

j'avais bien compris le principe..
mais je ne pensais pas qu'un chiot pouvaient etre un "objet" sollicité

lilium54
lilium54
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » Sam 19 Avr, 2014 à 10:04:52

bonjour votre interlocuteur ne sait même pas qu'il s'agit d'un chiot puisqu'il dit dés le début"je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel" vous pouvez mettre en vente du poireau , des escargots ,une fusée Ariane.....il n'est intéressé que par votre argent .il lit qu'une personne vend quelque chose et il tend sa ligne avec au bout un bel hameçon...
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Messagepar lilium54 » Sam 19 Avr, 2014 à 10:40:49

oui vous avez raison..
je n'ai pas l'habitude de vendre quoique ce soit sur le net...
par contre je suis méfiante mais à priori pas assez
avez vous une idée de ce qui peut etre fait des adresses?
ont ils le moyen de pirater les lignes telephoniques ou internet?
lilium54
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar wolfenII » Sam 19 Avr, 2014 à 12:20:55

Bonjour,

Tout ce qui émane de la cote d'Ivoire n'est ni plus ni moins qu'une (censuré) (hameçonnage) ou autres... Une annonce en ligne, un appel téléphonique, un mail = poubelle direct !!
Ce pays regorge de ce genre de sal-op-erie donc ne JAMAIS répondre et tout ira pour le mieux sur votre compte en banque.

Transmettez toutes informations de ce genre à :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Cdlt.
wolfenII

Messagepar lilium54 » Sam 19 Avr, 2014 à 13:17:14

oui je suis d'accord
mais initialement le contact était à valenciennes
et ce n'est que dans le message de la confirmation de l'envoi de mandat que l'afrique est apparu..
lilium54
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » Sam 19 Avr, 2014 à 14:17:02

c'est une tactique classique:ils sont bien français de tous les coins de la France mais "en déplacement "....lisez tout le sujet concernant les (censuré) le bon coin
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Messagepar wolfenII » Sam 19 Avr, 2014 à 14:52:24

Mouai, tout est relatif lorsque vous dites qu'ils sont bien français... !
Après le coup de la boite postale servant d'intermédiaire qu'un complice relève et envoi directement au pays n'est plus à prouvé non plus...

Cdlt.
wolfenII

Messagepar jodelariege » Sam 19 Avr, 2014 à 15:53:17

quand je dis qu'ils sont bien français c'était ironique :wink: ils se disent bien français et en déplacement, tous comme par hasard ,je sais bien qu'ils sont d'Afrique :D
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Messagepar rcoutet » Mer 28 Mai, 2014 à 10:43:49

POUR INFO

Dominique BRUNET a encore essayé d'(censuré).
Je vendais un petit pressoir sur Le Bon Coin. Voici le Emails:
-------------------------------------------------------------
Dominique brunet

27 mai (Il y a 1 jour)

À moi
Bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de 35 Lotissement Ernest Cardot Douzy (08)
cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc
procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de
temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.Dans ce cas je
compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par
un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez
l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds dès Demain Matin .
-Nom
-Prénom
-Adresse
-prix final
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire Merci Mr Brunet Dominique en France tell en
France ( 06 67 09 83 71 ) mais en déplacement
donc joignable au tel 00225 44 44 63 09
- - - - - - -
Reçu ce matin:
OK LE MANDAT EST FAIT VEUILLEZ CONTACTEZ LE DIRECTEUR DE LA POSTE AU 00225 48 42 77 05 POUR LE RETRAIS DES FONDS
Boîte de réception
x
Dominique brunet

08:37 (Il y a 3 heures)

À moi
Bonjour Roger COUTET

J’ai pu faire le mandat comme convenu.je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du
mandat sur le site Internet de la WESTERN union afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est WESTERNUNION.COM OU SI CA SORT EN ANGLAIS CLIQUER SUR CE LIEN http://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/ ... e=HomePage Une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations
suivantes le directeur de ma poste qui a enregistré le mandat
Numéro contrôle du transfert d’argent (MTCN): 0456813584
Prénom de l'expéditeur : dominique
Nom de l'expéditeur : brunet

Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après nom de l’expéditeur Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué (argent pouvant être retiré par le bénéficiaire). Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 99€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.

Donc cela vous fait 200 € + 99€ = 350€ J'ai donc rajouté 150€ a cause de la taxe qui est a votre charge qui sert a débloquer le transfert car ne pouvant pas les régler à votre place vue que c'est un contrôle vers mon compte et la destination final des fonds.

PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrôle des transfert de ma poste dirigé par Mr Jean Lefèvre 00225 48 42 77 05 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez régler votre part de taxe personnellement et ensuite faire le retrait des 350€ a la poste.Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Jean Lefèvre 00225 48 42 77 05

CORDIALEMENT Mr Brunet Dominique Tel 00225 44 44 63 09

--------------------------------------------------------------------------------------

rcoutet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

rcoutet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar wolfenII » Mer 28 Mai, 2014 à 11:48:03

Bonjour,

On a même les actions contraire de la part de ces brouteurs... je dépose une annonce sur leboncoin pour vente de pièces auto et il me charge en sms en me filant leur mail pour aboutir à une transac. Encore une fois le coup du je suis de passage sur le territoire ou je le fais pour un intermédiaire qui a besoin en urgence des pièces auto et tout le toutime. Garantissez moi la vente de façon que je puisse effectué le paiement via paypal (notre cher et tendre paypal...no comment) immediatement. Je suis même prêt à rajouter 30 € de plus pour obtenir la vente, du délire profond à vrai dire !!!
Acheter 2 phares à 40 € et rajouter 30 pour une garantie de vente... ca m'a fais faire un bon de 15 000 !!

14 sms en moins de 24:00 et pas un de serieux. Pire qu'une invasion de sauterelles...

En attendant, No de tel + adresse mail sont stocké dans ma base pour éviter l'entubage, je vous les laisses au passage !
0660641178
0663187291
0663476182
0660641178
0661973128 etc...surement du No jetable !
sandrineblanco(email suppr.).com
sandrineblanco2014(email suppr.).com
pgoerges38(email suppr.).com
Mr.Mme.rouilloin(email suppr.).com
mme.(email supprimé).frthrasibuleremise66(email suppr.).com
etc...
wolfenII

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message