(censuré) le bon coin achat jantes

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

(censuré) le bon coin achat jantes

Messagepar gkspike » Dim 02 Mar, 2014 à 14:46:03

Bonjour,

Je souhaite aujourd'hui témoigner d'une (censuré) dont je viens d'être victime. En voici le récit :

Le Mardi 25 dernier, je fais un tour des annonces sur le bon coin concernant des jantes pour mon véhicule et trouve une annonce avec de belles jantes en bon état vendues avec des pneus signalés comme n'ayant jamais roulés. L'annonce était très bien rédigée, et le prix très alléchant. Y figurent, adresse email, téléphone portable et téléphone fixe, nom et prénom de la personne (Mathieu P...T), habitant Quimperlé. Je décide donc d'appeler cette personne. Elle décroche, un jeune homme qui m'explique que les jantes sont dors et déjà réservées par une autre personne qui doit le régler le soir même. Un peu déçu, j’insiste en enchérissant de 100 euros et la personne me dit que ça n'est pas une question d'argent mais que je la rappèle dans 10 minutes. CE que je fais 10 minutes plus tard. Monsieur P. me dit qu'il a rappelé son autre acheteur et qu'effectivement il allait régler ce soir même. Je lui ai proposé un virement immédiat, ce qui assurait sa vente et il a accepté. Avant de faire ce fameux virement de 590€ exactement, je pose quelques questions auxquelles le vendeur répond sans aucune hésitation. Le deal me semble possible alors et je demande ses coordonnées bancaires. Le vendeur me stipule qu'il a un compte Fortuneo et que son compte se situe en Pologne. Pour moi, rien de louche car moi même pou des raisons professionnelles, il s'avère que j'ai également un compte dans ce même pays, et je lui ai même soustrait que le virement sera sans doute plus rapide puisqu'il sera alors national. Il m'envoie ses coordonnées bancaires ainsi que son adresse (TITULAIRE DU COMPTE : M. P..T bis rue de ..... 29300 QUIMPERLE). Il me signale que dès réception des fonds, il fera partir les biens en collissimo. Le lendemain aux alentours de midi je lui demande s'il a reçu l'argent par sms et il me répond qu'en effet , l'argent était bien arrivé et qu'il faisait partir la marchandise. Vers 16h il me renvoie un sms en me disant que les jantes sont bien parties en CHRONOPOST et qu'elles arriveront samedi matin chez moi, puis il finit en me disant que son téléphone ne marche plus mais qu'il me contactera de chez lui. Le soir pas de nouvelle, le lendemain je décide de l'appeler sur son portable. Ca sonne une fois puis je suis coupé, je décide de le rappeler du téléphone fixe sur ce même numéro, et là ça fonctionne. Je lui demande si tout est ok et très sereinement il me répond que oui, aucun problème de son côté. Il m'a même donné quelques détails sur les jantes... J'ai tout de même commencé à me poser des questions car la livraison chronoposte ne prend que 24h d'une part, et que d'autre part il m'avait clairement bloqué pour les appels entrant sur son portable. Bien évidemment je n'ai rien reçu samedi et le vendeur a disparu. En faisant quelques recherches, je me suis aperçu que son numéro de téléphone était une carte prépayée et je me doute que ce soit disant Monsieur Petit n'existe pas et qu'il n'habite certainement pas Quimperlé. Je ne sais pas si la justice peu faire quelquechose, notamment dans un premier temps retrouver l'identité de la personne mais en tout cas je compte bien mettre toute mon énergie dans les jours qui viennent à la recherche de cette crevure.
gkspike
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: (censuré) le bon coin achat jantes

Messagepar gfauthoux » Dim 02 Mar, 2014 à 15:17:06

Bonjour,
J'ai l'impression que votre insistance s'est retournée contre vous.

Des jantes par chronopopost pour 590 euros, c'est pas à la fois trop cher et trop lourd ?
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar gkspike » Dim 02 Mar, 2014 à 16:01:15

Effectivement, ça c'est retourné contre moi... Néanmoins l'envoie de colis volumineux, jusqu'à 30 kg, est possible par chronopost ou colissimo, par conséquent envoyer ces jantes en 2 colis aurait été tout à fais possible.
gkspike
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jerome37 » Mar 04 Mar, 2014 à 17:04:41

Bonjour gkspike,

En lisant votre récit je me sens moins seul !

Mardi 25 il y avait 3 annonces de ce monsieur Mathieu de Quimperlé sur le bon coin. Une pour des jantes, une pour un Mac Book Pro et une pour un appareil photo.
J'ai eu au tél ce "Mathieu" mardi soir dernier et mercredi matin. Votre récit est identique en tous points à ma mésaventure. Il était très rassurant et cela ne semblait pas une (censuré) (je suis très méfiant). Le virement a été fait jeudi et l'appareil photo jamais livré.

Vendredi soir j'ai déposé une main courante au commissariat de police de mon domicile, en attendant, sur leurs conseils, de porter plainte, si je n'avais pas de nouveau.
J'ai donc porté plainte hier auprès du commissariat de police.
Je vous engage à le faire très rapidement, aujourd'hui si possible, avec la copie de tous les mails...etc...
Nous avons été victime de la même personne.
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

Jérôme
Jerome37
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gkspike » Mar 04 Mar, 2014 à 17:17:23

Bonjour Jérome,

quelle coïncidence quand même...
Je n'ai pas encore porté plainte car je pense que ça aura l'effet d'un coup d'épée dans l'eau. Néanmoins, maintenant que nous sommes 2, je vais quand même y aller.

Je ne sais pas comment s'est passé votre transaction, mais moi j'ai dû faire un virement sur un compte en Pologne. D'habitude les virement étrangers me mettent la puce à l'oreille mais comme je l'ai indiqué, moi même je possède un compte à l'étranger. J'ai essayé d'appeler sa banque (FORTUNEO) en Pologne afin d'avoir au moins l'identité du détenteur de ce compte mais bien évidemment ce genre d'informations ne sont pas transmises par téléphone.
gkspike
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jerome37 » Mar 04 Mar, 2014 à 17:24:30

Il faut vraiment aller porter plainte.
Peut-on échanger par tél ?
Jerome37
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gkspike » Mar 04 Mar, 2014 à 19:02:32

ok en mp
gkspike
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar raphael3011 » Mer 05 Mar, 2014 à 23:05:59

Mon histoire est identique le meme scénario et elle est récente du 04/03/2014
ayant acheté un réflex 3d mark 3 au prix de 1763 euros , et j'ai fait le virement sur un compte Polonais pour un montant de 1767 euros et depuis plus de nouvelle .
Le mec qui fait ça est extrêmement futé , et parle très bien au téléphone , c'est prix sont légérement en dessous de l'argus et il indique son numéro fix et mobile .
Le site le bon coin est le marché de l'(censuré). J'ai encore l'adresse le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/image_son/630254530.htm?ca=18_s
Le bon coin peut certainement retrouver l'adresse I.p du "vendeur" .
Mais encore faut il qu'il le fasse...
raphael3011
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jerome37 » Jeu 06 Mar, 2014 à 00:50:58

Bonsoir raphael3011,

je suis désolé de votre mésaventure, vous avez eu affaire à la même personne.
Le mieux est de déposer plainte très rapidement auprès de la gendarmerie ou du commissariat de votre domicile.
C'est la seule façon de voir aboutir les recherches. Plus nous serons nombreux, mieux cela sera.
Le bon coin se mettra alors en relation avec les autorités, à leur demande.

Je l'ai fait lundi et gkspike l'a fait ce matin (mardi).
Prenez avec vous la copie des mails, SMS et copie de l'annonce (je peux vous indiquer comment la récupérer si elle n'est plus en ligne).
Pour ma part j'ai fait un virement pour un 5D mark II pour 1047 €. Aucune livraison, d'où ma plainte enregistrée.

Nous avions signalé aux autorités l'annonce à laquelle vous avez répondu, parue hier et avant hier, concernant le 5D Mark III.

N'hésitez pas à contacter gkspike ou moi-même en message privé pour échanger par tél. Vous pourrez ainsi expliquer aux autorités la similitude avec les 2 plaintes déjà déposées.

Bonne soirée,

Jérôme
Jerome37
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar raphael3011 » Jeu 06 Mar, 2014 à 16:24:31

J ai du nouveau concernant la vrai identité de la personne car il m'a recontacté sur un autre numéro pour me revendre son appareil photo , j'ai fait mine de rien et lui ai demandé son numéro de compte et il m'en n'a donné un autre , puis j'ai fait genre qu'il ne marchait pas donc il m'en n'a donné un 2e donc en tout j'en n'ai 3 puis je lui dit que finalement j'allais lui faire un mandat cash et qu il me fallait son nom , donc il m'a donné un nom qui n'a rien n'a voir et qui est polonais.
Et Après 10 minutes de conversation il m'a dit qu il était en pologne . Toujours en restant courtois et faisant mine d'etre un acheteur le vendeur Mathieu alias Nicolaj m'a demandé de le rappelé fin de semaine ... Donc j'essaye de garder contact avec lui pour avoir le plus d'info possible .(Conseil de la Police )
raphael3011
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar raphael3011 » Jeu 06 Mar, 2014 à 16:26:19

Et tout ça bien sur en enregistrant la convesation téléphonique..
raphael3011
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gkspike » Ven 07 Mar, 2014 à 12:40:47

Bonjour à tous,

bien je vois que nous sommes de plus en plus à avoir le même point en commun... J

Serait-il possible d'avoir son identité Raphaël SVP en MP ? Je suis moi même originaire de Pologne et je pense pouvoir retrouver cet (censuré), j'ai quelques amis là-bas qui se feront un plaisir d'aller lui demander des explications et bien sûr, ils lui demanderont, toujours avec une grande courtoisie bien entendu, comme il le fait si bien, le remboursement des sommes volées (au moins concernant nos 3 cas) car je doute fort que la Police française, aussi compétente qu'elle et je ne mets absolument pas en doute cette aspect, ne puisse faire quelquechose à l'étranger. Ca me paraît très compliqué. Par conséquent, si vous pouvez me transmettre quelques informations personnelles à son sujet en MP, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements très prochainement.

PS : je pense qu'il doit habiter à Varsovie ou aux alentours puisque ces comptes sont situés là-bas.
gkspike
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jean-claude1664 » Ven 07 Mar, 2014 à 13:59:19

Pour déposer une annonce, il faut etre sur le territoire francais. Sinon adresse IP bloquée.
jean-claude1664
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar raphael3011 » Ven 07 Mar, 2014 à 14:18:44

Je pense pas qu'il faut se tourner vers cette personne là qui nous à (censuré)qué , mais vers les banques francaise ou Polonaise car la personne donne 3 comptes banquaires à un nom différent à chaque fois , la y a un souci .
Car la banque ma assurée que en faisant un virement bancaire à une personne le nom du destinataire doit etre identique à celui du compte sinon le virement est refusé quelques jours après , donc sois la banque polonaise ou francaise ne vérifie pas le nom sur le compte ou sois le destinataire à trouver le moyen d'ouvrir un compte avec une fausse pièce d'identité .
Pour les échanges du (supprimé) c'est trop récent pour que je vous les envoies car dans c situation là on n' a confiance en personne .(surtout en vers quelqu'un qui vient de Pologne, on se méfie malheureusement )
raphael3011
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gkspike » Ven 07 Mar, 2014 à 14:59:43

Euh Raphaël, j'espère avoir mal compris... Je suis victime de cette même personne tout comme vous et Jérome, alors j'espère que le fait que je sois né en Pologne et que je sois citoyen français depuis 33 ans ne vous pose pas de problème particulier. Si vous avez confiance en votre banque ou celle basée en Pologne pour qu'elle vous retourne votre argent, soit, attendez toujours, moi en tout cas si je retrouve l'identité de la personne qui nous a volé, je pourrai agir directement en Pologne mais ne comptez pas sur mon aide à ce moment là si vous ne voulez pas me tendre la main.
gkspike
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jean-claude1664 » Ven 07 Mar, 2014 à 15:08:38

.....
jean-claude1664
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gkspike » Mar 25 Mar, 2014 à 10:26:16

Bonjour,

En recherchant de nouvelles jantes sur le bon coin je suis retombé sur notre ami Olivier de Nantes cette fois-ci, ou plutôt Mathieu de Quimperlé, même annonce, mêmes jantes, donc a priori Mathieu ou Olivier ou qui que ce soit ne doit pas vraiment être inquiété par la justice à l'heure qu'il est puisqu'il continu à gentiment rouler les gens et à empocher le magot. Que dire de plus ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
gkspike
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nicole63 » Mar 25 Mar, 2014 à 12:57:49

gkspike a écrit:Bonjour,

En recherchant de nouvelles jantes sur le bon coin je suis retombé sur notre ami Olivier de Nantes cette fois-ci, ou plutôt Mathieu de Quimperlé, même annonce, mêmes jantes, donc a priori Mathieu ou Olivier ou qui que ce soit ne doit pas vraiment être inquiété par la justice à l'heure qu'il est puisqu'il continu à gentiment rouler les gens et à empocher le magot. Que dire de plus ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

bonjour

et plouf

le mr de NANTES OU QUIMPERLE a enlevé ses annonces :!: bien évidemment
nicole63

Messagepar tiduszord » Mer 26 Mar, 2014 à 09:19:34

Bonjour,

je me suis aussi fait (censuré) par ce mec pour l'achat 'un 5d mark 3. Y'a-til une possibilité de centraliser nos plaintes, étant donné qu'il s'agit de la même personne?
tiduszord
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tiduszord » Ven 28 Mar, 2014 à 18:49:49

Bon ben je vais essayer de vous contacter par MP, étant donné que personne n'a l'air de suivre ce post ^^
tiduszord
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message