(censuré) LeBonCoin : indicatif 00225, Paypal et Colissimo

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Re: (censuré) LeBonCoin : indicatif 00225, Paypal et Colissimo

Messagepar lefuret55 » Lun 12 Jan, 2015 à 09:29:28

Dernier message de la page précédente :
ATTENTION NUMÉRO DE TÉLÉPHONE D'(censuré) ET MAIL

<<<<<<<<<COPIE DU MAIL REÇU>>>>>>>>

Bonjour
Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat :

-Dernier prix afin de ne pas nous tromper au niveau de la poste
-Nom et prénoms
-Adresse d'habitation complète
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible, pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Dans l'attente d'une suite favorable.

NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site .
Cordialement
Mr/Mme Rene Bonnet

Tel: 00225 56 59 60 48
(email supprimé).fr
lefuret55
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar mamanmetenvente » Mar 07 Avr, 2015 à 16:10:19

Bonjour,

Pour information les (censuré) dénoncées dans les posts ci-après ont toujours cours !

J'ai publié une annonce pour vendre mon canapé hier (le 06/04/2015), et ce matin, j'avais un sms étrange provenant d'une adresse mail d'un certain "frangeul25" et me demandant "toujours dispo ?". j'ai répondu par mail et j'ai reçu le même mail que reproduit dans les autres posts sauf que la personne se disait de Roanne dans le 42. j'ai été intrigué par quelqu'un voulant acheter un canapé dans un endroit situé à plus de 500 km de chez lui ! j'ai répondu que j'étais étonné sans donner les infos et j'ai eu une réponse disant "pas de problème pour la distance si vous êtes ok mais il me faut vos informations personnelles".

J'ai signalé ce mail en phishing sur ma messagerie et me suis abstenue de répondre !

Merci en tout cas à votre site et à ses abonnés car j'aurais pu me faire copieusement avoir et envoyer mes infos personnelles pour les retrouver je ne sais où...
J'ai une question en suspens : à quoi leur servent les infos recueillies? ça leur permet d'usurper une identité ? d'ouvrir des comptes bancaires ? des lignes téléphoniques...??
mamanmetenvente
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Mar 07 Avr, 2015 à 20:22:24

bonsoir,

et oui je pense que toutes les identités collectées servent à faire des faux papiers, c'est tout au moins mon avis

mais depuis peu quand on passe des annonces sur le bon coin un reçois un sms d'un numéro à 5 chiffres et ils vous demandent de les contacter sur des adresses gmail...
on ne peut pas répondre à ces sms

d'ailleurs je ne le ferais pas car je sais que c'est systématiquement un essai pour vous gruger...moi je les ignore :lol:
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar warsoft » Mer 08 Avr, 2015 à 18:24:42

Bonjour,
J'ai eu le même message, sachant que c'est une (censuré), j'ai répondu au mail. Voici la réponse :
---------------------------
Bonjour
Le Paiement a été effectué comme convenu via les services de la poste.

NOM ET PRENOM DU BENEFICIER : SOUTIER MICHAEL

MONTANT TOTAL A RECEVOIR : 240€

PAYS DE DESTINATION : France

Vous avez également la possibilité de vérifier le code de votre transfert afin de voir de vous même que votre transfert est bien en cours. Pour le vérifier vous vous rendez sur le site officiel de la westernunion en copiant le lien suivant : http://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/ ... e=HomePage
Une fois sur la page d'accueil vous verrez une partie nommé (statut d'un transfert) vous cliquez et vous y mettez les informations du transfert ci-dessous :
PRENOM : jean

NOM : ovide

CODE DE CONTROLE DU TRANSFERT : 8300313969
Pour finir vous cliquez sur l’icône en jaune qui signifie (vérifier le statut) et il vous sera marqué (Argent pouvant disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire)

Vous devrez vous munir de votre reçu imprimé sur le site de la westernunion.fr (les frais d’enregistrement et d’impression du reçu sont à votre charge ce pourquoi je vous ai rajouté 40€ sur le prix initial) ainsi que de votre pièce d’identité afin de vous présenter à la poste pour le retrait.
Je vous prie donc de contacter Mr PATRICK LONGUA AU 0022578252129 ou le 0022555393837 pour LA DEMARCHE A SUIVRE POUR L’IMPRESSION DE VOTRE REÇU DE RETRAIT A LA POSTE.
NB: VOUS POUVEZ DONC RENTRER EN POSSESSION DES FONDS, DES AUJOURD'HUI MAIS CONTACTEZ D'ABORD Mr PATRICK LONGUA AU 0022578252129 ou le 0022555393837 C'EST LUI QUI VOUS DIRA COMMENT PROCÉDER POUR LA RÉCUPÉRATION DES FONDS
Bonne réception
--------------------------------------------------

j'avoue être tenté de téléphoner pour savoir ce qu'ils veulent par la suite ;)
warsoft
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar oceane01 » Mer 29 Avr, 2015 à 10:24:58

bonjour,
moi aussi je viens tout juste de recevoir un de leurs messages concenrant ma caravane .

de Mr Daniel et cecile
voici leurs adresse email:
(email supprimé).fr

Bonsoir
après réflexion, je suis d'accord pour vous acheter dans son état actuel
je ous informe que je suis Six fours LES Plages dans le (83) je suis actuellement en déplacement (hors de france).
je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurais peu de temps a mon retour pour m'en occuper à acause de mon emploi.
dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par paiment via les services de la potse et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N°de tel fixe et mobile

A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste

Dans l'attente de vous lire

MR/MME ROBERT :evil:
Tel:00225 78 44 92 31
oceane01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lachipy77 » Ven 22 Mai, 2015 à 10:02:55

Bonjour à Tous,
Idem suite à annonce sur "LeBonCoin"

Bonsoir

je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prête à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon époux et moi passerons à votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réservée .

J’ai besoin de:

-votre adresse complète.

-Nom complet.

-Numéro portable et fixe.

-Dernier prix.

Cordialement Mme Valérie RODIER

J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 09 77 76 85

En attente de vous lire merci
Lachipy77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Priscilliavintage » Mer 08 Juil, 2015 à 23:28:01

Videgrenier sécurisé , c'est ce que j'utilise moi maintenant , Luckyfind c'est celui que j'ai trouvé de plus agréable et sûre , honnêtement au bout de 2 (censuré) sur des sites d'annonces gratuites , j'ai dit STOP ! Sans compter les fois où les personnes négocient à la dernière minute ...
Priscilliavintage
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Steeve » Lun 13 Juil, 2015 à 11:50:07

Bon ben j'ai eu la même pour mon canapé.

Plus aussi fiable qu'avant Le bon coin.

Dommage
Steeve
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar john150R » Mer 11 Nov, 2015 à 19:10:24

Bonjour,

Toujours la même (censuré) quelque soit l'objet vendu :
acheteur actuellement en côte d'ivoire 00225....

extrait de la réponse avec deux emails différents entre les contacts :

premier contact par SMS :
fabriceduran12@gmail.com

deuxième contact par réponse:
(email supprimé).fr
____________________________________________________________________________________
Bonsoir,

Après réflexion,je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin 28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON
cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds dés demain matin.
-Nom
-Prénom
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Merci Mr Fabrice Durant tel 00225 78596798
john150R
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message