(censuré) leboncoin paiement via Paypal

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

(censuré) leboncoin paiement via Paypal

Messagepar Polnareff » Mer 11 Mar, 2015 à 14:06:24

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec une vente. J'ai mis en vente une console sur leboncoin (console collector) et j'ai été contacté par l'acheteur au téléphone. Il a demandé un paiement par paypal que j'ai accepté puis il m'a demandé d'envoyer la console à une adresse différente de celle du compte paypal (d'après lui il appartiendrait à sa conjointe mais si ça se trouve, c'est une fausse adresse avec faux nom ou une carte volée).

Donc naïvement après avoir reçu le paiement, j'envoie la console à l'adresse qu'il m'a donnée par texto.

Et une fois la console reçue (3 jours après donc), il lance immédiatement un litige paypal pour objet non reçue.

Au départ stupéfait, j'essaye de contacter l'acheteur par téléphone, il a désactivé sa messagerie et aucun de mes appels n'aboutit. Idem par texto.

Sentant l'(censuré) à plein nez, j'essaye de fournir toutes les preuves que je peux à paypal (heure des appels qui concorde avec l'heure du paiement par paypal, texto dans lesquels je lui donne mon adresse paypal et où lui me donne l'adresse à laquelle je dois lui livrer l'objet, preuve de dépot avec numéro de suivi qui indique que l'objet a bien été livré à cette adresse).

Je m’étais dis que Paypal allait avoir suffisamment d'éléments pour trancher en ma faveur.

Puis je reçois un mail de paypal quelques jours plus tard qui indique qu'il demande de nouvelles informations à l'acheteur.

Et un nouveau aujourd'hui qui indique que l'acheteur a fait opposition au paiement auprès de l'émetteur de sa carte.

Je ne comprends pas à quoi peut bien servir cette procédure sachant que le paiement a déjà été effectué et l'argent viré à mon compte bancaire.

On me demande de répondre dans un délai de 10 jours mais ce qui est vraiment embêtant, c'est que toutes les preuves que j'avais fourni ne semble avoir servi à rien puisqu'on m'en redemande à nouveau.

Voilà, j'aimerai non seulement savoir si Paypal peut me prélever la somme que souhaite récupérer cet (censuré) sachant que mon compte paypal est vide et affiche -xxx euros et que je n'ai jamais autorisé paypal à me prélever directement sur mon compte bancaire. Par sécurité, j'ai fais changer ma carte bancaire mais sait-on jamais.

Et ensuite que dois-je faire ? Aller porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie ? Répondre à cette opposition au paiement dont je ne cerne pas l'utilité ? Est-ce que cet (censuré) peut vraiment parvenir à ses fins et récupérer son argent en + de la console qu'il a désormais en sa possession ?

Première fois qu'il m'arrive une mésaventure pareille avec une vente et j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci.
Polnareff
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: (censuré) leboncoin paiement via Paypal

Messagepar Titine11 » Mer 18 Mar, 2015 à 17:09:54

Bonjour,

Oui, moi j'irais à la gendarmerie (ou police en ville) pour porter plainte.

Vous avez bien fait de changer votre carte bancaire mais moi je ferais bloquer tout prélèvement de paypal sur mon compte bancaire. Allez directement le faire à votre banque le plus rapidement possible, ils vous remettront un justificatif. En principe, c'est gratuit. En tout cas à la BNP ça l'est.
Titine11
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message