priceminister / SAV Western digital problemes

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

priceminister / SAV Western digital problemes

Messagepar backanouilles » Lun 08 Déc, 2014 à 13:08:29

Bonjour,

j'ai commandé 2 disques durs sur priceminister (un sur mon compte, le deuxième depuis le compte de ma compagne) à un vendeur sur priceminister.
Je reçois les deux disques mais l'envoi provient de l'étranger, une facture à mon nom et de Western Digital.

Je commande deux nouveaux disques de WD sur rueducommerce et j'ai alors la bonne idée d'enregistrer mes 4 disques sur le site de WD.

Là je me rends compte que les 2 achetés sur priceminister ne sont plus garantis alors qu'ils devraient l'être encore 2 ans!!
Je contacte alors le SAV de WD qui me dit dans un premier temps régulariser la durée de garantie, puis me demande pourquoi je n'avais jamais retourné les anciens disques sur ma demande RMA (prise en charge SAV).
Là je ne comprends plus rien sur le moment... Mais en regardant le lien de l'ancien RMA que m'a envoyé le SAV de WD par email, il s'avère que ce vendeur de priceminister avait fait une demande SAV en mon nom et une au nom de ma compagne, avec livraison à nos adresses respectives. Comment il a procédé pour recevoir les nouveaux disques avant d'envoyer les vieux sans frais, ça je ne sais pas puisqu'il faut payer une sorte de dépôt de garanti remboursé à réception du vieux disque dur.

Donc en gros, il n'avait aucun disque dur, il a usurpé mon identité et celle de ma compagne en créant sur le site de WD deux RMA, les disques dur du sav de WD en Hongie sont arrivés chez nous, pensant qu'il s'agissait des disques de ce vendeur. Nous les avons payé et WD me demande de les rendre, soit disant nous aurions eu ces disques gratuitement... J'ai beau leur envoyer mes échanges avec le vendeur sur la longue durée de livraison, les impression écran et numéro de livraison fedex, ils ne veulent rien entendre...

Donc aujourd'hui, j'ai WD qui me réclame ces disques, j'ai contacté priceminister mais j'ai toujours pas de retour... Le pire c'est que sur les 2 nouveaux disques fraichement acheté chez rueducommerce, j'en renvoie un chez WD en SAV (en panne tout neuf mais acheté en reconditionné chez RDC), j'espère qu'il n'y aura pas de chantage là dessus...

Ce vendeur a toujours son compte actif sur priceminister en plus mais bien sûr tout est fait pour ne pas contacter de vendeur avant d'avoir passé une commande sur priceminister.

Dois-je porter plainte? Les flics ne vont rien comprendre à mon histoire...
Modifié en dernier par backanouilles le Lun 08 Déc, 2014 à 15:42:07, modifié 1 fois.
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) priceminister / SAV Western digital

Messagepar PDD » Lun 08 Déc, 2014 à 15:35:56

Les flics ne vont rien comprendre, mais moi non plus je n'ai rien compris...
PDD
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Lun 08 Déc, 2014 à 16:05:41

On va dire que le procédé est assez complexe pour ceux ne connaissant pas le fonctionnement du SAV chez Western Digital.
J'vais essayer de détailler sans faire trop compliqué...

Western Digital est constructeur de disque dur (WD = Western Digital).
Personnes ou entité concernées :
- le vendeur
- moi et ma compagne (ben en fait c'est comme si c'était moi, on a acheté depuis mon compte le 1er disque et du sien le 2e)
- priceminister

La demande de prise en charge chez WD (dite RMA) se fait de deux manières :
- soit on envoie le disque défectueux et un nouveau est envoyé lorsque qu'ils récupère le disque H.S.
- soit on paye un dépôt de garantie, le nouveau disque nous est envoyé et on a un délais pour renvoyer le disque H.S. (c'est ce cas qui correspond à ma situation)

Ce vendeur me vend ses disques dur. Ils reçoit alors mes coordonnées.
Il ouvre une demande de RMA chez WD en mon nom (confirmé par l'échange de mail avec le support de WD et moi-même) et 2 nouveaux disques me sont envoyés depuis le centre SAV de WD en Hongrie. Il aurait dû payer le dépôt de garantie logiquement mais j'ai aucune trace de cette information là.
Je paye mes deux disques via priceminister, pensant que mes disques viennent de France mais je reçois deux colis depuis la Hongrie avec un document de WD à mon nom. Je pense à une facture le jour même mais j'ai vérifié ce week-end et il s'agit bien d'un listing de RMA pour un retour de disque dur H.S., il y a la mention "payé cash" pour le dépôt de garantie (complice au sein du SAV de WD??).

Le vendeur encaisse donc via priceminister l'argent que j'ai payé pour les deux disques dur sans avoir eu le moindre disque dur et sans payer le moindre frais de port, tout bénef' en fait...

Je prend contact avec WD pour la durée de garantie de mes deux disques et je découvre l'(censuré). WD décide de ne pas s'occuper de mon cas, pour eux j'ai eu 2 disques gratuitement.

J'ai contacté priceminister pour des explications concernant ce vendeur mais toujours aucun signe de vie (et honnêtement je doute en avoir un jour...)

Au final, ces 2 disques durs fonctionnent bien mais je n'aurai jamais ma garantie constructeur de 3 ans et le retour récent d'un autre disque WD acheté défectueux chez rueducommerce en déstockage me laisse perplexe quant à sa prise en charge en RMA ou non puisque le SAV de WD m'a écrit "renvoyez nous vos deux disques durs, nous étudierons votre requête ensuite".
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 08 Déc, 2014 à 16:09:06

C'est une nouvelle version de l'(censuré) en triangle.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Lun 08 Déc, 2014 à 16:15:48

Le problème c'est que je me retrouve à devoir donner des comptes à Western Digital alors que j'ai payé plus de 200eur mes deux disques durs!! Et je me retrouve sans garantie...
N'y-a-t-il aucune solution à ce genre d'(censuré)? Protection juridique peut-être?
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Mar 09 Déc, 2014 à 08:16:51

Mon message envoyé à priceminister :
Bonjour,

en contact actuellement au sujet de la durée de garantie d'un disque dur avec Western Digital, le technicien de demande pourquoi n'avais-je jamais renvoyé le disque dur défectueux.
Il semblerai que le vendeur de pseudonyme ***** ait pris contact avec le SAV de WD, se serait fait passer pour moi, aurait demandé l'envoi d'un disque dur de remplacement en mon nom et livré à mon adresse.
De mon côté je paye ce vendeur via priceminister et le tour est joué. Sauf que WD peut aujourd'hui me facturer ce disque dur... Il en est de même pour ma compagne qui également commandé un disque similaire chez cette même personne.

La référence commande me concernant :
Celle de ma compagne :

Merci de me faire un retour sur ces deux commandes ou a défaut me communiquer l'identité de cette personne.

Cordialement."

Leur réponse :

"Bonjour ************,

J'ai bien reçu votre message.

Si vous avez rencontré un problème (article non reçu, abîmé ou différent de celui commandé), je vous invite à faire une réclamation auprès du Service Clients de PriceMinister.

Retrouvez l'article concerné dans la rubrique "Tous mes achats" de votre compte.

Notez que vous avez 6 semaines pour faire une réclamation. Passé ce délai, la transaction sera réputée parfaite et le vendeur sera payé.

Concernant les articles non reçus, en raison du délai d'expédition de l'article par le vendeur et du délai d'acheminement par La Poste, il ne sera possible d'enregistrer une réclamation que 17 jours après l'acceptation de la vente par le vendeur.

Concernant les articles reçus présentant un problème (abîmés, différents...), il vous faut impérativement conserver ces derniers afin que nous puissions éventuellement juger du problème rencontré dans nos locaux.

Enfin, si vous choisissez de "Confirmer la bonne réception de votre commande" en notant le vendeur, celui-ci est immédiatement payé et il ne sera alors pas possible d'enregistrer de réclamation.

Merci de votre confiance et à très bientôt,

Emeline
Service Clients
PriceMinister

Pour toute question, rendez-vous sur PriceMinister, à la page "FAQ/Contact".

Donc en gros c'est un message type, cette Emeline n'a pas vraiment lu mon message puisque j'explique que mes commandes datent de l'année dernière, ou alors elle l'a bien compris mais le délais de 6 semaines m'envoie voir ailleurs vite fait bien fait...
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Mar 09 Déc, 2014 à 08:49:44

ixul a écrit:C'est une nouvelle version de l'(censuré) en triangle.

Bonjour,

Il me semble avoir eu le même sentiment ....
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Mer 10 Déc, 2014 à 16:50:48

Un article sur mon cas sur ce site http://www.minimachines.net (le mot ar*aque m'enpeche de mettre l'url en entier... :? )

Bon, ils auraient pu me demander mon avis quand même avant de me traiter de malheureux pi-geon!!! :lol:
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 10 Déc, 2014 à 23:20:23

Bonjour backanouilles :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar ixul » Jeu 11 Déc, 2014 à 10:58:15

backanouilles a écrit:Bon, ils auraient pu me demander mon avis quand même avant de me traiter de malheureux pi-geon!!! :lol:
Tant qu'ils ne publient pas de nom, ce n'est que vous qui savez qui se cache derrière l'oiseau.

Sinon, faites quand-même votre plainte. La police connait les (censuré) triangulaires. Montrez-leurs l'article. Cela aidera.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Re: priceminister / SAV Western digital problemes

Messagepar backanouilles » Jeu 11 Déc, 2014 à 12:09:32

J'ai tenté de contacter les anciens clients de ce vendeur en écrivant à ceux qui vendent un article sur PM.

Et bien PM a bloqué les messages que j'ai tenté d'envoyer aux anciens clients de ce vendeur, pour moi c'est se rendre complice de la situation!!!!

"Le message que vous avez adressé à xxxxx sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxx n'a malheureusement pu être transmis au vendeur.

Votre message était : Bonjour,
je ne vous contacte pas pour votre produit mais pour un achat que vous avez effectué l'année dernière. Il s'agit d'un disque dur acheté à xxxx. Je vous invite à consulter un article sur le site minimachines.net, qui reprend mon cas. Cdt

Un message ne sera pas transmis s'il ne respecte pas la Charte de communication, établie par PriceMinister, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant :
http://www.priceminister.com/help?action=i_question

Un message ne sera pas non plus transmis s'il a pour objet de NEGOCIER LE PRIX de l'article. En effet, la négociation ne peut se faire qu'en cliquant sur "Négocier le prix" directement à partir de l'annonce et sous certaines conditions que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant :
http://www.priceminister.com/help?helpi ... popup=true

Si un message concerne une COMMANDE DEJA PASSEE auprès du vendeur, il doit impérativement être envoyé à partir de la rubrique "Tous mes achats" de votre compte. Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur "Suivi de commande pour cet article". Vous pourrez envoyer un message au vendeur. Si vous déposez ce message à partir d'une autre annonce, il sera refusé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez reformuler votre message, en cliquant sur le lien suivant :
http://www.priceminister.com/question?a ... xxxxxxxxxx

Merci de votre confiance et à très bientôt sur PriceMinister,
http://www.priceminister.com
l'Achat-Vente Garanti"
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Mer 17 Déc, 2014 à 13:05:03

Priceminister m'a contacté vendredi, ils sont disposés à travailler avec les instances judiciaires dès lors que j'aurai déposé plainte et me propose 30€ de bon d'achat en geste commercial (j'ai pas encore reçu de confirmation de mail concernant ce bon d'achat, juste par téléphone).
Le compte de cette personne est à présent bloqué.
D'après son historique, il est possible qu'au moins une vingtaine d'autres clients se soient fait avoir mais sans enregistrement de leur disque sur le site de WD, ils ne sont au courant de rien.

Sinon, c'est pas facile de déposer une plainte quand on a des heures de bureau (vendredi on me dit de revenir lundi, lundi de revenir mardi, mardi de revenir mercredi sauf que j'insiste et j'ai passé 1h d'attente et 1h de déposition..).

Western Digital m'a simplement communiqué les numéros RMA en mon nom et celui de ma compagne.
J'ai envoyé un de mes 2 nouveaux disques achetés sur Rueducommerce depuis une nouvelle RMA chez WD, j'attends leur retour, j'espère recevoir un nouveau disque pour ce cas là et éviter un éventuel chantage par WD...

Voilà, affaire à suivre.
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Jeu 18 Déc, 2014 à 12:59:44

backanouilles a écrit:D'après son historique, il est possible qu'au moins une vingtaine d'autres clients se soient fait avoir mais sans enregistrement de leur disque sur le site de WD, ils ne sont au courant de rien.
Pas encore. Je ne serais pas étonné qu'ils reçoivent un message de WD dans pas longtemps leurs demandant d'envoyer le "disque dur défectueux" dans les meilleurs délais.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Dim 04 Jan, 2015 à 18:55:29

Plainte déposée le mois dernier, j'ai bien récupéré le nouveau disque que j'avais envoyé en S.A.V. à Western Digital.

Donc pas de chantage du côté du constructeur, je suis toujours dans le cas où je n'ai pas de garantie sur les deux disques acheté au vendeur de priceminister en 2013.

Ce fut compliqué le dépôt de plainte, sujet complexe et mon interlocuteur n'était pas forcément le plus qualifié dans ce genre d'affaire.

Affaire à suivre sur le long terme je pense...
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Cafebouillu » Lun 05 Jan, 2015 à 20:43:10

backanouilles a écrit:J'ai tenté de contacter les anciens clients de ce vendeur en écrivant à ceux qui vendent un article sur PM.

Et bien PM a bloqué les messages que j'ai tenté d'envoyer aux anciens clients de ce vendeur, pour moi c'est se rendre complice de la situation!!!!
"

Bonsoir,

Pour contacter les acheteurs de ce vendeur, avez vous essayé de taper leur pseudo dans google ? Souvent les gens utilisent le même pseudo sur d'autres sites et ceux ci ne vous empêcheront peut être pas de leur écrire. On sait jamais, les choses avancent plus vite quand on est plusieurs à porter plainte.
Cafebouillu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Lun 05 Jan, 2015 à 20:47:31

Effectivement, je n'ai pas tenté de rechercher ces pseudos sur Google mais certains ont des pseudos trop répandus, ce ne serait pas évident...
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar backanouilles » Ven 17 Juil, 2015 à 15:46:39

Voilà un petit feedback après quelques mois.

J'ai reçu vers avril il me semble un courrier du commissariat de police m'informant que l'affaire était classée et sans suite.
Je contacte alors Priceminister qui a mis un moment à me répondre. Je leur demandais si ils avaient été contacté par la police concernant mon dépôt de plainte et la réponse est non.
Donc je suppose que ces gentils policiers ont estimé que l'affaire était trop compliquée/inintéressante/non rentable (barrer la mention inutile) et l'ont simplement bouclée de façon administrative sans (et j'en suis quasi certain) enquête préalable.

J'ai quand même utilisé le bon d'achat de 20€ de Priceminister qui, sur le coup, a joué le jeu et rien ne les obligeait.
Côté Western Digital, je n'ai pas de nouvelles et je n'en ai pas donnée. J'espère simplement ne pas avoir de problème avec mes 2 disques durs, j'aurai un peu de mal à faire valoir mes droits de leur côté.

Je tiens à remercier la rédaction sur site minimachines.net qui a relayé ma situation dans un article de son site. C'était du coup plus facile d'expliquer ça aux policiers avec l'article imprimé sous leurs yeux.
Je ne sais pas si je dois mettre mon cas en "résolu" puisque pour ma part ça ne l'est pas.
backanouilles
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message