Fnac - Service client vient de mentir sur mon statut !

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Fnac - Service client vient de mentir sur mon statut !

Messagepar shortlife » Jeu 08 Oct, 2015 à 11:19:48

Bonjour, je suis vendeur particulier sur la fnac marketplace et le service client a confirmé a l'acheteur que j'etais un vendeur professionnel et qu'il pouvait se retracter de l'article que je lui ai envoyé !!!

Ce qui est incroyablement illégale puisque je ne suis pas vendeur pro, que le mensonge est interdit et que les achats entres particuliers ne beneficient pas du droit de retractation.

Je n'en reviens pas que la fnac est le droit de mentir haut et fort et de commettre un acte illegale sans la moindre gene !
Cela me fait perdre un temps fou et en plus perde de l'argent, j'avais pris des heures a faire un bon colis et tout c'est vraiment epuisant :(

Merci infiniment a vous pour votre soutien ...
shortlife
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Fnac - Service client vient de mentir sur mon statut !

Messagepar LibertéPaix » Jeu 08 Oct, 2015 à 20:37:49

Bonjour,
En décembre dernier, j'avais eu un sacré problème avec l'un de leurs vendeurs sur la place de marché.
La solution efficace fut d'écrire un message récapitulatif et le copier/coller sur leur page Facebook.
Réitérer le copier/coller en tant que différents commentaires, même si le sujet du post (fait par la Fnac) n'avait aucun lien !

Au final, un vendeur m'avait contactée en privé (via FB) puis transmit l'ensemble au service clientèle.
Résultat, j'avais été remboursée comme il le fallait.

Autre solution :::: les (censuré)r d'envoyer votre même message à Europe 1, RTL par exemple.... et envoyer votre message à ces radios !!!!

J'espère que vous obtiendrez compensation !

Bon courage
Cordialement
LibertéPaix
LibertéPaix
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar shortlife » Ven 09 Oct, 2015 à 16:41:46

mdr oui c'est pas bete tout ca mais bon c'est un peu trop tard, l'acheteur aura eu le temps de renvoyer le produit et franchement ca m'a l'air un peu compliqué a faire tout ce dont tu me parles OO

Remarque je peux toujours les (censuré)r pour l'histoire de la radio, mais bon j'ai beau (censuré)r les vendeurs d'habitude mais ils s'en foutent éperdument de toute facon ... Alors je t'avoue que la j'en ai un peu bcp marre ...

Je comprends pas je croyais que ce site pourrait servir d'intermediaire mais apparemment le site ne m'a toujours pas contacté ni contacté le service client du coup l'acheteur aura deja renvoyé le produit si personne ne m'aide a tant OO

Merci a toi pr ton msg tout de meme :)
shortlife
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar LibertéPaix » Ven 09 Oct, 2015 à 17:26:38

Bonjour,
Non, ce n'est pas compliqué.
Sur word (par exemple), tu écris ton message de réclamation (statut particulier, pas de retour, donc pas de remboursement pour l'acheteur et toi, tu veux ta vente totale en euros ou sinon tu expliques tout à des radios du comportement inadmissible de la fnac.)
Tu l'enregistres. Tu fais un copié collé sur la page de FB de la fnac. Puis tu refais un copié collé en tant que commentaires à différents posts de la Fnac sur leur ... même page FB.
Comme tu l'auras enregistré dans un document, tu peux réitérer l'opération plusieurs jours. Car ils peuvent très bien effacer un message. Sauf que si tu le laisses plus de dix fois, un chargé de clientèle finira par te contacter....

Ecris aussi à l'acheteur que tu refuses de recevoir le paquet, car tu avais notifié que tu étais un particulier.
Après que la fnac se débrouille :::
- tu retrouves ton statut particulier
- tu es payée de ta vente intégralement
- tu ne rembourses pas l'acheteur.

Une fois que tu auras obtenu gain de cause, tu pourras toujours clore ton compte à la fnac.

L'essentiel est de mettre de TRES nombreuses fois (15 ou plus) ce message sur leur page ! En disant bien que tu es dans ton droit === tu es un particulier, donc pas de retour !

Bon courage de nouveau et excellent week-end... tout de même
Cordialement
LibertéPaix
LibertéPaix
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar shortlife » Ven 09 Oct, 2015 à 18:22:53

et be tu es motivé mdr XD

Ok je vais faire un effort immense car franchement j'ai une flemme monumentale mais d'un autre coté c'est ca ou je perds l'argent de mon pc ...

Merci encore pour tout bon courage a toi :)
shortlife
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Sam 10 Oct, 2015 à 17:06:49

bonjour,

bien sur que c'est la seule solution pour ce faire entendre : de publier sur leur site facebook,
ils n'aiment pas du tout
et bien sur il faut le faire plusieurs fois par jour...

c'est ainsi que j'ai obtenu gain de cause auprès de castorama pour un barbecue en polluant leur page facebook de mails de réclamations plusieurs fois par jour...car cela ne bougeait pas au niveau du service SAV.. rien aucun contact...

alors pas de flemme, il faut s'y coller si on veut obtenir quelque chose... :P
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar shortlife » Jeu 22 Oct, 2015 à 16:46:02

Je precise que mon probleme n est pas du tout resolu et que j attends tjr une aide, merci.
shortlife
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar shortlife » Dim 25 Oct, 2015 à 11:57:18

Celaa fait maintenant plus d un mois que la reclamation sur la fnac est en cours, mon ordinateur va pourrir chez le client si personne ne m aide, que dois je faire ?
shortlife
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message