Fraude qui se retourne contre moi ?

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Fraude qui se retourne contre moi ?

Messagepar AlerteRouge » Mar 10 Nov, 2015 à 11:31:05

Bonjour,

Je me tourne vers vous à titre informatif, et un peu dans le désespoir.

Je suis étudiante et mère isolée, je roule pas vraiment sur l'or. Il y a peu j'ai subis une fraude Paypal: un très vieux compte Paypal (2012) s'est mis a fonctionner, alors que je n'y allais plus depuis au moins 2013. J'étais persuadé d'avoir demander à Paypal de clôturer le compte à l'époque, mais je n'en retrouve pas les preuve. J'ai donc signalé ces achats que je n'ai pas fait à ma banque, fait opposition à ma carte, et est bloqués la possibilité de prélèvement pour Paypal. D'après ma banque, on s’élève a à peu près 2000 €, sur très très peu de temps ...

Mais voilà, alors que j'ai reçu une bonne partie des remboursements par ma banque, je me retrouve avec une plainte certaine ( peut-être d'autre ...) pour avoir voulu seulement voler des personnes ... Ils semblent que tout le bazar soit lié à Ebay et Paypal, et les vendeur Ebay, ayant donc reçu un litige via l'opposition de ma banque, me prennes pour une personne (modéré). Je les comprends, j'aurai surement réagis pareil, mais ce n'est vraiment pas le cas. On me (modéré) de posé des plaintes, d'en avoir posé, etc.

Je viens à peine d’emménager dans un vieux logement, si vieux que la cave et la boite à lettre ne ferme pas, que la porte d'entrée s'ouvre quand elle en a envie, bref, à hauteur de mes moyens. Paypal se retourne contre moi m'indiquant que les objets ont bien été achetés et expédié à mon adresse, mais je n'ai jamais rien reçu ! Et n'importe qui à pu se servir dans ma boite à lettre le temps que je la remette en état ... Après leur avoir demander des détails, les vendeurs ont indiqués des numéro de suivi valide, qui indique l'expédition à bon port. Super.

Je me retrouve donc dans la position de la voleuse, alors que je n'ai rien demandé à personne. J'imagine qu'après les inconnus, et Paypal, la poisse va continuer, et ma banque va se retourner contre moi. Que peut-il se passer ? J'ai peur d'être réellement poursuivi? Faut-il que j'aille à ma banque annuler mon opposition, annuler mon remboursement, et tant pis pour moi, si je ne veux pas plus de soucis ? La banque m'a actuellement remboursé 1684€/2024€. Le compte Paypal est à -1025€, après avoir réussi a en récupérer les identifiants ... Je vais me retrouver a devoir rembourser et ma banque, et Paypal ? Soit largement plus que ce qu'on m'a pris ..? Ma banque reste totalement floue sur la question, Paypal aussi, c'est l'horreur.

Je suis complètement paumée, angoissée, et je sais vraiment pas quoi faire. C'est la première fois que je subis ce genre de chose, et je peux pas me permettre de finir "coupable" ...

Que faire ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller...
AlerteRouge
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message