Litige Leboncoin vendeur

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Litige Leboncoin vendeur

Messagepar vanvan3838 » Mar 31 Mar, 2015 à 23:41:07

Bonjour j'ai un sérieux souci avec un vendeur qui me fait tourner en bourrique depuis maintenant 3 semaines...
Je me rapproche de vous pour avoir vos conseils car je ne veux pas en rester là
Cela concerne cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/image_son/765025100.htm

J'ai conclu avec le vendeur par mail l'affaire le 12 Mars et je lui ai envoyé un
chèque à son adresse le 13 Mars.
Il me répond l'avoir reçu le 20 Mars alors que sur mon compte en banque il a été
débité le même jour ce que je trouve déjà un peu limite car d'habitude un chèque qui est encaissé n'apparait que 1 ou 2 jours après le dépôt sur le compte du chèque associé.
Il m'affirme envoyer le colis l'après-midi même (20 Mars) et depuis silence radio
alors que je lui ai demandé le numéro de suivi par mail, par téléphone à plusieurs
reprises.
Je possède des informations le concernant il s'appelle:
Nom et Prénom
Adresse postale
N° de téléphone

Je lui ai laissé plusieurs mails, plusieurs messages vocaux, SMS sans réponse et
en restant toujours très courtois. Il ne m'a répondu que par mail...
Je vous transfère l'intégralité de nos échanges mails:

Moi a écrit le jeudi 12 mars 2015 15:09
Bonjour votre objectif m'intéresse.
Je me lance en tant qu'amateur dans la photo et
j'ai déjà eu pas mal de
frais ces derniers temps pour compléter mon
matériel d'où ma question
est ce que votre prix est négociable?
J'habite ......................
Merci d'avance.

JB a écrit le 12 mars 2015 à 16:09
Bonjour ce serait pour envoyer ou à retirer sur place ?
Cordialement

Moi a écrit le jeudi 12 mars 2015 16:10
A envoyer!

JB a écrit le 12 mars 2015 à 16:22
D'accord es que 86.50 avec fdpi vous conviendrez ?
( il y en a pour 6.50 envoi d'où le prix )

Moi a écrit le jeudi 12 mars 2015 16:27
Mon budget reste très serré et je ne peux engager de ma part que 70€ ...
Je pourrais comprendre votre refus quoi que qui ne tente rien n'a rien!
Cordialement

JB a écrit le 12 mars 2015 à 16:42
A 70 euro je veut bien vous le laissé mais les frais de port sont hors les 70 euro
Cela vous convient il ?

Moi a écrit le jeudi 12 mars 2015 16:46
Merci pour cet effort je vous envoi un chèque d'un montant de 76€50 dès demain
matin à l'adresse postale que vous souhaitez!
Cordialement

JB a écrit le 12 mars 2015 à 16:53
Parfait .
L'adresse est :
....................
....................
Le nom est : ................
Le prénom : ..................
Cordialement

Moi a écrit le Vendredi 13 mars 2015 12:30
Le paiement est parti ce matin!
Tenez moi informer de sa réception!

Moi a écrit le Mercredi 18 mars 2015 9:29
Bonjour,
Avez vous reçu mon règlement et envoyé le colis?
Pouvez vous me communiquer le numéro de suivi?
Cordialement

JB a écrit le Vendredi 20 mars 2015 à 12:12
Bonjour je vient de recevoir le chèque je fait partie le colis cet après-midi
Cordialement

Moi a écrit le Vendredi 20 mars 2015 12:14
Merci.
La poste n'a pas été très efficace on dirait...
Dommage pour ce week-end car je pensais pouvoir le recevoir pour l'occasion.
Bref, si vous pouvez me donner le numéro de suivi une fois le colis déposé à la
poste ce serai top.
Merci.

Moi a écrit le Mardi 24 mars 2015 12:39
Bonjour,
Si le colis est parti Vendredi après-midi j'aurais dut déjà le recevoir depuis et
rien aujourd'hui.
Pouvez-vous me communiquer "comme demandé à mon dernier mail" le numéro de suivi
afin de voir où se trouve le colis actuellement.
Mon chèque a été encaissé le 20 le jour même où vous me dites l'avoir reçu...
Cordialement.

Moi a écrit le Jeudi 26 mars 2015 20:27
2 mails, 2 messages vocaux et pas de nouvelles.
Un problème?

JB a écrit le Samedi 28 mars 2015 17:25
Bonjour je viens de rentrer d'un déplacement j'avais oublier mon téléphone . Je m'excuse pour l'inquiétude .
Par contre pour le colis je vais aller des lundi matin à la poste car il est partie vendredi dernier . Je vous rien au courant très rapidement .
En vous donner mes plus plate excuse .
Cordialement

Moi a écrit le Samedi 28 mars 2015 17:40
Très bien.
J'aimerai une nouvelle fois avoir le numéro de suivi du colis.
Merci.

Moi a écrit le Dimanche 29 mars 2015 10:08
Une nouvelle fois pas de réponses à mon dernier mail qui vous demande une nouvelle fois le numéro de suivi!
Êtes vous reparti en déplacement?
Je connais très bien le système de la poste car j'y ai travaillé.
Vous avez un numéro de suivi sur le bordereau d'envoi c'est obligatoire.
Si ce dernier existe vraiment donnez le moi je peux avoir les informations de mon côté grâce à mes contacts.
Sans réponse de votre part je ne pourrais que conclure qu'il y a sérieusement quelque chose qui n'est pas normal.
Cordialement

Moi a écrit le Lundi 30 mars 2015 20:12
Alors?


Et depuis toujours rien sachant que j'ai appelé son numéro une bonne vingtaine de fois et encore laisser des messages.....

Je pense lui envoyer un recommandé avec accusé de réception avec photocopie de toutes ces conversations + de l'annonce.

Que me conseillez-vous de faire
vanvan3838
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 31 Mar, 2015 à 23:35:26

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Litige Leboncoin vendeur

Messagepar vanvan3838 » Mer 01 Avr, 2015 à 11:41:41

Une petite idée?

Aujourd'hui toujours pas de nouvelles....
vanvan3838
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 31 Mar, 2015 à 23:35:26

Re: Litige Leboncoin vendeur

Messagepar jodelariege » Mer 01 Avr, 2015 à 11:48:15

bonjour
dites lui que vous allez porter plainte avec toutes les informations sur lui
ne faites affaire sur le bon coin à l'avenir que de la main à la main comme écrit sur le site du bon coin
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 882
Enregistré le: Ven 01 Avr, 2011 à 18:39:54

Re: Litige Leboncoin vendeur

Messagepar borneo » Mer 01 Avr, 2015 à 11:48:34

C'est probablement une (censuré). Malheureusement, le bon coin est pour une remise en mains propres, pas un envoi à distance. S'il avait envoyé le colis, il vous aurait donné le numéro de suivi.

Vous n'avez plus qu'à espérer que c'est un gars honnête qui fait traîner pour voir si votre chèque est bon. Sans nouvelles d'ici une semaine, allez porter plainte. Comme c'est un chèque qu'il a encaissé, on peut le retrouver.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: Litige Leboncoin vendeur

Messagepar vanvan3838 » Ven 03 Avr, 2015 à 11:10:18

Recommandé envoyé ce matin en menionnant que si pas de retour de mon argent dans les 5 jours suivants la réception du courrier je deposais plainte...
vanvan3838
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 31 Mar, 2015 à 23:35:26


Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités