Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil. Voilà, j'ai vendu un manteau en vison sur Ebay. L'acheteuse m'a payée via Paypal.
Le manteau était en très bon état (très peu porté en fait)
Je fais l'envoi.
L'acheteuse le reçoit et m'ouvre un litige au motif que le manteau est complètement moisi et se déchire de partout. J'en reste sans voix et la crois (modéré).
Elle m'envoie une photo où l'on voit effectivement une déchirure (qu'elle a pu faire elle même soit dit en passant) et qui me semble tout de même assez loin de l'état de délabrement dont elle se plaint.
J'ai ouvert une réclamation auprès de Paypal et est fourni plusieurs photos du manteau où on voit bien que ce dernier est en très bon état.
Paypal a statué : l'acheteuse doit me renvoyer le manteau (dans l'état où il a été envoyé) et je dois la rembourser.
Si je m'aperçois que le manteau a été dégradé volontairement, que dois-je faire ? Dois-je ouvrir le colis devant le postier ? Le refuser à la réception ? Ou ai-je la possibilité d'ouvrir un litige ?
Si la doublure présentait effectivement une faiblesse, je devrais m'en apercevoir en tirant un peu dessus. Etant honnête, j'accepterais dans ce cas de rembourser l'acheteuse. Cependant, si elle a bousillé sciemment le vêtement, je n'ai pas envie de me laisser faire.
Merci pour vos conseils,