Litige Paypal / Ebay : demande de conseil

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Litige Paypal / Ebay : demande de conseil

Messagepar deb75 » Mer 26 Aoû, 2015 à 07:41:18

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. Voilà, j'ai vendu un manteau en vison sur Ebay. L'acheteuse m'a payée via Paypal.
Le manteau était en très bon état (très peu porté en fait)

Je fais l'envoi.
L'acheteuse le reçoit et m'ouvre un litige au motif que le manteau est complètement moisi et se déchire de partout. J'en reste sans voix et la crois (modéré).
Elle m'envoie une photo où l'on voit effectivement une déchirure (qu'elle a pu faire elle même soit dit en passant) et qui me semble tout de même assez loin de l'état de délabrement dont elle se plaint.

J'ai ouvert une réclamation auprès de Paypal et est fourni plusieurs photos du manteau où on voit bien que ce dernier est en très bon état.
Paypal a statué : l'acheteuse doit me renvoyer le manteau (dans l'état où il a été envoyé) et je dois la rembourser.

Si je m'aperçois que le manteau a été dégradé volontairement, que dois-je faire ? Dois-je ouvrir le colis devant le postier ? Le refuser à la réception ? Ou ai-je la possibilité d'ouvrir un litige ?
Si la doublure présentait effectivement une faiblesse, je devrais m'en apercevoir en tirant un peu dessus. Etant honnête, j'accepterais dans ce cas de rembourser l'acheteuse. Cependant, si elle a bousillé sciemment le vêtement, je n'ai pas envie de me laisser faire.

Merci pour vos conseils,
deb75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message