Litige Paypal/Ebay depuis décembre 2014 PP-003-624-669-073

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Litige Paypal/Ebay depuis décembre 2014 PP-003-624-669-073

Messagepar niphast » Dim 08 Fév, 2015 à 18:57:28

Bonjour



En date du 14 décembre 2014, je commande sur ebay.fr et paye via paypal une figurine star wars aà un revendeur aux USA.
52,55 USD
Environ 46,33 EUR
Livraison :
15,00 USD (environ 13,22 EUR) USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service

Je reçu la figurine emballé dans du bulle mais dans un carton à peine plus grand que la figurine.

Je déballe et constate que les 2 bras de la figurine sont cassées.

J'ouvre un litige paypal fin décembre 2014.

Avec photo à l'appui, etc.

Paypal me demande de retourner la figurine à mes frais aux USA, retour suivi colissimo, pour 23 euro de ma poche qui ne me seront pas rembourser.

Paypal me dit que si via leur site de remboursement des frais de port si j'active ce service, or dans le même mail, paypal m'indique:
Vous pourrez bénéficier du remboursement des frais de retour uniquement sur les paiements effectués après l’activation du service.

Or j'aurais activé ce service après avoir effectué le paiement et je ne suis donc pas éligible au remboursement, ce à quoi ni ebay, ni paypal ne donne de réponse

Impossible d'avoir un interlocuteur, beaucoup de réponse en mode AUTOMATIQUE FAQ, qui ne répondent pas à mes questions

J'ai proposé à paypal, ebay et au revendeur
Soit qu'on me fournisse une etiquette de retour pré payé
ou
un remboursement de 50% de ce que j'ai payé, le revendeur me dit qu'il est ok le 30 janvier 2015 et que je devrai avoir le remboursement samedi.

Mais entre temps, paypal n'en a rien eut à **bleep** de mes propositions

Samedi, dimanche, lundi, mardi et toujours pas de remboursement

AUJOURD'HUI paypal m'indique que

Les informations de suivi que vous avez fournies n'étant pas correctes,
nous n'avons pas pu confirmer la livraison de l'objet associé à cette
réclamation. En conséquence, le dossier est considéré comme clos et nous
sommes dans l'impossibilité de procéder à un remboursement.

Nous vous invitons à trouver une solution directement avec le vendeur.

Nous vous remercions de votre coopération.









AU FINAL J AI TOUJOURS UNE FIGURINE AVEC 2 BRAS CASSES
PAS DE REMBOURSEMENT PARTIEL
PAYPAL QUI N EN A RIEN A **bleep** DE CE QUE JE DIT

LA PROTECTION DES ACHATS ????????????????????????
DIXIT LEUR SITE/https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection

Nous sommes à vos côtés.

Avec PayPal, l'achat en ligne est facile et sécurisé. Si vous rencontrez un problème avec votre achat, nous vous aidons à vous faire rembourser.


PUBLICITE MENSONGERE !!!!!!


EBAY PAS MIEUX


Pas de service client chez paypal, pas d'interlocuteur à part des robots réponses FAQ
impossible de les contacter par mail, adresse à sens unique, pas de réponses ou à coté de la plaque.


BREF QUE FAIRE ?????



Porter plainte contre paypal ?

dossier nº [Référence]

Merci de votre aide
niphast
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Enregistré le: Mer 28 Mai, 2014 à 19:52:03

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