Litige Paypal Ebay

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Litige Paypal Ebay

Messagepar x-dream80 » Jeu 05 Déc, 2013 à 22:53:57

Bonsoir , je vous expose mon problème j'ai vendu un vêtement sur ebay et la description était bien expliquer et retour refuser j'ai bien reçu le paiement de l'acheteur et fait un virement via paypal jusqu’à présent n'ayant jamais eu de problème via ce service j’utilise l'argent sans crainte et quelques jours après je reçois un litige comme quoi l'objet ne correspondrait pas a sa description et paypal m'informe que l'acheteur me la renvoyer et je me retrouve avec un solde débiteur de 64 euro et me demande de les rembourser , Il y a comme un problème la tout était bien mentionner et l'acheteur était d'accord j'ai bien tout envoyer etc et maintenant sous-entendu qu'il n'est pas d'accord il dépose un litige , que puis-je faire ? paypal peut t-il tirer directement sur mon compte ? et ai-je un quelconque risque ? je refuse d'être débiter de cette somme alors qu'on était en d'accord puis-je faire une opposition et ne plus me servir de paypal sachant que je ne peux pas clôturer mon compte paypal il refuse du au solde débiteur
je vous remercie
x-dream80
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Litige Paypal Ebay

Messagepar Robin54 » Ven 06 Déc, 2013 à 11:21:55

Bonjour,

Vous trouverez des réponses à vos interrogations ici : encheres-annonces-paypal-moneybookers/service-recouvrement-paypal-t179722.html

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar x-dream80 » Ven 06 Déc, 2013 à 21:16:01

Bonsoir donc si j'ai bien compris je n'est aucune crainte a avoir ? je ne vais de toute façon plus utiliser ce service et faire opposition au cas ou de toute façon si j'ai bien compris il n'ont pas le droit de prendre de l'argent sur mon compte ? et je ne leur dois rien surtout que tout était bien mentionner tout comme retour refuser et il a pu ce passer des choses quand la personne a reçu le colis surtout qu'il la envoyer quelques jours après et seuelement après l'avoir reçu de plus depuis le 2 décembre plus de nouvelle de la part de paypal et de la personne d'après ce post : Sans revenir sur l'erreur de ne pas avoir envoyé votre objet en colis suivi, il est toujours bon de rappeler que les "services de recouvrement" internes à une entreprise ou les agences de recouvrement sontdestinés à obtenir le règlement amiable d'une créance. Donc seulement si vous avez vraiment envie de payer.
Pour le reste, aucune base légale ni valeur juridique...

" PayPal est uniquement un fournisseur de services de paiement.
Et à ce titre, si vous leur avez payé les frais relatifs à la perception du produit de votre vente, vous ne leur devez rien.
x-dream80
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Robin54 » Ven 06 Déc, 2013 à 23:15:05

Bonsoir,

Si vous choisissez de ne plus jamais utiliser les services de Paypal, vous pouvez sans beaucoup de risques laisser tomber...
Vous voyez avec votre banque comment suspendre les liens avec Paypal, de façons à ne pas avoir de prélèvement.
Vous recevrez des relances de leur service de recouvrements, sans aucune valeur légale, c'est de l'intimidation pure.
Seule une injonction de payer pourrait vous obliger à payer cette somme, et encore pourriez-vous faire opposition.
Cette somme ne résultant pas d'une vraie créance, rien ne dit qu'ils obtiendront cette injonction, et encore à condition qu'ils la demandent.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1746.xhtml (injonction de payer)

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Mode ... nction-de-

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar x-dream80 » Ven 06 Déc, 2013 à 23:33:43

Robin54 a écrit:Bonsoir,

Si vous choisissez de ne plus jamais utiliser les services de Paypal, vous pouvez sans beaucoup de risques laisser tomber...
Vous voyez avec votre banque comment suspendre les liens avec Paypal, de façons à ne pas avoir de prélèvement.
Vous recevrez des relances de leur service de recouvrements, sans aucune valeur légale, c'est de l'intimidation pure.
Seule une injonction de payer pourrait vous obliger à payer cette somme, et encore pourriez-vous faire opposition.
Cette somme ne résultant pas d'une vraie créance, rien ne dit qu'ils obtiendront cette injonction, et encore à condition qu'ils la demandent.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1746.xhtml (injonction de payer)

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Mode ... nction-de-

Bien cordialement.

Bonsoir , je te remercie de ton aide :D une dernière question vue qu'il y a eu un litige sur paypal il y a eu donc lien avec ebay , ebay peut faire quelque chose ou pas merci ?
x-dream80
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Robin54 » Sam 07 Déc, 2013 à 00:31:41

Bonsoir,

Paypal est une filiale d'eBay...mais ne donne aucun droit à eBay pour autant de fermer un compte ou de prélever une somme quelconque.
Si jamais eBay se donne ce droit, il faudra les poursuivre. C'est faisable: http://pics.ebaystatic.com/aw/pics/fr/p ... -05-11.pdf

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar ideedeco » Ven 09 Mai, 2014 à 11:49:57

bonjour
moi on ma restraint mon compte paypal sans raison
il sont malin qu'en même j'ai de l'argent dessus et je peux rien faire ni imprimer des bordereaux pour mes coli

je vais déposer pleinte contre Paypal

Ebay et paypal c'est des (censuré)s je me désinscri de suite et pleinte a l'apuit
ideedeco
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yy123 » Mar 28 Avr, 2015 à 09:37:15

Robin54 a écrit:Bonsoir,

Paypal est une filiale d'eBay...mais ne donne aucun droit à eBay pour autant de fermer un compte ou de prélever une somme quelconque.
Si jamais eBay se donne ce droit, il faudra les poursuivre. C'est faisable: http://pics.ebaystatic.com/aw/pics/fr/p ... -05-11.pdf

Bien cordialement.

Merci pour le partage, à droite, PayPal est une filiale d'eBay.
yy123
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message