Litiges 400€ avec particulier

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Litiges 400€ avec particulier

Messagepar nasreu » Mer 29 Avr, 2015 à 10:30:48

Bonjour à tous.

Voici mon histoire. J'ai acheté sur leboncoin un téléphone au mois de décembre. J'ai payé par virement et j'ai bien reçu le téléphone pas de souci jusque là.
Le vendeur a été correct et m'a mis en confiance. Je suis resté en contact avec lui.

2 semaines plus tard il me propose un autre téléphone pour 400€. Et comme tout allais bien jusque là, j'ai accepté.
Au bout d'un mois je n'avais toujours rien reçu, je le relançais. Il répondait à mes mails en me donnant des excuses plausibles (au début). J'ai donc patienter.

Ensuite comme rien ne venait, j'ai demandé le remboursement. Il m'a demandé un délai que j'ai accepté. Et il repoussait toujours.
Au jours d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupéré mon argent.
Je me rend compte de sa combine et je pense qu'il attend que je me lasse. C'est une personne de très mauvais foi qui n'hésite pas à insulter par mail lorsque je demande mon bien et qui n'a aucun état d'âme.

Bien heureusement je possède son nom prénom adresse téléphone, tous les échanges mails et toutes les preuves.
Cependant je n'y connais pas grand chose en procédure judiciaire et c'est pour un montant de 400€.

J'aimerais savoir si une association pouvait me représenter et faire les démarches pour moi dans cette affaire. Et si oui, laquelle?

Merci d'avance pour vos réponses.
nasreu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Litiges 400€ avec particulier

Messagepar O'Taquet » Mer 29 Avr, 2015 à 10:40:22

Bonjour,

Vous pouvez, dans un premier temps, porter plainte au commissariat de votre domicile ou en gendarmerie. Les associations de défense de consommateurs interviennent principalement dans des litiges opposant un particulier à un professionnel, une administration.

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar nasreu » Mer 29 Avr, 2015 à 11:01:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Si je porte plainte à la police, ensuite que va t-il se passer? (tribunal pénal...?).
Merci
nasreu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ourson » Mer 29 Avr, 2015 à 12:10:32

ce qui va se passer????
ca dépent des preuves que vous pouvez apporter a la justice et ce que Monsieur le Procureur décidera
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 29 Avr, 2015 à 12:32:47

Déverser 1000 litres de lisier devant chez lui pour lui apprendre les bonnes manières. :mrgreen:

Blague à part, ce n'est pas très malin, il est clairement identifié, la plainte débouchera sur une convocation dans un premier temps, car je pense qu'il ne doit pas faire ça qu'a une seule personne.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message