Offres de locations frauduleuses sur paruvendu

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Offres de locations frauduleuses sur paruvendu

Messagepar rasalhague » Lun 26 Oct, 2015 à 12:38:01

Bonjour,

Recherchant une location, j'ai reçu 3 annonces frauduleuses en une semaine.
Comment les détecter, comment les contrer ?

Pour les 3 annonces, j'ai répondu via le site paruvendu sur lequel je me suis inscrit (bouton contacter par mail).
Les personnes m'ont répondu et il y avait de grandes similitudes dans les réponses. En voici quelques éléments :
  • Une adresse courriel "bizarre". le plus souvent une adresse hotmail. L'une d'elle était mmes.mrs@hotmail.fr
  • Une fille qui occupait l'appartement et revient chez ses parents pour cause d'études ou pour aider son père paraplégique. On joue sur l'affect !
  • Le propriétaire habite très loin (au moins 400 kms).
  • Dans la réponse, plein de superbes photos pompées on ne sait trop où (d'autres annonces peut-être ?).
  • ... etc

Très rapidement, la personne vous demandera de l'argent (mandat cash, moneygram, ...) arguant qu'elle ne veut pas se déplacer pour un rendez-vous bidon.
On vous dira de cacher un code secret que vous ne dévoilerez que le jour de la signature. Bidon !

Dès que vous suspectez une annonce frauduleuse, demandez copie de l'avis de taxe foncière.
C'est radical. Comme par enchantement, la personne ne donne plus aucun signe de vie !

Pour la première annonce, j'ai répondu comme suit :
Renseignements pris auprès du service de publicité foncière de Bordeaux, vous ne semblez pas propriétaire du bien que vous cherchez à me louer.
En conséquence, avant de poursuivre toute négociation, vous voudrez bien m'envoyer copie de l'avis de taxe foncière.

Si je vous disait que "j'attends toujours une réponse", ce serait un mensonge. En fait, je n'attend plus rien !

A bon entendeur ...
rasalhague
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Offres de locations frauduleuses sur paruvendu

Messagepar JUSTME » Lun 26 Oct, 2015 à 16:16:35

excellent conseil que ce soit pour acheter ou louer......
JUSTME
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message