PassToCoin. Société LRJCORP.

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

PassToCoin. Société LRJCORP.

Messagepar Jeff_59 » Mer 17 Juin, 2015 à 06:41:16

Professionnel contacté: oui (à plusieurs reprises).
---------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J'ai souhaité acheter des Bitcoins en passant par le site PassToCoin. Le site propose plusieurs mode de paiement. J'ai
choisi une facturation internet+ en générant un code OPTELO. N'ayant jamais reçu mes Bitcoins je contacte le jour
même (un dimanche) le gérant de PassToCoin. Celui-ci me répond très rapidement, en me précisant que ma transaction
ne sera pas honorée puisqu'il ne souhaite plus accepter les codes OPTELO (trop d'impayés selon lui). Le gérant m'invite
à contacter directement OPTELO pour annuler la transaction et me faire rembourser ce que je fais. Malheureusement,
je n'ai jamais reçu de réponse de la part d'OPTELO, et pire, j'ai bien été débité des sommes correspondantes. J'ai
contacté à plusieurs reprises le gérant de PassToCoin, mais celui-ci fait maintenant le mort (aucune réponse à mes
messages). Bien sûr, le site accepte toujours la facturation internet+/OPTELO à ce jour. Bref, j'ai perdu mon argent,
et je n'ai pas reçu mes Bitcoins. Je compte alerter la DGCCRF dans un premier temps, puis saisir la juridiction de
proximité afin de demander réparation et dommage et intérêt (vu tout le temps perdu).

Pensez-vous que cela sera efficace?

Merci de m'avoir lu.

Jeff
Jeff_59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: PassToCoin. Société LRJCORP.

Messagepar lrjcorp » Mer 08 Juil, 2015 à 08:25:53

Bonjour jeff,

Je fait parti de l'équipe PassToCoin et je suis assez surpris de lire ce post.

En effet, le moyen de paiement que vous avez choisi a été désactivé il y a plusieurs mois suite à de nombreux impayés.
Néanmoins, le lien d'achat est resté dans le code html de la page (en commentaire).
Vous avez utilisez ce lien pour effectuer des règlements Internet + alors que la solution n'était plus supporté par nos services.

C'est donc logiquement que vous n'avez pas été crédité et nous vous avions déjà expliqué tous cela par email.
De plus, vous avez lancé la procédure de remboursement auprès de WHA, et donc vous devriez recevoir votre remboursement dans les 6 mois.

Exceptionnellement et compte tenu du fait que le lien d'achat était resté dans le code source, nous allons vous créditer de 15€ votre compte PassToCoin.
Vous serez en plus remboursé par votre opérateur.

Cette solution vous convient elle ?

Cordialement,
Team PassToCoin.
lrjcorp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: PassToCoin. Société LRJCORP.

Messagepar Jeff_59 » Mer 18 Nov, 2015 à 10:26:27

Bonjour,

Je tiens à préciser que non seulement j'ai pas été remboursé par mon opérateur, mais qu'en plus le site passtocoin est toujours fermé et que de ce fait je n'ai plus accès à mon compte pour récupérer les 15€, somme qui devrait y figurer si j'en crois le message précédent...

Cdt

http://www.passtocoin.com/
Jeff_59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.