Priceminister commande indiquée livrée non reçue

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Priceminister commande indiquée livrée non reçue

Messagepar Pikatthieu » Mar 06 Oct, 2015 à 08:34:07

Bonjour, j'ai passé commande le 18/09/2015 d'un lot de comics sur priceminister.
La poste indique sur son suivi qu'elle a livré le colis or je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres. J'ai demandé aux voisins, au gardien...personne ne l'a réceptionné à ma place et il n'y a pas d'avis de passage. Sachant que ce jour là j'étais à mon domicile toute la journée, je n'ai pas vu de véhicule de la poste.
Les 17 jours d'attente pour faire une réclamation sur Priceminister étant passés j'ai ouvert un litige.
Le vendeur me dit qu'il a contacté la poste qui lui a dit la même chose qu'à moi, c'est a dire que pour elle le colis a été livré, ils ne chercheront pas plus loin.
Que dois-je faire? Attendre que Priceminister règle le litige? dois-je aller porter plainte contre la poste? Priceminister?...
Pikatthieu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Priceminister commande indiquée livrée non reçue

Messagepar Pikatthieu » Mar 13 Oct, 2015 à 10:06:25

Voyant que La poste ne ferait rien j'ai appelé directement le centre coliposte ayant livré mon colis et ils ont pu le récupérer à la mauvaise adresse intact!! j'ai eu de la chance!
Ça prouve bien encore une fois l’incompétence et le désintérêt de la Poste pour ses clients!!
Pikatthieu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Mar 13 Oct, 2015 à 12:04:26

Pikatthieu a écrit: à la mauvaise adresse intact

A la mauvaise adresse (que vous aviez indiquée) ou suite à une erreur de distribution ? C'est deux choses qui sont nettement différente ;-)
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Pikatthieu » Mar 13 Oct, 2015 à 17:04:28

à une mauvaise adresse car l'expéditeur a écrit une mauvaise adresse sur le colis donc la faute revient au vendeur qui m'assurait avoir noté la bonne adresse...
et en recevant le colis j'ai constaté qu'il manquait 2 tomes sur les 12 BD commandées et là c'est priceminister qui ne fait rien a part dire que je dois m'arranger avec le vendeur, vendeur qui me demande de confirmer la réception pour m'envoyer un cheque de dédommagement...bien sur que j'ai dit que je ne validerai la vente qu'une fois le chèque encaissé et depuis je n'ai plus de nouvelle...
Pikatthieu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Mar 13 Oct, 2015 à 17:59:41

Pikatthieu a écrit:Ça prouve bien encore une fois l’incompétence et le désintérêt de la Poste pour ses clients!!

Heuuu... En quoi La Poste est responsable, vu que VOTRE adresse était incorrecte ? Elle a livrée à l'adresse indiquée, et a donc respectée sa part du contrat !
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Pikatthieu » Mar 13 Oct, 2015 à 18:24:15

non quand j'ai appelé la poste "classique" ils ont juste regardé leur suivi sur internet et ont dit que c'était livré sans prendre en compte que j'étais l'acheteur et que je n'avais rien reçu.
Ce n'est que lorsque j'ai contacté Coliposte (une branche de La Poste qui ne s'occupe que des colis) que j'ai pu retrouver mon colis
je disais donc que la poste classique ne s'est même pas donnée la peine de contacter sa branche colis pour savoir ce qu'il en était réellement, elle n'a pas fait son boulot pour savoir s'il y avait erreur d'adressage ou vol ou autre...
Pour finir elle a quand même livré un colis à l'adresse indiquée oui mais ils n'ont pas vérifié que ce n'était pas mon nom
Normalement si le nom n'est pas le bon le courrier repart en NPAI "n'habite pas à l'adresse indiquée" et là ils ont juste mis le colis dans la boite sans voir personne.
Donc pour moi il y a erreur de la part du vendeur ET de la poste

Mais là n'est plus le problème puisqu'en remuant les différents bureaux j'ai pu retrouver mon colis

Maintenant c'est Priceminister qui ne gère pas le problème avec le vendeur

Cette commande est maudite!!
Pikatthieu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Mar 13 Oct, 2015 à 20:29:42

Pikatthieu a écrit:la poste classique ne s'est même pas donnée la peine de contacter sa branche colis pour savoir ce qu'il en était réellement, elle n'a pas fait son boulot pour savoir s'il y avait erreur d'adressage ou vol ou autre...

Y'a pas de "La Poste Classique"... Coliposte, c'est La Poste !

L'erreur de l'adressage ne l'a regarde pas, elle livre à l'adresse, pas au nom. Si il y a eu vol en BAL, cela ne la regarde pas non plu. Le colis a été livré, elle n'a pas à allé chercher plus loin.

De plus, c'est un méga coup de bol que le livreur se soit souvenu de ton colis... Après en avoir distribué jusqu'à 200 par jour, habituellement, il ne se souvient absolument pas de ce qu'il avait la veille.

Pikatthieu a écrit:Pour finir elle a quand même livré un colis à l'adresse indiquée oui mais ils n'ont pas vérifié que ce n'était pas mon nom

Elle livre à l'adresse excusivement, comme indiqué plus haut, elle n'a donc pas à vérifier quoi que ce soit. Le nom sur la BAL n'est d'ailleurs même pas obligatoire.

Pikatthieu a écrit:Normalement si le nom n'est pas le bon le courrier repart en NPAI "n'habite pas à l'adresse indiquée" et là ils ont juste mis le colis dans la boite sans voir personne.

Non, le courrier est tout de même distribué. Sauf dans le cas d'habitat collectif (immeuble), là, le nom est obligatoire, forcement, le facteur ne peux pas deviner à qui sont les BAL.

Pikatthieu a écrit:Donc pour moi il y a erreur de la part du vendeur ET de la poste

Non, désolé de te le dire mais tu te plante. Seul ton vendeur est responsable, La Poste a bel et bien respectée son contrat en distribuant le colis à l'adresse indiquée.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Pikatthieu » Mar 13 Oct, 2015 à 21:18:38

c'est ton point de vue ce n'est pas le mien
Pikatthieu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 14 Oct, 2015 à 09:31:30

Pikatthieu a écrit:c'est ton point de vue ce n'est pas le mien
Malheureusement pour vous, kranhirakron a raison. Le nom n'étant pas obligatoire sur les boîtes aux lettres, la poste n'a pas à vérifier si la personne y habite effectivement. Elle livre à une adresse. C'est à l'expéditeur de s'assurer que l'adresse est correcte. Si une signature est exigée à l'arrivée, alors oui elle peut vérifier si la personne qui signe est effectivement celle indiqué sur le paquet.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Mer 14 Oct, 2015 à 13:34:16

Pikatthieu a écrit:c'est ton point de vue ce n'est pas le mien

Ce n'est pas une question de point de vue, c'est une question de fonctionnement, et de droits contractuels !
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Mer 14 Oct, 2015 à 13:44:39

ixul a écrit:
Pikatthieu a écrit:C'est à l'expéditeur de s'assurer que l'adresse est correcte. Si une signature est exigée à l'arrivée, alors oui elle peut vérifier si la personne qui signe est effectivement celle indiqué sur le paquet.

Comme tu l'as dit, pour un Colissimo Contre signature/Recommandé, elle peut vérifier, mais elle n'y est pas tenu au vu de ses CGV...

Contrairement à une lettre recommandée, les process et les CGV/CSP ne prévoient pas une vérification de l'identité.

Par contre, ces fameuses CGV/CSP stipulent que le colis doit être remis, je cite "contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service ou demeurant avec lui".

Donc... Si le livreur est à l'adresse indiquée par l’expéditeur, toute personne qui va ouvrir, va remplir les critères ci dessus (employé de maison, membre de la famille, colocataire, etc...). Vu qu'il n'a pas à demander de pièce d'identité (ni du destinataire, ni de la personne qui va signer), tu vois où je veux en venir ? Il n'y a, par conséquent, pas non plu de contrôle sur l'exactitude de l'adresse...! Mais bon..., en pratique le livreur va se présenter et l'occupant "honête", à la mauvaise adresse, refusera le colis :wink:
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message