Priceminister et le méchant vendeur

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Priceminister et le méchant vendeur

Messagepar Cafebouillu » Lun 05 Jan, 2015 à 19:23:39

Résumé : j'ai vendu un combiné cafetière/filtre sur priceminister. L'acheteur dit avoir reçu la cafetière avec la verseuse cassée, me dit que c'était mal emballé, et me réclame 28 euros. Je suis sûre de mon emballage, refuse de lui verser de l'argent et lui demande d'attendre l'arbitrage de Priceminister. Priceminister décide d'annuler la vente pour mauvais emballage en se basant sur les photos ... de l'acheteur, qui bien sûr ne fait pas figurer sur les photos la totalité des protections. L'acheteur doit renvoyer la machine pour récupérer son argent, et me voilà aujourd'hui avec un colis ... vide (non ouvert, mais il ne pese que 2 kg au lieu de 10). L'acheteur va t il avoir la machine et récupérer son argent ? Ce n'est pas encore fini mais je n'ai plus confiance dans le service clients priceminister. Que me conseillez vous ?

Bonjour,

En décembre, j'ai mis ma cafetière duo magimix (filtre et expresso) en vente sur priceminister à 153 euros.
Le 18/12 elle est achetée (youpi !)
L'acheteur souhaite l'avoir avant Noel, donc je me presse pour lui envoyer le plus rapidement possible (trop bonne ...)
J'emballe tout bien comme il faut avec les protections d'origine que j'avais gardées dans le carton (je l'avais moi même reçue par la poste) et hop je file à laposte.

Le 22/12, l'acheteur fait une réclamation à pricemister : il a reçu le colis mais la verseuse était cassée ...

Un peu surprise, car tout était bien calé et emballé et mis dans deux cartons, j'écris au service clients priceminister pour connaitre la marche à suivre.
Je préviens l'acheteur que je reviens vers lui dès que j'ai une réponse, tout en lui disant que le colis avait sacrément dû être maltraité par la poste.
En attendant, je pose la question également par tchat à leurs "clients conseillers".
Là une gentille dame m'explique que ça lui était arrivé personnellement, que Priceminister avait remboursé la verseuse à l'acheteur, qu'elle avait eu son argent et que tout le monde était content.
Rassurée, j'attends donc des nouvelles du service clients.

Mais l'acheteur lui, m'envoie par sms (note pour plus tard : penser à retirer son numéro de portable quand on fournit la facture ...) un lien LYDIA pour lui payer 28 euros !
Je ne lui réponds pas car il n'a normalement pas à me contacter par ce biais.

Il passe alors par le site pour me dire que la poste n'est pas responsable, que le colis n'est pas abimé, qu'il a regardé le prix des verseuses et que je luis dois 28 euros qu'il souhaite avoir avec LYDIA.
Il m'envoie de nouveau un sms me disant que mon produit est défecteux et mal emballé et que je dois payer.
Je ne lui réponds toujours pas par sms, par contre, énervée par cette démarche cavalière je lui répète sur le site que mon colis était bien emballé, que d'ailleurs rien ne prouve que la verseuse ne s'est pas cassée au déballage, qu'il est hors de question que je lui règle 28 euros et enfin, qu'on attendra l'arbitrage de Priceminister.

Il répond sur le site en mettant en cause mon emballage, montre des photos de la verseuse brisée et (censuré) de retourner la machine si je ne paye pas. Mais qu'il préfererait traiter ça à l'"amiable" ...

Je reste ferme, je lui dis que s'il renvoie le colis ça sera avec une verseuse intacte comme celle que je lui ai envoyé, et je lui dis à nouveau d'attendre l'arbitrage de priceminister.
J'envoie un message au service clients priceminister pour qu'ils se dépèchent un peu de régler ça ... pendant que l'acheteur renvoie des messages sur priceminister et sur mon portable pour se plaindre à de l'emballage, qu'il faut que je paye etc ...

Le 24/12 la procédure Priceminister se met enfin en branle, et on m"indique qu'ils vont demander plus de précisions à l'acheteur. On va enfin avancer !

Le 26/12 l'acheteur m'envoie un sms pour m'indiquer que priceminister lui demande de renvoyer le colis, et me refait suivre un lien LYDIA pour que je lui paye 28 euros !
De mon côté, pas de nouvelles de priceminister ! Personne ne me demande "plus de précisions" à moi ??!
Je patiente donc, en me disant que c'est un coup foireux de l'acheteur.

Le 30/12, mail de Priceminister me transmettant des photos faites par l'acheteur montrant le colis, quelques reliques d'emballage et la photo de la verseuse brisée avec pour seul commentaire "merci de votre compréhension" ...
Je suis un peu interloquée et rédige un message répétant tout ce que j'avais dit à l'acheteur (bien emballé, maltraitance de la poste ou casse au déballage ...) et j'indique que je ne souhaite pas le retour de la machine car rien ne me garantissait que la machine n'avait pas subit des dommages.

Le service clients me répond ""Au vus des photos, l'emballage est très insuffisant. La verseur en verre n'est pas protégée (non enveloppée dans du papier bulle), dans le carton juste du papier Kraft. Il reste des bouts de verre dans le fond du carton"

Vente annulée donc. J'ai beau m'étonner qu'ils se basent sur des photos où l'acheteur leur montre ce qu'il veut, mais pas de protestation possible. C'est dit, c'est dit !

L'acheteur en profite pour me réclamer à nouveau les 28 euros digne d'un "si tu reviens, j'annule tout" ...

Je lui fais remarquer que la transaction est annulée, qu'il va récupérer son argent, qu'il a toujours la machine et que je ne vais pas en plus lui filer 28 euros !

L'acheteur me dit alors qu'il renverra le colis le 5/01.
Le 5/01 je reçois en effet un message de priceminister à 15h33 m'indiquant que le colis a été expédié ...
Je rentre chez moi le 5/01 à 16h30 et que vois je sur ma terrasse ? Le colis !
Par contre le colis est tout léger et l'étiquette de pesage n'indique que 2 kg ...
Je ne l'ouvre pas et le laisse là, et je préviens le service clients Priceminister ...

Mais je ne me fais pas d'espoir car depuis le début c'est moi la méchante. Comme ça, sans preuve de rien, alors que j'avais des bonnes notes en tant que vendeur (4,9), que je suis à 100% sur ebay et que certains me font des louanges sur ma façon d'emballer mes objets ...

Je m'apprête à subir le "rien ne prouve que le colis n'a pas été ouvert madame !" ... Le pesage me sauvera t il ?
Cafebouillu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Priceminister et le méchant vendeur

Messagepar Cafebouillu » Mar 06 Jan, 2015 à 17:20:54

Je viens d'avoir un message de Miguel du service Clients ! 'youpiiiiiiiiii !

Précisions sur votre vente.
Nous vous remercions de bien vouloir ouvrir avec précaution ce colis et de conserver tous les éléments présents à l'intérieur (emballage extérieur et protections incluses).
Je vous invite à bien vouloir nous indiquer le contenu exact de ce colis afin de pouvoir relancer votre vendeur.

Mon vendeur ? Mais enfin, le méchant vendeur c'est moi voyons Miguel. Le gentil acheteur c'est celui qui m'a renvoyé le colis vide. Tssss faut suivre un peu Miguel, et bien lire le sujet de ton propre mail ...

Sérieux, c'est pour une caméra cachée ? c'est ça hein ? :mrgreen:
Cafebouillu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Priceminister et le méchant vendeur

Messagepar zyrgam » Mar 05 Mai, 2015 à 12:08:15

Je suis dans un cas similaire. Je suis très surpris comme vous que PM ne prenne pas en compte la note globale attribuée par nos acheteurs, ainsi que notre ancienneté, pour évaluer notre sérieux face à un acheteur peu scrupuleux qui invente des prétextes pour annuler une vente.
D'après ce que je constate, les employés du service client sont peu compétents, ne répondent pas ou mal à nos questions, et ne font pas vraiment d'efforts pour écouter leurs vendeurs fiables. Vu les commissions prises, le site ne présente plus d'intérêt.
zyrgam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message