Problème paypal litige acheteur

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Re: Problème paypal litige acheteur

Messagepar gfauthoux » Mer 23 Avr, 2014 à 22:23:37

Dernier message de la page précédente :
Bonjour Marina 76h.

Avez vous connu ce soucis et évité une (censuré) en demandant à votre banque de changer de CB ?

Cette solution semble la plus intéressante pour ne pas se faire avoir lors d'une transaction frauduleuse.
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar marina76h » Jeu 24 Avr, 2014 à 18:56:47

bonjours
oui tout a fait, c'est la marche que j'ai utilisé, paypal essaie de nous intimider, des qu'un litige est ouvert en tant que vendeur, il faut impérativement suivre la démarche que j'ai décrite plus haut, il n'y a pas d'autre solution si on veux ne pas être lèsé.
marina76h
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar marina76h » Jeu 24 Avr, 2014 à 20:08:24

bonjour
et bien pour ma part, j'ai envoyé une machine, l'acheteur me fait savoir 48 h après l'avoir réceptionné que la poste lui a livré "le colis détérioré" la carrosserie de la machine est enfoncée ( pourquoi l'avoir réceptionné ? pourquoi ne pas avoir noté une réserve sur le bon de livraison ?).Il y a trois possibilités " soit je l'ai envoyé abîmé, soit la poste la accidenté, soit il l'a fait tombé, je suis sur de moi, la façon dont cela s'est déroulé je suis sûr qu'il la fait tombé .Bref je fais les démarche auprès de la poste, j' envoie un recommandé qui décline ma responsabilité à l'acheteur , 3 semaines plu-tard la poste en fait de même, ce qui fait que l'acheteur ouvre un litige auprès de paypal pour objet non conforme à la description,soit 44 jours plu_tard, je transmets a paypal l'historique de l'affaire, avec photos que l'acheteur m'avait transmis ( photos du carton abîmé et de la machine avant et après l'envois) ils me répondent qu'ils ne peuvent pas expertiser à distance que de ce fait ils remboursent l'acheteur, que c'est la démarche habituelle, que je dois réceptionner le retour de la machine, que dés que l'acheteur aura la preuve de la poste du retour ils l'indemniseront, que je leur signal après que la machine est endommagé et que cette fois ci pourront expertiser à distance pour me rembourser avec leur assurance, la bonne blague. J'ai refusé en bloque, car si j'accepte le retour, j'accepte le deale, et sans le retour ils ne peuvent rembourser l'acheteur (modéré) pour ma part. Depuis ils m'appelle tous les jours .Ils peuvent que me men acer, ils n'ont aucun pouvoir de statuer sur qui à raison ou tord. J'ai déclaré ma carte perdu auprès de ma banque, j'ai continué de vérifier mes comptes car les prélèvement peuvent s’effectuer pendant 7 jours, alors j'aurais fait rejeter le prélèvement, il est obligé de passer en écriture pour pouvoir le rejeter, voila mon histoire et la marche à suivre, j'espère vous avoir aidé
marina76h
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Jeu 24 Avr, 2014 à 23:26:46

Bonsoir,
Pourriez vous me dire, éventuellement, en message privé, combien vous réclame Paypal ?
Ne pouvez vous pas les (censuré)r de porter plainte pour les coups de fil abusifs, afin qu'ils vous laissent tranquilles ?

J'ai eu un soucis avec un acheteur indélicat qui a fallit me faire perdre 160 euros. J'ai fait comme vous, en résilliant l'autorisation de prélèvement Paypal sur mon compte.
Et Paypal n'a que mon adresse mail, je suis pour le moment peinard avec eux.
Je sais ce que j'ai vendu, le produit était nikel.
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar marina76h » Ven 25 Avr, 2014 à 14:10:15

bonjour,
paypal me réclame 590 €,
je les ai blacklisté sur mon tél, ça ne sonne pas mais ils peuvent laisser un message, ça ne me dérange pas ils se fatigueront avant moi.
marina76h
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sebastien_papillon » Jeu 07 Aoû, 2014 à 06:32:14

O'Taquet a écrit:C'est bien ce que je craignais ... Leboncoin + Paypal = grosse couillonnade !

Cordialement

Le bon coin + PayPal = (censuré) assurée (déplacement professionnel hors de France , n° de suivi colissimo , indicatif de Côte d'Ivoire (+00225) , Demande de tickets PCS pour que le compte PayPal soit crédité , ... )

Perso , j'accepte PayPal avec eBay , mais je refuse avec le bon coin
sebastien_papillon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ROfO » Ven 24 Oct, 2014 à 17:20:00

Bonjour, suite à mon problème paypal rencontré en Mars, on m'avait conseillé de ne plus répondre à paypal et à ses appels. Sauf que aujourd'hui ils ont transmis le dossier à la CFR, société de recouvrement. Comment faire à présent ?
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Dim 26 Oct, 2014 à 00:05:49

Bonjour,

rien !
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar sebastien_papillon » Dim 26 Oct, 2014 à 04:20:57

O'Taquet a écrit:Paypal sur leboncoin = (censuré) !!! Aucune garantie, aucun recours ! Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien d'un mail de Paypal ... A ma connaissance, il n'y a aucun partenariat entre Paypal et Leboncoin !

Cordialement

sebastien_papillon a écrit:Le bon coin + PayPal = (censuré) assurée (déplacement professionnel hors de France , n° de suivi colissimo , indicatif de Côte d'Ivoire (+00225) , Demande de tickets PCS pour que le compte PayPal soit crédité , ... )

Perso , j'accepte PayPal avec eBay , mais je refuse avec le bon coin

Sur Le bon coin , je n'accepte que les paiements en espèce ou chèque avec option colissimo ou lettre prioritaire facturé en supplément . J'ai récemment acheté une boîte de meccano dans le Val de Marne par ce site en payant par chèque au vendeur et je n'ai eu aucun problème . Il y a un autre site de vente moins connu mais dont les (censuré)s n'ont pas accès : greniersfrançais.com
sebastien_papillon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ROfO » Lun 03 Nov, 2014 à 11:47:20

Re, ils viennent de me relancer une fois de plus par mail en m'augmentant le montant du débit de 5 euro. Cette société à t'elle le droit d'augmenter la créance ? que faire à ce stade ?

Merci
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Lun 03 Nov, 2014 à 12:09:31

ROfO a écrit:Re, ils viennent de me relancer une fois de plus par mail en m'augmentant le montant du débit de 5 euro. Cette société à t'elle le droit d'augmenter la créance ? que faire à ce stade ?

Merci

Bonjour,

Je répète : Rien.
Ah, si, mettre leur mail en spam et à la poubelle.
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ROfO » Lun 03 Nov, 2014 à 21:58:28

Vous êtes sur ? ils n'ont aucun droit donc ?
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ROfO » Mar 04 Nov, 2014 à 17:45:18

gfauthoux a écrit:
ROfO a écrit:Re, ils viennent de me relancer une fois de plus par mail en m'augmentant le montant du débit de 5 euro. Cette société à t'elle le droit d'augmenter la créance ? que faire à ce stade ?

Merci

Bonjour,

Je répète : Rien.
Ah, si, mettre leur mail en spam et à la poubelle.

Ils m'envoient des courriers maintenant ^^
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Lauxd » Ven 28 Nov, 2014 à 04:29:53

Bonjour,

même histoire en tant que vendeur de mon côté également...

L'acheteur m'avait renvoyé l'objet en très mauvais état, j'ai récupéré le colis, j'ai tenté de réparer l'objet sans succès et l'ai revendu pour pièces du coup (moitié prix voire moins, 150 e)

j'ai un solde débiteur de 300 euros sur paypal.face à la masse d'argent qu'ils brassent cela me fait rire surtout que je suis tj sur mon découvert limite et que j'avais vendu l'appareil pour payer mon loyer loool

Paypal m'envoie ses mails de société de recouvrement depuis quelques jours; j'ai lu sur un forum qu'une personne avait laissé l'affaire traîner pour 150 e et que 7 ans plus tard elle n'avait pas de nouvelles..

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer cela s'il vous plaît ?

Vers quel organisme puis je me tourner, ou dois je comme préconise " gfauthoux " , ignorer tout simplement leur (censuré) ? J'ai par contre récupéré l'objet assez mal signé sur la tablette numérique quand le facteur s'est présenté .

Merci pour votre aide ; vos conseils et éventuelles références....

cordialement
Lauxd
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ROfO » Jeu 11 Déc, 2014 à 10:52:43

Bonjour, pour ma part cela fait 7 mois et la je viens de recevoir une injonction de payer "requête à Monsieur le président du tribunal d'instance" je sais pas ce que cela vaut. Je trouve pas beaucoup de témoignage fiable sur internet. J'en ai eu que deux pour l'instant et on me conseille de ne rien faire.
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Jeu 11 Déc, 2014 à 11:17:25

Bonjour,

Votre acheteur, a t-il retourné votre article ?

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ROfO » Jeu 11 Déc, 2014 à 11:22:48

Pour ma part je n'ai pas récupéré l'article car je n'ai aucune preuve que la personne m'a renvoyé l'article en tout et bon uniforme. La personne avait signalé que l'article ne correspondait pas. Hors comme l'article correspondait parfaitement, la personne a surement du envoyer un autre article en retour.
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Jeu 11 Déc, 2014 à 11:25:36

ROfO a écrit:Bonjour, merci de votre réponse. mais je n'ai jamais accepté des prélèvements automatique de paypal.... dois je accepter ou refuser le colis du facteur ? ou cela ne change rien ? surtout que paypal me laisse pas le choix : Comment souhaitez-vous répondre ?

J'ai reçu l'objet que l'acheteur a renvoyé.

seule issue possible....

:?: :shock: :?:

Votre dernier message n'est pas clair du tout !

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ROfO » Jeu 11 Déc, 2014 à 11:34:01

O'Taquet a écrit:Bonjour,

Votre acheteur, a t-il retourné votre article ?

Cordialement

Bonjour, l'acheteur m'avait renvoyé l'article pour ma part mais je ne l'ai pas accepté, au final j'ai jamais reçu l'article, car rien ne me prouvait qu'il s'agissait du bon article. je trouve cela bien facile pour paypal de débité les comptes et de faire appel aux sociétés de recouvrement, qu'elles droit on t'il, le site de la CFR n'a pas l'air sérieux du tout, il me demande de payer par carte bancaire sur le site ou par virement bancaire et même par manda.. au final c'est juste la CFR qui veut l'argent car ils ont racheté la créance de paypal... et jurent que par de belle (censuré)s.
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Lauxd » Jeu 11 Déc, 2014 à 11:45:51

Bonjour à vous...

Je pensais recevoir une réponse à ma question de novembre en recevant la notification de réponse sur ma boîte mail... mais je m'aperçois que vous avez répondu à ROfO... euh , si vous aviez une réponse basée sur l'expérience je serais très heureux de savoir ce qu'il en est ... pour ma part comme je disais j'ai récupéré l'article en mauvais état et l'ai revendu pour pièces à moitié prix... ma situation était que si j'avais pu rembourser paypal (ce qui m'était impossible sur le coup vu que mon compte bancaire était en négatif à la limite du découvert autorisé) j'aurais perdu de l'argent et du temps (commissions ebay paypal réparations etc)... je comptais réparer l'appareil et le revendre pour rembourser en partie mais vu l'état dans lequel il m' a été retourné j'ai lâché l'affaire et l'ai revendu pour pièces deux fois moins que son prix... j'ai considéré la démarche de paypal comme arbitraire et traitre , ont débité mon compte sans chercher plus, une fois le compte débité et la machine reçue en piteux état , je leur ai fait part de mon mécontentement, ils m'ont demandé d'aller faire un devis par un professionnel... j'ai refusé de déranger ou de repayer un professionnel pour constater que l'appareil était inutilisable alors qu'il était fonctionnel quand je l'ai envoyé .......

J'ai reçu il y a une semaine ou deux des mails de CFR également, j'ai continué à exposer mon histoire telle qu'elle s'est passée en leur précisant que j'allais exposer le dossier à des personnes compétentes. Pas de réponse.

Merci de me donner votre avis éclairé...

PS. depuis que je n'ai plus paypal, je ne vends plus rien sur ebay , très bien ficelé tout cela !

Cordialement
Lauxd
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ROfO » Jeu 11 Déc, 2014 à 14:51:33

O'Taquet a écrit:
ROfO a écrit:Bonjour, merci de votre réponse. mais je n'ai jamais accepté des prélèvements automatique de paypal.... dois je accepter ou refuser le colis du facteur ? ou cela ne change rien ? surtout que paypal me laisse pas le choix : Comment souhaitez-vous répondre ?

J'ai reçu l'objet que l'acheteur a renvoyé.

seule issue possible....

:?: :shock: :?:

Votre dernier message n'est pas clair du tout !

Cordialement

Paypal me laissait le choix de répondre seulement à "j'ai reçu l'objet que l'acheteur a renvoyé" seul issue possible de paypal. c'est une véritable (censuré) paypal, je ne l'utilise plus également et je conseille à bien d'autres d'en faire autant.
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message