Problème paypal litige acheteur

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Re: Problème paypal litige acheteur

Messagepar ROfO » Jeu 11 Déc, 2014 à 14:51:33

Dernier message de la page précédente :
O'Taquet a écrit:
ROfO a écrit:Bonjour, merci de votre réponse. mais je n'ai jamais accepté des prélèvements automatique de paypal.... dois je accepter ou refuser le colis du facteur ? ou cela ne change rien ? surtout que paypal me laisse pas le choix : Comment souhaitez-vous répondre ?

J'ai reçu l'objet que l'acheteur a renvoyé.

seule issue possible....

:?: :shock: :?:

Votre dernier message n'est pas clair du tout !

Cordialement

Paypal me laissait le choix de répondre seulement à "j'ai reçu l'objet que l'acheteur a renvoyé" seul issue possible de paypal. c'est une véritable (censuré) paypal, je ne l'utilise plus également et je conseille à bien d'autres d'en faire autant.
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar Djudje » Mer 04 Fév, 2015 à 19:08:49

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ai vendu un objet sur le boncoin il y'a une semaine (valeur 78€). Et trois jours plus tard l'acheteur me dit que l'objet ne lui convient plus et me demande de le rembourser après m'avoir retourné la marchandise. Je lui dis non, car dans l'annonce je n'avais pas spécifié "satisfait ou remboursé".

Du coup il met un litige sur paypal. Ok.

Je fais une réclamation en expliquant la situation à paypal, en leur faisant passer l'historique des mails avec l'acheteur, blablabli blablabla, en me disant, mon coco tu veux me niquer, ça ne va pas le faire c'est sûr. Et bingo, deux jours plus tard paypal me répond en me disant que je dois rembourser bibi après avoir reçu le colis retour.

Ah ah, je crois rêver!!! Mais qui ils sont eux pour juger de qui a tort ou qui a raison? et d'après ce que j'ai pu lire les vendeurs l'ont toujours dans le fion.

Bref, je vais suivre les conseils que j'ai pu lire, changer de carte bancaire, bloquer toute opération avec paypal, et ils pourront toujours essayer quoi que ce soit, ils n'auront rien de rien.

On vit quand même dans un monde halucinant je trouve. Jamais en tant qu'acheteur je pourrais faire un truc comme ça, ça me dépasse...
Djudje
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gilflo » Ven 06 Fév, 2015 à 11:49:18

bonjour

J'ai été victime d'une (censuré) toute simple sur Paypal. j'ai eu la faiblesse de remettre l'objet que je vendais en main propre, puis le lendemain, après que j'ai viré l'argent de la vente sur mon compte, l'acheteur à déclaré un litige disant qu'il n'avait pas l'objet. Paypal s'abrite derriere ses CGV, rembourse l'achat à l'acheteur puisque je ne peux pas fournir de preuve d'envoi postal, et me demande maintenant de renflouer mon compte.
La société se lave les mains des (censuré) et se retourne vers l'(censuré), c'est un comble.
Ces CGV ne sont jamais rappelée au vendeur occasionnel et la société ne met aucun avertissement à propos de ces (censuré) hyper simples.
Donc je ne vois qu'une solution: J'essaie de monter un dossier sur aactioncivile.com car j'ai l'impression que de nombreux vendeurs sont dans mon cas.
gilflo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Djudje » Ven 06 Fév, 2015 à 12:01:35

j'ai une petite question:

Lorsque je vais refuser le colis ( qui ne devrait pas tarder d'ailleurs), il repartira chez l'acheteur n'est-ce pas? Qui lui a été remboursé par paypal à priori?

Le gars aura donc son produit quasi gratos, il aura juste payé les frais d'expédition? Si c'est le cas, je ne comprends pas la politique de paypal qui donne toujours raison à l'acheteur.

Dans tous les cas, paypal l'a dans l'os, car j'imagine que 99% des vendeurs abusés ne se laissent pas faire et ne cèdent pas à leur pseudo pression.

J'ai hâte qu'ils m'appellent pour me réclamer quoi que ce soit, les pauvres...
Djudje
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gilflo » Ven 06 Fév, 2015 à 12:31:14

Vous n'allez pas pouvoir fermer votre compte Paypal, ils vous en empêchent informatiquement.
Votre compte va être débiteur et il vous réclament de le renflouer. C'est le monde à l'envers!
Ca fait 5 jours qu'ils me téléphonent pour 730€ en me menaçant de donner suite en m'envoyant des sociétés de recouvrement.
Ils se retirent du jeu en s'abritant derriere leurs clauses.
Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire juridiquement et ils comptent sur le fait que personne ne va prendre de juriste ou d'avocat car les frais dépasseraient les sommes en jeu.
C'est pourquoi je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de se regrouper pour une class action.
gilflo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Djudje » Ven 06 Fév, 2015 à 13:12:15

Je sais bien que je pourrai pas fermer mon compte paypal, ça ne me dérange pas du tout ça. J'ai fait opposition à ma carte bancaire, ils ne pourront plus me débiter mon compte bancaire.

Après, je les laisserai faire, je suis quasiment certain qu'ils ne vont jamais plus loin que leurs (censuré)s. Ça leur fait perdre leur temps et donc leur argent ( enfin, le nôtre) donc ce n'est pas si mal.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut se regrouper pour les contrer, mais pas convaincu, par manque de temps, de moyens financiers...
Djudje
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gilflo » Ven 06 Fév, 2015 à 15:46:17

Pas besoin de faire opposition, ils ne peuvent pas prélever l'argent via votre CB. Ca ne se fait que lorsque vous les y autorisez en faisant un achat par exemple.
L'action groupée au moyen de la class action c'est gratuit.
En tout cas il faut vraiment ne pas leur faire de pub.
Il y a quelques pays ou il y a des groupes Facebook contre Paypal....
gilflo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Djudje » Ven 06 Fév, 2015 à 17:21:01

Je ne suis pas persuadé qu'il ne faille pas faire opposition, ils ont quand même toutes les coordonnees de nos cartes bancaires, et j'ai pu lire dans certains posts qu'ils ne se gênent pas pour se servir sur les comptes bancaires des gens, dans le doute j'ai préféré faire opposition sur ma carte, ça ne coûte rien.

Je vais aller faire un tour sur class action.

C'est évident qu'il faut les boycoter et leur faire de la mauvaise pub.
Djudje
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gilflo » Ven 06 Fév, 2015 à 18:34:51

Pour info je viens d'avoir en ligne le service de recouvrement Paypal
Dans mon affaire les 2 personnes qui m'ont payés ont fait opposition sur le paiement et ce n'est pas Paypal qui les a remboursé.
C'est le système CB qui a joué et je crois comprendre que dans la majorité des cas c'est cela.

En conclusion si je remet mon compte Paypal à zéro, je peux porter plainte à la police, puisqu'alors j'aurai un objet vendu qui n'a pas été payé
Je ne me fais pas d'illusion, mais l'adresse d'une des personnes qui m'a payée puis a fait opposition est bonne, j'ai vérifié sur place.
gilflo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Djudje » Ven 06 Fév, 2015 à 19:06:37

Alors il faut aller voir le gars, dans mon cas l'acheteur est à l'autre bout de France, dommage...
Djudje
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar lcrobin » Mar 10 Nov, 2015 à 10:24:45

marina76h a écrit:A partir du moment ou vous avez rattaché votre compte paypal à votre carte bancaire ils peuvent prélever sur votre compte, c'est a vous de surveiller le prélèvement lorsqu' il se présente et de demander à votre banque de le rejet .Ou bien de faire opposition à votre banque afin de faire refaire une autre carte ce qui les bloquera, le faire aussitôt qu' il y a litige car après une opposition les prélèvements pourront s'effectués encore pendant 7 jours.Ne jamais accepter le retour de la marchandise vendue, car c'est accepter le deale proposé Baignoire à porte par paypal qui est toujours en défaveur du vendeur .Un vendeur a écrit qu'il était toujours remboursé par l'assurance de paypal lorsqu'il avait affaire à un litige, oui c'est vrai les conditions de paypal le proposent, faut il avoir un flue de 100 mille euros et oui vous lisez bien sur un minimum de 6 mois de fonds sur le compte paypal. Ils vont vous (supprimé)er pendant des jours au téléphone, bloquez les, ils appellent depuis Irlande indicatif 353, (censuré)nt de contentieux ils ne peuvent rien ce n'est qu' un organisme de crédit de plus à l'étranger, ils n'ont aucune autorité pour statuer sur un litige vrai ou faux entre un vendeur et l'acheteur. Résistez .

Bonjour,

Je confirme qu'une fois que vous utilisez paypal et que vous acceptez son prélèvement, vous ne pouvez pas faire opposition, que vous voulez rembourser ou pas, paypal va rembourser l'acheteur et vous retirera l'argent reçu de l'acheteur. C'est d'ailleurs pour cela que paypal est intéressant pour les acheteurs parce qu'il y a cette possibilité de demande de remboursement pour les objets achetés mais qui ne conviennent pas à l'acheteur.
lcrobin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message