Problème paypal litige acheteur

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Problème paypal litige acheteur

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 00:46:20

Bonjour, j'ai un problème avec paypal en tant que vendeur. J'ai vendu un objet sur internet, la personne a insisté à payer par paypal me disant que c'est un moyen sur, ne connaissant pas bien le fonctionnement de paypal j'ai accepté. seulement voila, une fois que la personne a reçu l'objet, me fait un litige pour objet non conforme, l'objet était pourtant bien conforme et paypal veut que je rembourse la personne une fois le colis reçu. Paypal a envoyé un mail commun disant que j'accepté le remboursement intégrale or je n'ai rien accepté du tout. Que se passe t'il si la personne me renvoie un objet différent de celui que j'ai envoyé ? si je refuse le colis du facteur, paypal rembourse t'il quand même la personne ? et paypal a t'il le droit de prélever l'argent sur mon compte bancaire par prélèvement ou carte bancaire sans mon autorisation ?
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Problème paypal litige acheteur

Messagepar gfauthoux » Sam 15 Mar, 2014 à 01:10:58

Bonjour,
Arrétez vite l'accord de prélèvement entre Paypal et votre compte par opposision permanente à Paypal et laisser cet (censuré) pleurer.
Vous êtes victime d'une tentative d'(censuré) et Paypal va vous reprendre l'argent de la vente que j'imagine sincère de votre part.

Allez vite chez votre banquier.

Et les futures (censuré)s de Paypal, à la poubelle !
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 01:17:52

Bonjour, merci de votre réponse. mais je n'ai jamais accepté des prélèvements automatique de paypal.... dois je accepter ou refuser le colis du facteur ? ou cela ne change rien ? surtout que paypal me laisse pas le choix :
Comment souhaitez-vous répondre ?
J'ai reçu l'objet que l'acheteur a renvoyé.

seule issue possible....
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Sam 15 Mar, 2014 à 11:13:26

Paypal sur leboncoin = (censuré) !!! Aucune garantie, aucun recours ! Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien d'un mail de Paypal ... A ma connaissance, il n'y a aucun partenariat entre Paypal et Leboncoin !

Cordialement
Modifié en dernier par O'Taquet le Sam 15 Mar, 2014 à 11:17:00, modifié 1 fois.
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 11:16:23

Oui même sur mon compte ben apparemment l acheteur a eu recourt et j ai l impression qu il ne va pas me retourner le bon objet. Et paypal me laisse pas le choix que de répondre j ai reçu l objet
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Sam 15 Mar, 2014 à 11:25:30

... je crois que je me suis emmêlé les pinceaux ... sur quel site avez-vous vendu ?
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 11:27:15

Sur le boncoin.fr des cartes téléphonique
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Sam 15 Mar, 2014 à 11:33:53

C'est bien ce que je craignais ... Leboncoin + Paypal = grosse couillonnade !

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 11:35:18

Merci j avais compris. Mais y a-t-il une solution ? Refuser le colis ? Porter plainte â la police ?
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Sam 15 Mar, 2014 à 14:15:30

Re bonjour,
vous avez vendu un article dont vous connaissez l'état.
S'il était bon, dites au vendeur que vous ne cedez pas à sa tentative d'(censuré) et coupez toute communication avec lui, ainsi que entre votre compte bancaire et Paypal.

si le produit était réellement défaillant, c'est autre choses.
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 14:52:44

En faite j anticipe si je reçois le bon lot ça va mais si c est pas le bon comment prouver ? Paypal me laisse pas le choix de plus je ne peux pas supprimer mes comptes chez eu il mon bloqué le compte. Je n ai pas d autre choix que de dire que je ai bien reçu le colis... Quelle (censuré) sérieux ...
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Sam 15 Mar, 2014 à 15:15:29

Vous avez été trop lent.

Une fois reçu le paiement, il faut DE SUITE le rappatrier sur votre compte.

Maintenant, cela est trop tard et vous êtes en train de vous faire (censuré).
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 15:20:55

L argent est sur mon compte. Mais peuvent ils le prendre directement sur mon compte ? Dois je refuser le colis par le facteur ?
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Sam 15 Mar, 2014 à 22:54:57

Si l'argent est sur votre compte Paypal, TRANSFEREZ le et cloturez le comme je vous ai dit.

S'il est sur votre compte bancaire, cloturez Paypal.

Et dans les deux cas, stoppez l'autorisation de prélèvement et laissez l'(censuré) vous envoyer ce qu'il veut ...
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 22:59:40

Je ne peux rien clôturer du tout paypal me dit que mon solde est négatif je ne peux rien clôturer. Ils ont mes coordonnées bancaire je peux faire opposition à la carte de crédit c est tout mais je ne sais pas si ils peuvent faire un prélèvement sur mon compte bancaire directement.
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Sam 15 Mar, 2014 à 23:12:53

Donc, pour Paypal, le solde négatif, on s'en fout.

Vous arrêtez toute tentative de prélèvement de Paypal sur votre compte bancaire et et être donc aussi votre carte bancaire en demandant à votre banque de l'annuler suite à un soucis avec un achat sur le net.
Lorsque Paypal essaiera de récupérer les fonds, ils ne pourront pas.

Et l'acheteur (censuré) ne revera jamais son argent.
Refuser alors le retour du colis, si la marchandise correspondait bien avec la description lors de l'achat.
Vous avez la réponse sur ce point.
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ROfO » Sam 15 Mar, 2014 à 23:22:34

le problème c'est que paypal rembourse l'acheteur, mais après c'est paypal qui se retourne contre moi pour récupérer l'argent je pense, j'ai aucun accord de ma banque à ce que paypal me prélève maintenant peut il quand même prélever vu que mon compte est enregistré sur paypal. Le problème c'est que pour vérifier le colis je suis obligé d'accepter le colis, je peux pas l'ouvrir puis le refuser. donc je pense que je vais refuser le colis sans l'ouvrir puisque tout façon l'acheteur a bien ce qu'il voulait, je ne vais pas prendre de risque, je vais refuser le colis de la poste et appeler paypal pour m'expliquer.
ROfO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Sam 15 Mar, 2014 à 23:30:41

Vous semblez ne pas vouloir comprendre ce que je vous dit.

Alors, pour la dernière fois : coupez tout lien entre Paypal et votre compte, refusez le colis et laissez pleurer Paypal et l'(censuré), les lettre de sociétés de recouvrement qui arriveront dans quelques semaines
C'est le dernier conseil que je vous donne, et que je vous ai déja donné plusieurs fois.

Maintenant, c'est à vous de faire ce que vous voulez.

Au revoir.
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar marina76h » Mer 23 Avr, 2014 à 21:57:18

A partir du moment ou vous avez rattaché votre compte paypal à votre carte bancaire ils peuvent prélever sur votre compte, c'est a vous de surveiller le prélèvement lorsqu' il se présente et de demander à votre banque de le rejet .Ou bien de faire opposition à votre banque afin de faire refaire une autre carte ce qui les bloquera, le faire aussitôt qu' il y a litige car après une opposition les prélèvements pourront s'effectués encore pendant 7 jours.Ne jamais accepter le retour de la marchandise vendue, car c'est accepter le deale proposé par paypal qui est toujours en défaveur du vendeur .Un vendeur a écrit qu'il était toujours remboursé par l'assurance de paypal lorsqu'il avait affaire à un litige, oui c'est vrai les conditions de paypal le proposent, faut il avoir un flue de 100 mille euros et oui vous lisez bien sur un minimum de 6 mois de fonds sur le compte paypal. Ils vont vous (supprimé)er pendant des jours au téléphone, bloquez les, ils appellent depuis Irlande indicatif 353, (censuré)nt de contentieux ils ne peuvent rien ce n'est qu' un organisme de crédit de plus à l'étranger, ils n'ont aucune autorité pour statuer sur un litige vrai ou faux entre un vendeur et l'acheteur. Résistez .
marina76h
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Mer 23 Avr, 2014 à 22:23:37

Bonjour Marina 76h.

Avez vous connu ce soucis et évité une (censuré) en demandant à votre banque de changer de CB ?

Cette solution semble la plus intéressante pour ne pas se faire avoir lors d'une transaction frauduleuse.
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message