suite a une vente de tablette sur leboncoin

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

suite a une vente de tablette sur leboncoin

Messagepar yadan34 » Mer 11 Nov, 2015 à 19:25:26

je reçois très rapidement ce mail qui me semble être une (censuré) car aucune question est posée de plus, ce mail a été reçu le 8 novembre, nous sommes le 11 et pas trace d'échange ...;qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir fait suite à mon SMS , je viens par ce mail vous confirmez l'achat de votre article cependant je compte vous régler via Paypal pour sa fiabilité et sa sécurité lors de mes achats en ligne et sachez que votre virement sera effectué avant l'envoi de l'article. Cependant pour l'envoi j'opte pour le Colissimo recommandé.

PS: Les frais de port seront à ma charge ceci dit si vous ne disposé pas d'un compte Paypal vous pouvez gratuitement vous inscrire sur le site www.paypal.fr afin que je puisse faire le nécessaire.

J’attends donc votre avis.
Cordialement
yadan34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: suite a une vente de tablette sur leboncoin

Messagepar celestinnainnain » Ven 13 Nov, 2015 à 18:39:42

Bonsoir,

Votre acheteur attends que vous lui communiquiez votre Paypal. Ensuite, il vous enverra un faux mail au nom de Paypal indiquant que vous avez reçu le payement d'une vente avec un lien de redirection sur un faux site.
Si vous n'êtes pas assez attentifs, vous en conclurez qu'il a payé et vous enverrez la tablette.
(Dans tous les cas, pensez à vérifier votre compte en passant toujours par votre navigateur et non par les liens fournis dans des mails.)

=> Plus de tablette et pas de sous.

Cdlt
celestinnainnain
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar yadan34 » Ven 13 Nov, 2015 à 19:53:47

Je vous remercie beaucoup pour la réponse-Je n'ai pas donné suite car une personne intéressée à mon sens pose des questions avant d'acheter et ça n'a pas été le cas...l
yadan34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fabricep » Sam 14 Nov, 2015 à 18:26:27

yadan34 a écrit:Je vous remercie beaucoup pour la réponse-Je n'ai pas donné suite car une personne intéressée à mon sens pose des questions avant d'acheter et ça n'a pas été le cas...l

Si seulement tout le monde pensait comme vous, il n'y aurai plus d'embrouilles.
Bravo très bonne déduction. :wink:

Mais l'appât du gain rend souvent aveugle.
fabricep
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message