Vendeur frauduleux LeBonCoin: Pierre

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Vendeur frauduleux LeBonCoin: Pierre

Messagepar Shion » Mar 16 Juin, 2015 à 23:49:38

Le 3 mai dernier, je contacte un vendeur sur Le Bon Coin (pseudo: Pierre) pour lui acheter un étui de lunettes en cuir Ray Ban dont le logo était à moitié effacé. Cela n'avait pas d'importance pour moi car il me fallait juste un étui pour pouvoir transporter des lunettes de soleil que j'avais achetée mais dont l'étui rigide était trop épais et peu pratique à transporter. Le prix de vente était de 5€.
Nous convenons d'une remise en mains propres sur Paris à son domicile exclusivement (pas loin de la Place de l'Etoile) mais pour raisons de santé, je ne peux m'y rendre (entre temps, je reçois plusieurs SMS et mails de cette personne pour confirmer le RDV).
Nous nous mettons donc d'accord pour un envoi de l'étui après que je lui ai envoyé un chèque de 8,50€ en courrier suivi le 4 mai (réceptionné le 6), montant qui inclut les frais de port. Or, mon ami m'ayant au final trouvé un étui qui me convenait mieux, j'envoie un SMS au vendeur pour l'en informer et lui faire part de ma volonté d'annuler la transaction. Je lui demande également de bien vouloir, à réception, déchirer le chèque. Sa réponse: ok.

OR, le 12 mai, je constate que le chèque a été encaissé! J'envoie plusieurs SMS au vendeur, qui ne répond pas. Idem par mail où il finit également par me répondre qu'il ne sait pas quoi faire, le paquet étant déjà prêt! Je lui ré-explique l'historique de nos échanges et après encore deux semaines, il me demande de lui envoyer un RIB pour qu'il me fasse le remboursement par virement car il n'a ni Paypal ni chéquier!

A la date d'aujourd'hui, toujours rien de sa part, et c'est silence radio niveau SMS comme mails.

Certes, le dommage est minime mais ce vendeur est de mauvaise foi et est frauduleux. J'aurais dû faire opposition sur le chèque.
J'ai toutes ses coordonnées (Nom, prénom, adresse, téléphone) mais je ne peux les communiquer sur le forum du fait du règlement. Par MP, si jamais vous avez déjà eu un litige avec lui et ci-dessous, l'annonce en question:
Image
[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150828Capturebis.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/150828Capturebis.jpg[/img]
Modifié en dernier par Shion le Mer 17 Juin, 2015 à 13:52:18, modifié 1 fois.
Shion
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Vendeur frauduleux LeBonCoin: Pierre

Messagepar Shion » Mer 17 Juin, 2015 à 12:58:01

Après avoir informé le vendeur en question que son cas était exposé ici, il indique qu'il fera de même pour moi.
Il persiste dans sa mauvaise foi donc attention si vous avez affaire au vendeur Pierre sur Le Bon Coin:
Ci-dessous nos échanges de mails:

Le Jeudi 30 avril 2015 22h01, vendeur a écrit :

Bonsoir,

Oui, l’étui est toujours disponible et il convient à une paire d’aviator. Je vous propose un envoi ou une remise en mains propres chez moi à Etoile. Merci.

Bien cordialement.

Moi à vendeur:
C'est parfait.
Une remise en mains propres à Etoile me convient.
Quel jour seriez-vous disponible?

Moi
À vendeur avr 30
Ah, vous travaillez si tard?
En journée, il n'y a aucune possibilité?

Le Jeudi 30 avril 2015 22h49, vendeur a écrit :
Le matin avant 10h ou le dimanche

Moi
À vendeur avr 30
A quels horaires le dimanche?

Le Jeudi 30 avril 2015 22h52,vendeur a écrit :
Quand vous voulez!

Moi
À vendeur avr 30
Ce dimanche à 16h?

Moi
À vendeur avr 30
Très bien.
Au cas où: 07 xx xx xx xx
On se retrouve à la sortie du métro?

Le Vendredi 1 mai 2015 9h02,vendeur a écrit :
Merci.
Chez moi, si cela ne vous dérange pas.
Merci.

Moi
À vendeur mai 1
Il me faudrait votre adresse alors.

Adresse indiquée par le vendeur en réponse

Ensuite, échanges SMS (que je n'ai malheureusement plus, lui indiquant le numéro de suivi du courrier avec le chèque, puis la demande d'annulation de la transaction).

12, mail que j'envoie au vendeur:
Bonsoir.

Je viens de constater sur mon compte que vous avez encaissé le chèque de 8,50€ pour l'étui Rayban alors que je vous avais notifié, par SMS, l'annulation de la transaction, ainsi que de bien vouloir déchirer le chèque et vous m'aviez donné votre accord à ce sujet.
Pourriez-vous je vous prie m'expliquer pourquoi vous avez donc encaissé mon argent?
Bien cordialement

Réponse du vendeur le 19 mai (alors que le courrier avait été réceptionné le 6 mai)
Bonsoir,
Désolé du retard. Vous recevrez le colis dans les jours à venir. Merci.
Bien cordialement.

Moi au vendeur:
Bonsoir, je n'en veux pas du colis.
Je vous avais dit que j'annulais la transaction par SMS en date du 4 mai, vous demandant en plus de déchirer le chèque car j'avais trouvé un autre étui et vous m'aviez répondu "Ok"
Bien cordialement

Réponse du vendeur le 20 mai:
Bonsoir,
C'est noté. Merci.
Bien cordialement.
>> Ma réponse:
Bonsoir,
Merci donc de me rembourser.
Bien cordialement.

Le 22 mail, le vendeur m'écrit:
Bonjour Monsieur,
Je suis désolé, mais que dois-je faire? Le colis est prêt et je n'ai pas de chéquier. Merci.
Bien cordialement.
>> Moi:
Bonjour,
C'est mademoiselle.
Je souhaite un remboursement des 8,50€ que vous avez encaissé sans tenir compte de ma demande d'annulation de la transaction par SMS en date du 4 mai à laquelle vous aviez répondu "OK".
Vous n'auriez pas dû encaisser le chèque: or, vous l'avez fait 12 jours après.
Donc, si vous n'avez pas de chéquier, merci d'utiliser Paypal ou de faire un virement.
Bien cordialement
>> Le vendeur:
Bonjour Madame,
C’est noté. Je n’utilise pas Paypal. Pouvez-vous me transmettre votre RIB svp? Merci.
Bien cordialement.

Je lui transmet donc mon RIB et depuis, malgré de nombreuses relances depuis le 24 mai, il persiste dans sa mauvaise foi:
Bonjour Monsieur,
Voici le RIB en pièce jointe.
En vous remerciant
Bien cordialement

Moi au vendeur le 29 mai:
Bonjour Monsieur,
Avez-vous effectué le virement?
Bien cordialement

Moi au vendeur le 31 mai:
Bonsoir Monsieur,
Merci de me confirmer le virement de remboursement!
Cordialement

Moi au vendeur le 2 juin:
Bonjour Monsieur,
Je vous prie de me faire un retour.
Bien cordialement

Moi au vendeur le 5 juin:
Bonsoir,
Si demain soir je n'ai pas de retour de votre part sur cette transaction frauduleuse, je vous dénonce sur les (censuré).com.
Bien cordialement
>> Réponse du vendeur:
Ok
Envoyé de mon iPhone
>> Ma réponse: Ok quoi?
J'attends une réponse quant au virement d'ici à ce soir

Moi au vendeur le 16 juin:
Bonsoir,
Vous êtes dorénavant référencé sur Lesarnaques.com comme vendeur frauduleux.
Cordialement
>> Sa réponse de ce jour:
Bonjour,
C'est noté. Je vais donc en faite de même. Merci.
Bien cordialement.

Et moi, en mail de retour:
Bonjour,
Je vous invite à le faire. Le ridicule ne tue pas, comme le dit l'adage.
Contrairement à vous, je n'ai rien à me reprocher puisque je ne vole pas les gens en encaissant de l'argent sans envoyer l'objet ni rembourser au bout de 2 mois et demi.
Et nos échanges de mails montrent clairement qui est la personne en tort. Enfin, il faut croire qu'en plus d'être de mauvaise foi, vous ne savez ni lire et manquez de mémoire. A votre niveau, je crois qu'il n'existe plus de traitement.
Salutations
Shion
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message