(censuré) sur Leboncoin jeu video dans le Nord (59)

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Re: (censuré) sur Leboncoin jeu video dans le Nord (59)

Messagepar anne73 » Sam 14 Juin, 2014 à 13:38:15

Dernier message de la page précédente :
Il faudrait appeler également le 3631 pour savoir, mais je crois plutôt que cette personne est mythomane et raconte n'importe quoi. :?
Elle vend donc toujours sur internet ce jeu. Avec quel mail vous a-t-elle contacté ?
anne73
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar fanny.bocquenet » Sam 14 Juin, 2014 à 14:48:16

Avec l'adresse KP_FAMILY

Voici son dernier mail reçu : "Comme je vous l'avez dit le chèque part lundi. Je suis professionnelle et j'ai eu quelques cas comme le votre (retard ou perte de colis). A l'avenir je n'accepterai plus les envois en lettre simple car depuis 2 ou 3 mois j'ai constaté un nombre de perte de courrier anormalement élevé. on dirait que la Poste force ses clients à opter pour des envois excessivement chers (en comparaison avec les prix pratiqués en Belgique par exemple).
Que ça nous serve de leçon.
Cordialement"

ENORME BLAGUE j'attends le chèque je verrais après
fanny.bocquenet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar anne73 » Sam 14 Juin, 2014 à 18:56:37

Bizarre, ça n'arrive qu'à elle, j'ai reçu d'autres jeux et il n'y a jamais eu de soucis avec la poste.
Je ne pense pas non plus qu'elle ait autant de jeux donkey Kong à vendre... Et moi, si j'avais réellement vendu un jeu qui ne soit pas arrivé, je n'aurais pas remboursé la personne. C'est donc bien la preuve qu'elle ne l'a pas envoyé.
anne73
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Dim 15 Juin, 2014 à 20:44:57

fanny.bocquenet a écrit:A l'avenir je n'accepterai plus les envois en lettre simple car depuis 2 ou 3 mois j'ai constaté un nombre de perte de courrier anormalement élevé. on dirait que la Poste force ses clients à opter pour des envois excessivement chers

Ce n'est pas impossible que l'envoi soit bien parti.

Des pertes pour des envois de marchandise en simple lettre, c'est certain qu'il y en a.

Et pour cause, c'est normalement interdit. S'il n'y a uniquement que les documents qui sont acceptés dans des envois en lettre, c'est pas pour rien : ces envois passent en machines automatique de tri pour ... courrier ! Logique quoi...! Et forcement, si des objets sont glissé à l’intérieur, l'enveloppe fini en charpie et le contenu est définitivement perdu !

En conclusion, faut arrêter de toujours chercher à grappiller sur les frais de port pour éviter de pleurer après.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar anne73 » Dim 15 Juin, 2014 à 21:11:27

Sauf que si c'est le cas je ne vois pas pourquoi elle rembourserait et en plus ça fait depuis le mois de mars 4 ou 5 fois que je vois ce jeu en vente.
anne73
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Dim 15 Juin, 2014 à 21:44:08

anne73 a écrit:Sauf que si c'est le cas je ne vois pas pourquoi elle rembourserait et en plus ça fait depuis le mois de mars 4 ou 5 fois que je vois ce jeu en vente.

Ce vendeur ne souhaite peut être pas voir sa côte de popularité baisser !
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Modérateur 4 » Jeu 19 Juin, 2014 à 05:06:52

Bonjour.

Nous vous rappelons que LeBonCoin est un site de vente de proximité.
Le principe est l'échange en main propre et non l'expédition type eBay.

Nous vous rappelons également qu'il est impératif que l'auteur du sujet le verrouille une fois le litige résolu.
Si vous souhaitez continuer la discussion, une section "Bistrot" est à votre disposition : http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/

Enfin, il est primordial de respecter une certaine charte au sein du forum, sous peine de poursuites. Les propos dénigrants, diffamatoire, insultants sont proscrits.
En outre, la rédaction volontairement erronée afin de contourner la modération automatique est interdite sous peine de bannissement.
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar davidWz » Ven 20 Juin, 2014 à 15:45:49

parilo a écrit:Comportement étrange...

non, sur 50 personnes qui envoient un chèque ou font un virement, pour de petites sommes, combien vont lâcher l'affaire sans "(censuré)r" de déposer plainte ??

Ceux qui (censuré)nt... sont remboursés... les autres ?? c'est tout bénéfice..
davidWz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar roroguillemot » Mer 29 Oct, 2014 à 19:47:06

Bonjour

J'ai moi aussi eu à faire à cette personne habitant Aniche.

Comme le jeu acheté n'est jamais arrivé, j'ai haussé le ton et figurez vous que miraculeusement la lettre est revenu dans sa boite aux lettres !
De plus, elle 'ma envoyé un chèque de remboursement du même montant.

J'ai dépose une main courante au commissariat de police. Tout le monde devrait en faire autant.
roroguillemot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar anne73 » Dim 02 Aoû, 2015 à 15:33:34

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de cette affaire : j'ai été contactée en décembre 2014 par la gendarmerie d'Aniche. Beaucoup de plaintes ont été posées comme cette personne. Elle leur avait dit qu'elle l'avait remboursé, ils voulaient d'avoir si c'était bien vrai. Ils ont ensuite envoyé un mail à tous ceux qui avaient porté plainte pour nous avertir que cette dame et sont conjoint seraient jugé le 18 août 2015. Comme quoi ça n'a pas servi à rien d'aller à la police. J'invite également toutes les personnes victimes à en faire autant. Voici une partie du mail reçu : A la demande de monsieur le procureur de Douai, je vous informe que Madame et son concubin sont tous deux convoqués pour être jugé au TGI de Douai le 18/08/2015 à 13h00 pour les faits dont vous avez été victime....
anne73
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Administrateur 3 » Ven 13 Nov, 2015 à 17:13:23

Bonjour.

Quel est le résultat de l'audience ?
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message