APRIL COTISATION ASSOCIATIVE

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Re: APRIL COTISATION ASSOCIATIVE

Messagepar simplet64 » Mar 28 Oct, 2014 à 21:32:01

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Et tout d'abord bravo pour votre ténacité. Face à un assureur, il faut en avoir.
Votre jugement fait il jurisprudence, si oui pouvez vous nous donner les références (dates et tribunal) de ce jugement pour que nous puissions nous aussi nous appuyer dessus dans nos futur courriers de résiliations.
simplet64
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar patoupaco » Mer 29 Oct, 2014 à 08:25:06

simplet64 a écrit:Bonjour,
Et tout d'abord bravo pour votre ténacité. Face à un assureur, il faut en avoir.
Votre jugement fait il jurisprudence, si oui pouvez vous nous donner les références (dates et tribunal) de ce jugement pour que nous puissions nous aussi nous appuyer dessus dans nos futur courriers de résiliations.

il n'y a pas eu de jugement mais une negociation entre avocat, APRIL a proposé cette negociation pour eviter je suppose un jugement et donc une jurisprudence
les documents sont en cours de signature( documents qui ont valeur de jugement puisque cela a été décidé en référé)
dès recpetion je pourrai vous faire parvenir les infos utiles
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cuedave » Mar 25 Nov, 2014 à 15:09:56

Bonjour à tous,

Voici 4 ans que je suis dans mon entreprise et la mutuelle obligatoire mise en place voila 2 ans.
Je n' étais pas dans l'obligation d'accepter et cela m'arrangé car elle était certes meilleurs, mais 2 fois plus chère que ma mutuelle April (famille je précise).
Aujourd'hui, ma société vient de changer de complémentaire santé obligatoire plus intéressante entrant en vigueur le 1er janvier 2015 et est envoyé tout les papiers sans réfléchir :roll: .
Mais voila je suis chez April et après vérification :oops: laissé passer la date d'échéance de 25 jours car au plus tard le préavis était le 31 Octobre 2014. (toujours pas recu l'écheancier)
Au secours , j'ai fait une bourde et J'ai pas envie de payé les deux, est ce que la technique de la démission de l association est toujours valable s il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
cuedave
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar patoupaco » Mar 25 Nov, 2014 à 16:08:47

pas de soucis
avec une complémentaire pro obligatoire vous adressez a april la preuve que cette mutuelle est obligatoire (vous demandez une attestation employeur) et april ne peut pas refuser votre resiliation a n'importe quel moment de l'année
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cuedave » Mar 25 Nov, 2014 à 16:56:36

Merci pour votre réponse très rapide,
donc doit je déduire que même ayant été salarié avant la mise en place du régime obligatoire de la mutuelle entreprise, je peut quand même résilier ? Je pensais que April allait me demandé la date de mon entrée dans la société pour me dire qu'elle etait seulement optionelle pour moi...

Encore merci.
Cordialement.
cuedave
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar patoupaco » Mar 25 Nov, 2014 à 16:58:41

absolument pas, a partir du moment ou vous avez une mutuelle obligatoire, vous pouvez resilier a tout moment
ne vous laissez pas impressionner si ils refusent et faites opposition aux prelèvements
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cuedave » Mar 25 Nov, 2014 à 22:20:36

Merci Patoupaco du conseil, je vais de ce pas le suivre... ;;)

Bonne soirée

Cordialement
cuedave
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar patoupaco » Mer 26 Nov, 2014 à 09:53:29

cuedave a écrit:Merci Patoupaco du conseil, je vais de ce pas le suivre... ;;)

Bonne soirée

Cordialement

TRES TRES IMPORTANT correspondez toujours par lettre recommandée avec AR
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bibounets » Mar 30 Déc, 2014 à 10:00:42

Bonjour ! Je viens de m'apercevoir également de cet abus d'April qui inclut les anciens souscripteurs au même titre que les nouveaux contrats qu'ils font signer. Voici la réponse que je leur envoie (+ bas :) ) et d'autre part je contacte mon employeur la Banque de France afin qu'une réponse soit donnée sur cette attitude. Je vous tiens au courant ! Résistez :) !

"Bonjour, je reçois mon prochain appel de cotisations. Je constate qu'une imputation intitulée "cotisation à l'association des assurés d'April" y est comptabilisée. Je n'ai jamais demandé ni signé une quelconque adhésion à cette association (je viens de relire mon contrat). Aussi je vous adresserai en courrier recommandé le règlement de mon assurance prêt sans tenir compte de cette cotisation réclamée. Ceci-dit, après enquête sur différents forums de défense des consommateurs, il semblerait que vous tentiez de passer en force en imposant cette cotisation à vos adhérents. Alors sachez que je maintiens ce que je vous ai dit ci-avant et que d'autre part, faisant partie du personnel de la Banque de France, je me mettrai en contact dès demain avec l'ACPR afin de les aviser de votre position.

Recevez, Messieurs, mes salutations distinguées.
Mr E.R.

Ps : par ailleurs, dans votre avidité à appliquer aux anciens contrats ce que vous imposez aux nouveaux, vous vous êtes même trompés de barème puisque un nouveau contrat correspondant à mon profil (prime d'assurance comprises entre 50 et 100€) se verrait appliquer une cotisation de 4.80€ alors que vous tentez de m'imposer 9.60€ !!!"
bibounets
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar APRIL » Mar 30 Déc, 2014 à 14:36:29

Bonjour bibounets,
Pour pouvoir traiter au mieux votre demande je vous invite à contacter directement l’Association des Assurés APRIL à l’adresse mail suivante : contact@associationdesassuresapril.fr
Il semble effectivement que votre cotisation soit erronée et je souhaite pouvoir vérifier ces informations avec votre aide.
Ensemble, nous mettrons tout en œuvre afin de trouver une solution qui vous convienne et dans cette attente, je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d’années.
Bien cordialement,
L’Association des Assurés APRIL
APRIL
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar patoupaco » Dim 04 Jan, 2015 à 16:23:28

APRIL a écrit:Bonjour bibounets,
Pour pouvoir traiter au mieux votre demande je vous invite à contacter directement l’Association des Assurés APRIL à l’adresse mail suivante : contact@associationdesassuresapril.fr
Il semble effectivement que votre cotisation soit erronée et je souhaite pouvoir vérifier ces informations avec votre aide.
Ensemble, nous mettrons tout en œuvre afin de trouver une solution qui vous convienne et dans cette attente, je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d’années.
Bien cordialement,
L’Association des Assurés APRIL

je suis surprise de vous voir intervenir sur ce post uniquement sur la dernière intervention, pourquoi ne pas avoir réagi plus tot en ce qui me concerne!!
une de vos collaboratrice que j'ai eu la semaine dernière m'a confirmé qu'un tel dossier ne devait pas aller jusqu'au tribunal
en ce qui me concerne les documents sont signés de part et d'autre ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un abus de votre part
c'est fort regretable
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cuedave » Lun 12 Jan, 2015 à 21:50:03

Bonjour,

Après avoir suivi vos conseil avoir envoyé ma lettre de resiliation avec l'attestation employeur de mutuelle obligatoire. j'ai été surpris de recevoir la lettre suivante d'april. En on t il le droit ? car franchement j ai l'impression de me faire prendre pour un jambon ( désolé de l expression). :evil:
Merci d'avance pour votre aide.

Image
cuedave
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar APRIL » Mar 13 Jan, 2015 à 11:19:37

Bonjour cuedave,

Vous souhaitez résilier votre contrat car vous bénéficiez maintenant d'une couverture obligatoire par l'intermédiaire de votre employeur.

Pour pouvoir accéder à votre demande certains documents sont en effet nécessaires. C'est la raison pour laquelle, outre l'attestation de votre employeur mentionnant le caractère obligatoire de votre nouvelle couverture, il vous est demandé une attestation d'affiliation à votre nouvelle mutuelle (ou carte de tiers payant) justifiant ainsi la date de début de vos garanties.

Pour mieux comprendre ces démarches, je vous invite à contacter nos services au 09 74 50 20 20.

Bien cordialement,

APRIL Santé Prévoyance
APRIL
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar cuedave » Mar 13 Jan, 2015 à 12:53:21

Bonjour,

Si je m'adresser à vous, je vous aurez contacté. Ceci n'est pas le cas...

Merci
cuedave
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar patoupaco » Ven 16 Jan, 2015 à 16:25:25

j'aurai tendance a dire que oui cette demande ne me parait pas abusive
mais effectivement je trouve qu'APRIL se bouge un peu plus vite sur ce site pour répondre que lorsque l'on traite en direct
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar patoupaco » Ven 16 Jan, 2015 à 16:25:45

j'aurai tendance a dire que oui cette demande ne me parait pas abusive
mais effectivement je trouve qu'APRIL se bouge un peu plus vite sur ce site pour répondre que lorsque l'on traite en direct
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cuedave » Ven 16 Jan, 2015 à 18:52:16

patoupaco a écrit:j'aurai tendance a dire que oui cette demande ne me parait pas abusive

Bon ok merci encore patoupaco, parce que la prise en compte de ma nouvelle mutuelle est le 1er Janvier et je n ai toujours pas recue ces fichues papier, du coup entre le moment ou je vais les recevoir, leur envoyer + 1 mois (cloture de contrat). Je suis bon pour payer 2 mutuelles pendant 2 mois. s=

Cordialement.
cuedave
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar patoupaco » Ven 16 Jan, 2015 à 19:46:37

cuedave a écrit:
Bon ok merci encore patoupaco, parce que la prise en compte de ma nouvelle mutuelle est le 1er Janvier et je n ai toujours pas recue ces fichues papier.

ce n'est pas normal, exigez les vite
patoupaco
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cuedave » Ven 16 Jan, 2015 à 19:55:27

J ai envoyé la copie de la lettre par email à mon patron en debut de semaine et depuis "rien" ! Lundi je vais telephoner directement a ma nouvelle mutuelle.
cuedave
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dsarah » Ven 20 Nov, 2015 à 21:51:51

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon appel de cotisation de 2016 et comme vous j'ai une cotisation à l'association de 9,60€ en plus de ma cotisation de 70,44€ (d'ailleurs, ce n'est pas censé être 4,80€ quand la cotisation est de moins de 100€ ?).
Je n'ai pas d'assistance juridique donc je me demandais si quelqu'un avait réussit à se faire rembourser ces 9,60€ sans passer par un avocat ?
Il n'y a rien dans mon contrat et mon échéancier au sujet de cette cotisation et je n'ai pas reçu d'information de la part d'April au sujet de cette nouvelle cotisation.
Merci de votre aide.
dsarah
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message