Assistance et serrurier tiers...

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Assistance et serrurier tiers...

Messagepar Alex20 » Ven 09 Avr, 2010 à 16:53:47

Bonjour,

mardi dernier, ma conjointe découvre que la porte de notre appartement a été victime d'une tentative d'effraction. La porte est très abîmée et ne s'ouvre plus.
En urgence, avec notre bébé dans les bras, elle appelle le premier numéro de serrurier qu'elle trouve dans la boîte aux lettres.

J'arrive avant le serrurier. J'appelle immédiatement l'assistance de la GMF, prêt à renvoyer celui qui arrive si la GMF ne veut/peut travailler avec celui-ci.
L'assistance de la GMF comprend la situation, et son urgence. Elle me vérifie l'agrément de la société de serrurerie qui a été appelé, m'explique que cependant cette société me travaille pas sur la plateforme de la GMF.

Pour palier à l'urgence, l'assistance au téléphone nous répète, à moi et au serrurier qui venait d'arriver les instructions:
1/de laisser le serrurier intervenir pour l'ouverture et la réparation
2/de le régler avec un chèque ou en paiement différé
3/(au serrurier) d'envoyer le devis à la GMF le lendemain qui pour me renflouer avant que mon paiement ne soit encaisser

2 heures plus tard, nous entrons enfin dans l'appartement. Ma conjointe et moi, le bébé dans les bras, sommes épuisés. Le serrurier nous prépare un devis très salé. Je ne tique pas, et respecte les instructions de l'assistance: je signe le devis et le paie. Il reste des réparations à réaliser le lendemain. 2400€.

Je suppose que vous vous doutez de la suite. L'assistance me rappelle le lendemain pour me dire que ca dépasse ce que peut couvrir la GMF, qui est mon assurance locative.
Et donc que je dois me débrouiller avec l'assurance de mon propriétaire.

Je suspens immédiatement les travaux, mais je ne sais pas si je reverrai mon chèque. Le serrurier est un (censuré)c, et ma vigilance a été endormie par la situation et par les instructions données par l'assistance.

Je prends rendez-vous avec un agent de la GMF, qui contacte l'assistance. Celle-ci nie complétement les instructions qu'elle m'a donnés. L'appel n'a certainement pas été enregistré. Désormais, seuls moi et un serrurier véreux peuvent attester de ce qu'elle nous a dit.

Quels recours est-ce que je possède ?
La responsabilité est diluée entre l'assistance de la GMF, ce serrurier véreux et mon obéissance aveugle à ce que m'a dit l'assistance.
On tourne en rond depuis deux jours, et je ne sais plus quoi entreprendre.

Merci d'avance pour vos conseils! Ils seront vraiment utiles !
Alex20
 

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Re: Assistance et serrurier tiers...

Messagepar aluyetanet » Sam 10 Avr, 2010 à 07:04:51

Bonjour

Sans aucun problème, il est possible de remonter sur la personne dont vous faites état. D'autant plus que cette Compagnie travaille exclusivement avec un réseau de prestataires agréés. A titre exceptionnel, cette assurance accepte de régler, mais, selon le barême habituel de ses prestataires agréés, une entreprise non agréée.

Ainsi:
- rencontrez de toute urgence le Médiateur local de la GMF, qui sur demande auprès de la GMF, vérifiera ce qui s'est réellement passé.
- si vous avez un contrat de protection juridique, établissez un dossier

Bonne journée
aluyetanet
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