[Répondu] Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar mathildou1 » Mar 27 Sep, 2011 à 16:48:52

Dernier message de la page précédente :
Donc si refus il y a, je pourrais faire valoir ma protection juridique et bénéficier des services d'un avocat? A votre avis, compte tenu des dates mentionnées plus haut, jusqu'à quelle date je dois attendre la réponse de l'assurance? Merci de votre aide. Cordialement
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar dentex-dentex » Mar 27 Sep, 2011 à 17:05:36

Attendez un mois après réception de la LRAR chez l'assureur.

Cdt.
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar mathildou1 » Mar 27 Sep, 2011 à 17:15:13

De toutes façons comme me l'a indiqué qq sur le forum, en relisant mon contrat, l'assurance a 1 mois Max pour me signifier sa réponse, ce qui m'amènerait jusqu'au 9 octobre. Puis LRAR afin de contester si refus il y a et un mois après, avocat, c'est bien cela? Cordialement
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar ixul » Mar 27 Sep, 2011 à 17:27:37

mathildou1 a écrit:je pourrais faire valoir ma protection juridique et bénéficier des services d'un avocat?
Cette protection juridique, c'est une assurance à part chez un autre assureur ou fait-elle partie du même contrat? En règle générale l'assureur doit donner son accord pour une telle procédure et je vois mal l'assureur payer un avocat pojur un procès contre soi-même...
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar mathildou1 » Mar 27 Sep, 2011 à 17:29:55

Ah oui c'est dans la même assurance que j'ai ma protection juridique mais ça changerait quoi??? Cordialement
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar ixul » Mar 27 Sep, 2011 à 17:41:44

mathildou1 a écrit:mais ça changerait quoi???
Cela veut dire que le serpent ne se mord pas la queue.
ixul
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar mathildou1 » Mar 27 Sep, 2011 à 17:43:41

Merci d'être plus clair
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar ixul » Mar 27 Sep, 2011 à 17:49:51

Vérifiez dans votre contrat. Vous y trouverez certainement que l'utilisation de la protection juridique est soumis à un accord de l'assureur qui désignera un avocat. Vous croyez que l'assureur va payer pour que vous puissiez l'attaquer en justice ? Ce serait justement le serpent qui se morderait la queue.

Ce n'est bien sur que mon avis. Je peux aussi me tromper
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar Modérateur 11 » Ven 30 Sep, 2011 à 12:13:58

Et dans les CGV de certaines protections juridiques, il est stipulé clairement que la protection ne vous aidera pas si vous souhaitez l'utiliser contre la même société.
Il existe plusieurs domaines d'exclusion de prise en charge.
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar mathildou1 » Ven 30 Sep, 2011 à 12:20:26

Bonjour, j'ai reçu une quittance de mon assurance qui m'a stipulé la propostion de me rembourser la facture de l'artisan venu réparer ma porte d'entrée ainsi que 3 objets volés dont j'avais envoyés les factures. J'ai une franchise à payer de 150 €. Ils expliquent sur ce courrier qu'étant donné les incohérences des factures de mon vendeur pour ma télé, mon ordi et mon imprimante, ils ne me remboursent rien et qu'exceptionnellement, ils me font la "faveur" du remboursement cité ci-dessus.
J'ai accepté car je n'avais pas le choix, mais je reste avec un manque de 3800 € de matériel multimédia.
Que puis je faire à présent?
Cordialement
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar ptitefleur2011 » Ven 30 Sep, 2011 à 13:59:37

mathildou1 a écrit:Bonjour, j'ai reçu une quittance de mon assurance qui m'a stipulé la propostion de me rembourser la facture de l'artisan venu réparer ma porte d'entrée ainsi que 3 objets volés dont j'avais envoyés les factures. J'ai une franchise à payer de 150 €. Ils expliquent sur ce courrier qu'étant donné les incohérences des factures de mon vendeur pour ma télé, mon ordi et mon imprimante, ils ne me remboursent rien et qu'exceptionnellement, ils me font la "faveur" du remboursement cité ci-dessus.
J'ai accepté car je n'avais pas le choix, mais je reste avec un manque de 3800 € de matériel multimédia.
Que puis je faire à présent?
Cordialement


bonjour,
vous nous expliquez que vous avez signé une quittance de réglement, dans laquelle est stipulée que vous ne serez pas indemnisé pour la TV et le PC... qu'est ce que vous pouvez faire maintenant ? RIEN.
si vous n'êtes pas d'accord, alors pourquoi avez signé un document attestant du contraire.
de cette manière vous donnez raison à votre assureur.
cordialement.
ptitefleur2011
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar mathildou1 » Ven 30 Sep, 2011 à 15:55:13

Les factures émises par mon vendeur étaient toutes les 3 erronées, mauvaise config, DDR2 au lieu de DDR3, une référence de télé qui n'était pas sortie à la date de l'achat (je n'avais pas appris sa ref par cœur et jeté la notice) et des photos de l'assemblage de l'ordi faites par mon vendeur mais qu'il ne pouvait pas pas fournir, les factures d'achat de mes pièces, idem, de plus, 90% des gens que j'ai interrogés m'ont dit que 3890€ pour un gamer c'étaittrès cher et que je m'étais bien fait avoir. Alors ma question est: que faire vis à vis de mon vendeur qui en plus m'a fait tt réglé en espèces... Cordialement
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Re: Assurance et cambriolage - refus de rembourser télé et ordi

Messagepar ixul » Ven 30 Sep, 2011 à 16:56:13

mathildou1 a écrit:Alors ma question est: que faire vis à vis de mon vendeur qui en plus m'a fait tt réglé en espèces... Cordialement
Rien. Les prix sont libres en France (sauf quelques exceptions)...
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 07 Oct, 2011 à 14:37:37

Bonjour mathildou1

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://soutien.association.lesarnaques.org/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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