Assurance habitation Groupama

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Assurance habitation Groupama

Messagepar patrick 74 » Sam 09 Mar, 2013 à 12:17:21

Suite à sinistre vol avec effraction et ayant un contrat confort maxi nous avons constaté que la compagnie Groupama exerce toutes les pressions pour ne pas rembourser le sinistre en effet l'expert est totalement à charge contre le client, les dégats du sinistre ne l'intéressent pas du tout seuls les éléments qui constitueraient un manquement au contrat sont notifiés : fenêtres non protégées ..... etc alors que les cambrioleurs ont défoncé la porte d'entrée puisque les autres ouvertures sont effectivement protégées, de plus j'ai eu la surprise de constater que tous mes contrats ont été épeluchés par l'expert à une autre adresse afin de rechercher une faille ensuite j'ai eu la visite d'un inspecteur de la compagnie sur notre lieu de travail qui nous interrogé sur notre façon de vivre et qu'il était passé avant sur le lieu de notre habitation et qu'il n'y avait personne ........... pour cause on travaillait !
En fait ils s'appuient sur les termes foyer fiscal et présence permanente, ce qu'on ne peut distinguer dans leur contrat, ce qui leur laisse toute lattitude pour ne pas rembourser le sinistre.
Quand Groupama dit que vous êtes assurés aux conditions maxima surtout n'en croyez rien! il faut lire entre les lignes toutes les exclusions .............
De plus ils font planer une forme de suspicion, afin de nous culpabiliser : en termes clairs si on a été cambriolé c'est de notre faute, si la compagnie ne couvre pas le sinistre c'est de notre faute, ainsi elle pense se protéger de toute réclamation.
Quant au délai de réponse je n'ose même pas en parler ..........3 mois et rien de concret.
Nous avons tous nos contrats chez Groupama et nous n'avons jamais eu de sinistres sauf celui-ci, la fidélité chez Groupama n'existe pas, et le ton change brusquement quand il y a sinistre.
D'après ce qu'on peut lire des agences de notations cette compagnie Groupama est moribonde suite à une gestion calamiteuse donc on comprend mieux l'attitude offensive de la compagnie dans la résolution des sinistres.
En ce qui nous concerne l'intégralité des contrats Groupama sera résilié car s'assurer est un affaire confiance et avec cette compagnie seule la provision des nouveaux contrats les intéresse.

Merci de votre attention.
patrick 74
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Assurance habitation Groupama

Messagepar aie mac » Sam 09 Mar, 2013 à 21:08:03

bonjour

et la question est?
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Xill » Dim 24 Mar, 2013 à 15:26:38

@Aie Mac,

La question est (Humour On) :

"Je n'habite plus un appartement, mais n'ai pas déclaré cet élément à mon assurance.
J'ai subi un vol, et je souhaite - quand même - être indemnisé à 100 %, ce que refuse mon assurance.
Mais je n'ai pas envie d'entendre ses arguments... je vais donc courir chez un autre assureur, qui ne fera pas mieux.
Pouvez-vous me confirmer que je suis un chic type, victime des pratiques mafieuses d'une compagnie ?"

Cdlt
Xill
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar lille1988 » Lun 25 Mar, 2013 à 20:09:56

Si vous n'obtenez pas de gain de cause directement avec Groupama écrivez une lettre recommandée au médiateur de la banque, ça fait parfois avancer les choses.
lille1988
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message