Assurance habitation, loi chatel

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Assurance habitation, loi chatel

Messagepar Anthony67 » Mar 07 Aoû, 2007 à 15:40:55

Bonjour,

Voilà mon problème.

Je veux changer d'assureur, axa en l'occurrence, car l'assurance que je paie est exorbitante par rapport à la concurrence... Mon avis d'échéance de contrat arrivant à expiration le 01 Aout, j'ai oublié de les contacter en Juillet (ben j'étais en vacances et je sors de la vie étudiante, donc pas encore l'habitude de toute cette paperasse) pour faire appliquer la loi Chatel...
Ainsi je voulais savoir si les 20 jours stipulés dans la loi chatel sont 20 jours ouvrables ou 20 jours calendaires? Si ce sont des jours calendaires, ai-je au moins la possibilité de négocier avec eux une baise de cotisation, ou bien dois-je payer la facture???

J'espère que mon oublie n'aura pas trop de répercussion.

Merci.
Anthony67

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mouloud » Mar 07 Aoû, 2007 à 16:22:30

Bonjour,

avez-vous été prévenu de l'arrivé à échéance de votre contrat ?
Si oui ça va être difficile de faire valoir la loi chatel.
Si non, faites un courrier pour résilier (en LRAR biensur)

Cordialement,
Mouloud
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Assurance habitation, loi chatel

Messagepar 59laurent » Jeu 09 Aoû, 2007 à 16:58:58

Anthony67 a écrit:Bonjour,

Voilà mon problème.

Je veux changer d'assureur, axa en l'occurrence, car l'assurance que je paie est exorbitante par rapport à la concurrence... Mon avis d'échéance de contrat arrivant à expiration le 01 Aout, j'ai oublié de les contacter en Juillet (ben j'étais en vacances et je sors de la vie étudiante, donc pas encore l'habitude de toute cette paperasse) pour faire appliquer la loi Chatel...
Ainsi je voulais savoir si les 20 jours stipulés dans la loi chatel sont 20 jours ouvrables ou 20 jours calendaires? Si ce sont des jours calendaires, ai-je au moins la possibilité de négocier avec eux une baise de cotisation, ou bien dois-je payer la facture???

J'espère que mon oublie n'aura pas trop de répercussion.

Merci.

Bonsoir,

tu as 20 jours à compter de la date
indiquée par le cachet de la poste sur la lettre
qu'ils t'ont envoyée.

Il faut donc, avec ton courrier,
joindre une photocopie de cette enveloppe.

si ça peux t'aider...
59laurent

Messagepar rmcrmc » Sam 11 Aoû, 2007 à 14:22:36

si l'assurance ne t'a pas envoyée la lettre de reconduction avec la mention de la loi chatel dans les délai et en lettre accusée réception , rien ne dit que tu l'as reçue , tu peux donc toujours résilier au motif du non respect de la moi Chatel
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message