Assurance non occupant AMAGUIZ

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Assurance non occupant AMAGUIZ

Messagepar jujulol » Ven 19 Sep, 2014 à 09:23:07

Voilà mon gros problème:

Nous avons mis en vente notre maison en juin 2012 et assuré propriétaire non -occupant chez AMAGUIZ sachant que le bien y était déjà assuré chez eux depuis longtemps.
Au mois d'août nous avons constater en nous rendant régulièrement dans la maison un gros dégâts des eaux due aux précipitation intense qui avaient eu lieu durant 3 mois. Nous avons fait intervenir Energies pensant dans un premier temps qu'une canalisation aurait cassée car l'eau est monté de 1 mètre dans la cave mais après vérification,il n'en était rien. Donc nous avons contacter l'assurance habitation...l'expert est passé et conclu que c’était des remontées latentes due a in phénomène ancien et progressif et donc nous avons pas été indemniser! Nous avons effectuer aucun travaux et la maison resta en vente dans cet état.
En juillet 2014,nous avons reçu un message sur le réseau social d'un frère de notre voisin plus bas qui essayait de nous joindre car la porte de coté de notre maison en vente était ouverte et qu'elle serait squattée.
Immédiatement nous nous sommes rendu sur place,effectivement la porte était grande ouverte!
En voulant rentré par la porte d'entré du bea 13 était au sol,nous y somme pas rentré et avons contacter la police de secteur.
Ils sont venu 30 min après et nous avons constater en même temps qu'eux ce qu'il c'était passé devant l'ampleur des dégâts!
Tuyaux en cuivre disparus,bea 13 arraché dans les pièces,fils Electrique disparu,salle de bain,détruite,faux plafond arraché, tuyaux du système de chauffage volé ainsi que tous les tuyaux d'eau etc...du vrai vandalisme sans compter une tondeuse,une lampe,et une motobineuse!
Un vrai cao!!!!La police effectua une enquette de voisinage,donc notre maison fut pas la seul dans la rue a être cambrioler et les faits se seraient produits en avril et d'autres voisins avaient vu des personnes sortir de la maison avec des draps mais personne nous avait prévenu,hors il était trop tard pour relevé les empreintes,même notre voisine déclara avoir appeler plusieurs fois la police pour cette porte restée ouverte!
Donc je rentre a la maison et va sur le site AMAGUIZ en ligne pour déclarer ce sinistre et là surprise "contrat résilié au 1 er juillet"...Le lendemain nous avons déposé plainte pour vol par effraction contre x et j'ai contacter l'assurance.
Je leur est demandé comment ça se faisait que le contrat fut résilier sans que j'ai été aviser,la réponse fut on vous a envoyer un recommandé il y a 3 mois hors je n'est rien reçu,ni courrier,ni mail et encore moins un appel téléphonique!
En vérifiant... mon recommandé était revenu étant donné qu'ils n'avaient pas la bonne adresse!
Bref je déclare le sinistre et un expert est mandaté hors l'assurance me dit de tout barricader afin que personne puisse rentrer à nouveau dans la maison,ce que nous faisons!
L'expert arriva le 30 juillet et devant l’ampleur des dégâts me dit qu'il faudra probablement une 2 eme expertise et qu'elle me recontactera. Le temps passe...fin août je contacte l'expert,la secrétaire me répond que l'le compte rendu fut envoyer à AMAGUIZ! Bizarre.....
Durant 15 jours j'essaie de les joindre sans résultat...finalement on me recontacte pour m'informer qu'au septembre ils m'ont envoyer un courrier...que je n'est pas reçu car mauvaise adresse! Il prend finalement ma bonne adresse et j'en profite pour lui demander le rapport d'expertise et il me réponds : non vous l'aurez pas!.... et hier je reçois un courrier expliquant :

Qu'une grande partie du désordre dont je réclame la prise en charge sont due à l’état d'abandon du bien et son défaut d'entretien.Que le rapport de l'expertise stipule que les désordres dont je réclame la prise en charge n'ont pas pu être constatés pour certain,voire ne peuvent pas être imputés aux circonstances déclarées pour d'autres... et m'accuse de fausse déclaration et fraude! et aucune indemnité ne vous sera versée et qu'ils clôturent le dossier!
J'hallucine!

Bien évidement,je leur est renvoyer un super courrier en demandant des explications ainsi que le rapport d'expertise! car effectivement l'experte n'a pas pue ouvrir et voir la porte forcé étant donner que l'assurance nous avait demander de tout barricadé et même muré les accès!!!!(nous avons fermer les accès avec des planches)
Mais c'est vrai que là ....je ne comprends plus rien...y en a pour une sacré sommes et cette situation et se sinistre nous arrangeait pas bien au contraire car notre chaudière devait passer une expertise judiciaire qu'on attends déjà 3 ans et je vous raconte pas les frais d'avocat!!!
A ce jour la maison ne pourra plus être vendu, plus d’électricité,plus de chauffage,plus d'eau sans compter les dégradations!
nous avons tout perdu!
Quel recours avons nous?
jujulol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Assurance non occupant AMAGUIZ

Messagepar samerweb » Mer 22 Oct, 2014 à 14:12:53

Je ne comprend pas pourquoi les associations de consomateurs ne bougent pas face à ce type de compagnie d'assurances !
ces assurances ne couvrent rien ! ils recoltent les cotisations, et se débrouillent toujours pour ne pas indemniser leurs clients !
samerweb
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message