Assurance non signée mais souscrite ???!

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Assurance non signée mais souscrite ???!

Messagepar kmath » Jeu 15 Oct, 2015 à 18:38:38

Bonjour,

Il y a un an je souscrit un contrat chez Eurofil, un conseillé me rappel et me propose une assurance habitation. J'aurai préféré qu'on reprenne en détail les informations de mon contrat auto d'ailleurs.
Je reçois les documents à signer, mais je ne donne pas suite, j'ai changé d'avis.

Je reçois mon avis d'échéance auto avec un prélèvement programmé pour l'assurance habitation non souscrite, non signé et pour lequel je reçois un courrier d' Eurofil qui m'indique que le maintien de mon contrat habitation est conditionné à la réception des dits documents.

Je téléphone pour être sûr que je ne serai pas prélevé de ces sommes, mais on me rétorque que comme j'ai reçu le contrat, j'ai souscrit même si je n'ai rien signé et que les documents 'nécessaires au maintien du contrat' n'ont jamais été retourné.

Après une journée de boulot pénible, merci Eurofil .
kmath
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Assurance non signée mais souscrite ???!

Messagepar Eurofil » Ven 16 Oct, 2015 à 08:45:28

Bonjour kmath,
Je suis Aline, community manager chez Eurofil. Je prends connaissance de votre message et je peux comprendre votre réaction.
Afin de reprendre votre dossier et apporter une réponse à votre réclamation dans les meilleurs délais, je vous invite vivement à vous identifier (nom, prénom, ref perso et pseudo) sur l'email web.communaute@eurofil.com.
Dans cette attente,
Je vous souhaite une bonne journée et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,
Aline, community manager Eurofil
Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar kmath » Ven 16 Oct, 2015 à 19:49:44

Bonjour Aline,

Hier la personne que j'ai eu au téléphone m'avait dit que mon conseillé ou son supérieur me téléphonerai, ça n'a pas été le cas.

Extrait de votre courrier concernant le contrat d'assurance non signé, non retourné
<< Nous vous remercions de nous retourner au plus vite les documents suivants indispensable au maintien de votre contrat:
- un exemplaire des Conditions personnelles signé par vos soins sur chaque page
- une attestation de conformité de votre cheminée ...
>>
Le dit contrat devait prendre effet le 01/11/2015.

On m'a indiqué que toutes mes conversations étaient enregistrées et conservées. Pour améliorer la qualité de service bien sûr...

Allez vous oui ou non supprimer ce projet de contrat et le prélèvement lié ?

Merci pour votre invitation sur la 'communauté Eurofil', mais ce site me convient tout a fait. ;) et je vous invite, Aline, à me retrouver avec le numéro de 'proposition de contrat habitation ' 43578422 nous pourrons ainsi peut être deviser gaiement sur ce cas.

A bientot.
kmath
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kmath » Mer 28 Oct, 2015 à 18:52:55

Bon suite à un autre appel je dois : 'faire parvenir un courrier pour que mon désistement soit pris en compte'. Je l'ai fais

Au total pour un contrat qu'Eurofil me signale comme 'non maintenable' j'en suis a 2 coups de téléphone assez long + un courrier pour me désister, c'est vraiment ce genre d'activité que j'aime le soir après le travail. J'apprécie également la souplesse de ces tractations et un prélèvement futur, indu de près 270 euros.

A l'occasion du dernier appel, j'ai pu vérifier qu'en tant que chomeur ayant la pratique malsaine de prendre tout ce qu'il trouve en intérim ou autre, mon assurance auto pourrait augmenter de près de 60 € parce que je serai amené a allez travailler à droite à gauche et pas tout le temps à la même adresse.
Un contrat 'semi professionnel' pour un chomeur parce que son lieu de travail pourrait changer.

Bon a ce jour je n'ai toujours aucune confirmation que je ne serai pas prélevé, malgré mes nombreuses démarches. Pas content du tout.
kmath
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Eurofil » Jeu 29 Oct, 2015 à 15:10:54

Bonjour,

En effet, aucune annulation n'est possible sans écrit pour assurer la sécurité des contrats de nos clients.
Votre courrier a bien été reçu, le contrat multirisque habitation a été annulé le 26/10/2015. Un conseiller vous a laissé un message sur votre répondeur.
Cependant les bandes des prélèvements partent en banque le 20 du mois. Malheureusement le prélèvement est parti, vous pouvez prévenir votre banque si vous souhaitez vous y opposer sinon votre compte sera re-crédité par nos soins à la fin du mois.
Je suis sincèrement désolée pour le désagrément occasionné,

Bien cordialement,

Aline, community manager Eurofil
Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message