Assurance du syndic

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Assurance du syndic

Messagepar Coyote0906 » Ven 04 Mai, 2007 à 17:22:12

Bonjour a tous et a toute

Voila mon gros soucis est que j'ai acheter un appartement en duplex et il y a une infiltration d'eaux au niveaux du toit. J'ai fais "jouer" l'assurance du syndic qui a fais venir un expert et fais une estimation des dégats. Le syndic est bénévol. Donc j'ai une partie de mon parquet qui a pris l'eau et qui est legerement ondulé et le mur qui a complètement pourri.

J'ai reçu un courrier de l'expert me disant a combien il estimait les dégats et le syndic en a reçu lui aussi une copie. J'ai envoyer le document que l'assurance demandais et ensuite c'est la que c'est bizarre, le cheque de remboursement des dégat a été envoyer au syndic et non chez moi et en plus il a été encaisser. Les réparation du toit doivent "être fais par la copropriété" c'est a dire par moi même et tout les autres propriétaire de l'immeuble et donc avec l'argent de la copropriété et non pas avec l'argent qui devrais servir a changer mon parquet. Et je ne sais pas comment va être utiliser cette argent vu que je n'ai aucun document me disant que cette somme est pour mon parquet.

Corriger moi si je me trompe mais est ce que l'assurance du syndic ne devrait pas me remmetre la somme a moi même qui est subi des degat sur le parquet qui m'appartient puisque je suis propriétaire et non locataire et si non est ce que le syndic ne devrait pas me remmettre un document me disant a quoi va servir cette somme et combien est qu'il a reçu de l'assurance?
Coyote0906

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Sam 05 Mai, 2007 à 23:43:34

Bonjour,

Vu que c'est le syndic qui a reçu l'argent des travaux, il doit donc faire le nécessaire pour couvir tous les frais: les votres personnellement du parquet et ceux du toit pour l'immeuble.

Dermandez à tous les copriétaires à ce que les travaux soient réalisés par le syndic qui a reçu l'argent.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar Coyote0906 » Dim 06 Mai, 2007 à 13:30:21

L'argent que le syndic a reçu ne concerne pas le toit , il concerne la réparation ou plutot le changement de mon parquet. Et le problème est comment savoir s'il ne va pas utiliser cette argent pour réparer le toit au lieu de mon parquet parce que apparement l'assurance ne veut pas prendre en charge la réparation du toit puisque sa concerne la copro.
Coyote0906

Messagepar Mi » Mar 08 Mai, 2007 à 22:01:52

La cause d'un sinistre est rarement couverte par les assureurs en effet, le chèque devrait logiquement financer votre parquet.

Qu'en dit le syndic ?
L'assureur ne peut-il pas vous faire, ou faire au syndic, un petit courrier pour clarifier cela ?
Mi

Messagepar offset81 » Mar 12 Juin, 2007 à 22:38:20

Salut

Comme c'est l'assureur du syndic qui est intervenu, il est logique que ce soit le syndic qui est reçu l'argent.

Par contre, cette argent vous revient, et ne doit pas servir à l réparation du toit mais à la réparation du parquet, sinon, la "valeur à neuf" ne sera pas versé sur présentation de facture si la somme a servit pour le toit

Cette somme doit soit vous etre versée soit sous forme de chèque soit en déduction de vos charges de copropriété. C'est à vous de voir comment cela doit se passer avec le syndic.

A +
offset81

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message