[Résolu] AXA AUSSONNE : ne suivez pas leurs conseils !

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

[Résolu] AXA AUSSONNE : ne suivez pas leurs conseils !

Messagepar R&F » Dim 30 Aoû, 2015 à 08:33:32

Bonjour,

Je viens vous exposer mon différend avec cette assureur, Agence AXA (Modéré) à Aussonne.

Le 05 avril dernier, par inadvertance, j’ai heurté avec mon coude une vitrine à gâteaux d'une boulangerie.
Bien entendu, j’ai immédiatement proposé à ce commerçant de contacter mon assureur afin de faire le nécessaire rapidement pour que cette vitrine soit remplacée.
Par ailleurs, je lui ai demandé quel était son assureur pour me mettre en relation avec lui.

Le commerçant m’a informé que son assureur était AXA Assurance, d’Aussonne.
J’ai contacté cette agence par téléphone et une collaboratrice m’a répondu que je devais payer ma franchise directement au commerçant et qu’AXA ouvrirait un dossier pour régler le reste.

De mon côté, j’ai exposé ce sinistre à mon propre assureur qui m’a informé qu’AXA devrait les contacter avec leur numéro de dossier.
Par ailleurs, mon agence Bancaire qui revend les produits d'assurance, et compte tenu de nos bonnes relations, m’a précisé qu’elle ferait un geste commercial sur la franchise de 150 euros payée dès que le dossier serait envoyé et clôturé par AXA.

J’ai donc réglé les 150 euros de franchise et j’ai attendu qu’un numéro de dossier soit ouvert afin que ce sinistre soit réglé dans les délais les meilleurs avec mon assurance.

Par mail en date du 8 juillet, 25 juillet et 29 juillet, j’ai tenté d’obtenir ce numéro de dossier, vainement.
Jusqu’à ce qu'AXA m’informe qu’elle réglait finalement DIRECTEMENT le reste de la facture à la Boulangerie et que jamais elle n’ouvrirait de dossier de sinistre !

Sans aucun doute que ce procédé est tout à fait légal, cependant, je regrette que les collaborateurs abusent de leur position en invitant des personnes de bonne foi comme moi à régler directement la franchise et en attendant naïvement qu’ AXA fasse ce qu’elle avait promis, à savoir ouvrir un dossier de sinistre et se mettre en relation avec mon assureur.

Sachez désormais que mon assureur à clôturé la demande que j’avais faite puisqu’elle n’a jamais reçu les informations demandées et pourtant promises par AXA.

Résultat : sans dossier ouvert chez AXA , je n’ai eu aucun support pour que mon agence effectue le geste commercial qu’elle avait envisagé et les 150 euros restent à ma charge !

Je viens d'écrire sur les Conseils de Dominique R. et qui représente AXA sur ce forum et que je remercie pour l'info, à la Direction Relations Clientèles.
J'espère vivement que ce ne sera pas une réponse pour me dire qu'AXA est désolé mais que c'est légal... et blablabla.

Mon mécontentement est à la hauteur de la façon dont j'ai été pris pour un idiot, c'est dire !

A suivre.

Je vous tiendrai informé de la réponse proposée par La Direction Relations clientèle d'AXA, bien entendu, qu'elle soit positive pour moi ou non.
Cordialement
R&F
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: AXA ( modéré) AUSSONNE : ne suivez pas leurs conseils !

Messagepar Axa Votre Service » Lun 31 Aoû, 2015 à 13:21:46

Bonjour R&F,

J'ai pris note de votre message privé et de l'ouverture de cette page de discussion.

Comme précisé en privé, notre agent n'a pas ouvert de dossier en raison du faible coût du sinistre, ce qui est tout à fait possible ( 43€).

Toutefois, cette situation est sans conséquence .

En effet, étant responsable des dommages occasionnés, le règlement d'une franchise est inévitable ( le tiers responsable est identifié).
Son remboursement relève donc d'un geste commercial de votre assureur, ce que vous ne contestez pas.

En l'état, notre agence Axa peut confirmer l'existence du sinistre et attester avoir règler un solde restant d'un montant de 43€ (auprès de notre client) pour clore cette situation. Votre assureur s'est-il rapproché de notre agence pour obtenir ces éléments?

Dès reception de votre courrier, notre Direction vérifiera les faits évoqués.
N'hésitez pas, effectivement, à me tenir informé.
Axa Votre Service
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar R&F » Lun 31 Aoû, 2015 à 14:05:12

Bonjour

C'est le dialogue de sourds qui prime chez AXA...

Je n'ai JAMAIS contesté, ni ma responsabilité, ni la franchise que je devais, je conteste la procédure d'AXA AUSSONNE qui consiste à "enfumer" ses interlocuteurs.

Votre agence m'a demandé de régler la franchise sachant pertinemment qu'elle n'ouvrirait pas de dossier.
Si je l'avais su, j'aurais attendu, tout à fait légalement, que votre assureur prenne contact avec moi.(via mon assurance).
Vous demandez à ce que mon assureur prenne contact avec AXA (Modéré) AUSSONNE.
Vous ne pensez pas pousser le bouchon un peu trop loin ? Pour info, c'est à l'assureur de la victime de faire le nécessaire et je pense en avoir déjà trop fait en réglant la franchise sur la bonne foi de AXA (Modéré) AUSSONNE.
Cela m'apprendra à être trop honnête.

Le geste commercial est effectué par ma Banque qui revend les produits de mon assurance.
Ca aussi je vous l'ai exposé.

Je sens que je vais tirer un trait sur le geste commercial, ma seule satisfaction sera d'alerter les prospects et les clients sur les agissements de votre Conseiller AXA ( modéré) à AUSSONNE, et ce, sur de très nombreux forums.
(d'ailleurs vous avez déjà sans doute constaté cela puisque j'ai reçu un message émanant de vous ou un collègue sur un autre forum).

Google et son moteur de recherche feront le reste, et ce seront sans doute plus de 150 euros de chiffre d'affaire que votre agent AXA ( modéré) à AUSSONNE ne verra pas.
R&F
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar R&F » Lun 14 Sep, 2015 à 07:33:35

Il y à 8 jours, une personne du Service Clients d'AXA 'a contacté pour tenter de m'expliquer la position de la compagnie.
Normal, elle défend les intérêts de son employeur.

Elle m'a promis une réponse écrite pour me donner leurs conclusions.
C'était le 7 septembre et je vous tiendrai informé...
R&F
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: AXA AUSSONNE : ne suivez pas leurs conseils !

Messagepar aie mac » Lun 14 Sep, 2015 à 08:48:44

bonjour

dans cette affaire, vous partez quand même d'un postulat erroné:
Par ailleurs, je lui ai demandé quel était son assureur pour me mettre en relation avec lui.

même si ce fait est également réclamé par votre propre assureur.

sur quel fondement juridique vous appuyez-vous pour prendre l'initiative de contacter vous-même l'assureur de celui que vous avez lésé et "exiger" de lui une intervention qui ne relève que du contrat avec son client?
vous êtes responsable?
alors vous contactez votre seul assureur pour lui déclarer le sinistre et vous réglez ensemble, lui avec sa garantie, vous avec votre franchise ou l'entier dommage si non garantie, les dommages que vous avez occasionnés.
l'assureur du lésé n'a à intervenir en assurance de dommages qu'à la demande de son seul assuré.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar R&F » Lun 14 Sep, 2015 à 09:58:49

aie mac a écrit:bonjour

dans cette affaire, vous partez quand même d'un postulat erroné:

même si ce fait est également réclamé par votre propre assureur.

sur quel fondement juridique vous appuyez-vous pour prendre l'initiative de contacter vous-même l'assureur de celui que vous avez lésé et "exiger" de lui une intervention qui ne relève que du contrat avec son client?
vous êtes responsable?
alors vous contactez votre seul assureur pour lui déclarer le sinistre et vous réglez ensemble, lui avec sa garantie, vous avec votre franchise ou l'entier dommage si non garantie, les dommages que vous avez occasionnés.
l'assureur du lésé n'a à intervenir en assurance de dommages qu'à la demande de son seul assuré.

Aie Mac,

Sauf erreur, je règle ce problème directement avec AXA et mon assureur.

Mon message n'a pour but que de relater mon expérience avec AXA, vous me permettrez donc de ne pas répondre à vos questions. OK ?
(par ailleurs, une bonne lecture aurait donné satisfaction à vos interrogations).

Et je préfère de loin l'intervention d'un professionnel, comme l'a fait AXA plus haut dans la conversation.
Merci quand même.
R&F
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar aie mac » Lun 14 Sep, 2015 à 10:36:45

R&F a écrit:Sauf erreur, je règle ce problème directement avec AXA et mon assureur.

sauf erreur, vous présentez votre problème sur un forum accessible au public où vous pouvez difficilement exiger le tête à tête.
sinon, il fallait user de la messagerie privée.

Mon message n'a pour but que de relater mon expérience avec AXA,

si votre bonne foi n'est pas mise en doute, cela ne préjuge pas du bien fondé juridique de l'ensemble de votre exposé.
vous y faites une erreur d'appréciation sur une obligation supposée dont la portée ne se limite pas à votre cas particulier.
je la corrige, point.

vous me permettrez donc de ne pas répondre à vos questions. OK ?
(par ailleurs, une bonne lecture aurait donné satisfaction à vos interrogations).

l'interrogation n'était que de pure forme (vous me permettrez d'en connaitre quand même la réponse).

Et je préfère de loin l'intervention d'un professionnel, comme l'a fait AXA plus haut dans la conversation.

cf supra.
votre préférence n'implique pas l'interdiction d'intervention d'autres professionnels.

Merci quand même.

je vous en prie.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar R&F » Lun 14 Sep, 2015 à 11:01:04

aie mac a écrit:sauf erreur, vous présentez votre problème sur un forum accessible au public où vous pouvez difficilement exiger le tête à tête.
sinon, il fallait user de la messagerie privée.

C'est déjà fait avec la représentante d'AXA. Je partage mon expérience et la réponse qui sera apportée par AXA quand je l'aurais reçue.
(Positive ou négative)

si votre bonne foi n'est pas mise en doute, cela ne préjuge pas du bien fondé juridique de l'ensemble de votre exposé.
vous y faites une erreur d'appréciation sur une obligation supposée dont la portée ne se limite pas à votre cas particulier.
je la corrige, point.

C'est votre point de vue que je n'ai pas demandé mais je le respecte.
Ce n'est pas le mien.

votre préférence n'implique pas l'interdiction d'intervention d'autres professionnels.

Pour l'instant la seule personne professionnelle que j'ai vu sur cette file est la représentante d'AXA.
.
R&F
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Administrateur 3 » Lun 14 Sep, 2015 à 11:47:56

Bonjour.

Puisque visiblement nous n'avons pas besoin des avis des personnes compétentes alors que nous sommes sur un forum, je verrouille.

Il n'est pas nécessaire de poster la réponse d'Axa.
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 14 Sep, 2015 à 11:48:47

Bonjour R&F

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message