[Répondu] Banque CASINO / AMAGUIZ / Sommes-nous réellement assurés ?

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Re: Banque CASINO / AMAGUIZ / Sommes-nous réellement assurés ?

Messagepar samerweb » Ven 06 Mar, 2015 à 19:53:28

Dernier message de la page précédente :
ZELDAPOPPINS a écrit:Bonsoir
la suite a donner : en vous demande si vous souhaitez faire une contre expertise qui sera à votre charge
le délai de réponse du médiateur est dépassé, lorsque le litige n'a pas trouvé de solutions; il vous reste le dernier recours, le médiateur des assurances, ou l'ACPR, ou l'action en justice
cdt


Merci encore pour vos réponses.
je ne souhaite pas faire de contre expertise car j'estime que j'ai fourni assez de preuves d'une part et que l'expertise de l'assurance n'a rien démontré (pour chercher à démonter son contraire) d'autre part. et bien sûr je ne souhaite pas engagé des frais inutile (il n'est pas dit que l'assurance acceptera le résultat de la contre expertise, bien au contraire).

entre ces 3 possibilité (médiateur des assurances, ou l'ACPR, ou l'action en justice) que me conseillez vous ?
qlq a t il un recul sur ces 3 possibilités ?
le médiateur des assurances : c'est 6 mois en moyenne, d'après ce que je lis sur internet :(
autant saisir le tribunal d'instance directement ?

Merci
bien cdt,
samerweb
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Re: Banque CASINO / AMAGUIZ / Sommes-nous réellement assurés ?

Messagepar samerweb » Lun 23 Mar, 2015 à 16:13:34

Bonjour,
La position abusive de cette assurance continue.

Je viens de recevoir enfin une réponse du médiateur GROUPAMA.

Le médiateur m'indique que ma "demande n'est pas recevable, la procédure d'expertise n'ayant pas été menée jusqu'à son terme".

et me rappelle que dans le CG, il m'appartient "de vous faire assister par un expert de mon choix" (à ma charge). et que en cas de désaccord, "il peut alors être mis en place une procédure d'arbitrage. Cette procédure prévoit qu'un expert, désigné de façon conjointe par l'assureur et l'assuré se prononce définitivement sur le litige en cours."

Les frais de cette expertise sont pris en charge, pour moitié, par chacune des parties.

En conclusion :
* le service client me renvoie (dans plusieurs courrier) vers le médiateur; alors d'après ce dernier ça ne relève pas de ses compétences.
* (au passage, on se demande quel est donc le rôle du médiateur?)
* si je poursuis leur règle (expert + moitié d'un autre expert) : les frais me coûteront probablement plus ce que les frais de réparations.

Voilà comment le procédures de réclamations sont faites de façon à décourager les assurés.

Nous avons donc définitivement la réponse à la question : "Banque CASINO / AMAGUIZ / GROUPAMA : Sommes-nous réellement assurés ?"
samerweb
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 22 Déc, 2015 à 17:23:22

Bonjour samerweb

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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