changement de garantie suite à modification de contrat

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

changement de garantie suite à modification de contrat

Messagepar etoile12345 » Sam 30 Juin, 2012 à 05:04:29

après des travaux j'ai fait rajouter 1 pièce à notre contrat d'assurance habitation, on m'a donné le tarif à payer jusqu'à la prochaine échéance, que j'ai trouvé un peu salé mais bon. En me connectant le soir même sur le site de l'assurance, j'ai vu que la garantie a changé et en les contactant, on m'a répondu que tout changement au contrat entraînait le changement de garantie car l'ancienne garantie n'existe plus... Or on ne me l'avait pas précisé au téléphone et on ne m'a pas dit que j'allais recevoir le nouveau contrat des conditions générales, donc je vais voir ce que je vais recevoir.
Est-ce que j'ai le droit de résilier et aller ailleurs ? Je n'ai pas encore reçu l'avis d'échéance mais la modification a été prise en compte, je suppose que je ne peux rien faire. svp, merci.
etoile12345
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: changement de garantie suite à modification de contrat

Messagepar Maxime Gestionnaire » Mer 08 Aoû, 2012 à 14:34:47

Monsieur,

Je suis collaborateur d'agence pour un agent général d'assurance.

Lorsque nous concluons un contrat ou un avenant, et surtout par téléphone, nous faisons signé ce que nous appelons une proposition d'avenant au contrat (le devis), qui nous indique que vous acceptez l'établissement de l'avenant.

Si vous souhaitez faire une réclamation, mettez cet aspect en avant en indiquant que rien ne prouve que vous avez au préalable accepté les termes du nouveau contrat.

J’espère que cette courte réponse vous aidera.
Maxime Gestionnaire
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: changement de garantie suite à modification de contrat

Messagepar etoile12345 » Dim 23 Sep, 2012 à 19:05:24

bonsoir,

Je ne suis pas revenue sur le forum depuis un certain temps, merci pour vos réponses.
J'attends que le contrat arrive à échéance et je compte bien le résilier et faites attention à la macif, tant que tout va bien, pas de souci, au moindre pépin, c'est la galère, je l'ai vu au premier souci (dégât des eaux), j'ai trop hâte de me séparer d'eux car je me dis que si j'ai un souci, j'en aurai pour mon argent. Je prends les jambes à mon coup au plus vite, je serai soulagée.
etoile12345
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message