[Résolu] DÉGÂT DES EAUX/LÉSÉ/MATMUT

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

[Résolu] DÉGÂT DES EAUX/LÉSÉ/MATMUT

Messagepar lasagesse » Ven 26 Juin, 2015 à 22:03:22

Bonsoir
Je vous expose mon problème, j'ai eue un dégât des eaux,cuisine,pièce principale, par mon voisin juste au dessus ,ai informé mon assurance la matmut , ainsi que le bailleur.L'assurance m'a envoyé le constat à faire remplir, chose faite pour moi, mais le voisin , n'a pas voulue remplir et signé, ni sa tutrice.Donc le bailleur à rempli le constat à sa place, mais sans signature,puis l'a envoyé... convocation de rendez vous d’experts de la matmut et d'allianz qui convoque mon voisin, moi même, ou sa tutrice ne daigne pas venir, personne porte close;Les experts procèdent à l'expertise,la cuisine, la salle de bain, la pièce principale, l'expert matmut nous expliquent que le sinistre est réparti en 2 zones qu'il y aura deux indemnisations avec 2 retenues qui me seront versés plus tard, l'expert m'a affirmé qui'il indemniserait à 12 euros du m2. Je reçois un virement de 274 euros,sans détails.Je finis par demander le chiffrage de l'expert, celui ci mentionne uniquement la cuisine ,pas de chiffrage pour la pièce principale!Ils me stipulent qu'ils m'ont réglé la totalité du préjudice...je les relance par mail, en leurs joignant tous les documents que j'avais rempli lors de ma déclaration,j'avais tout photocopié et scanné avant envoi et leur signale qu'ils il y avait mon bailleur, mon ami en tant que témoins, ,la pièce principale est mentionné !!!Et là bah je reçois un courrier en me disant que ils ont ouvert maintenant un dossier pour la chambre et demande à leurs collaborateur de procéder à l'évaluation de vos dommages et pour faciliter la recherche, de leur envoyer un constat à l'amiable ci joint '(qui n'est pas joint)tout pour faire traîner en lenteur....Ma formule matmut :confort.....Ils attendent que je leurs fasse une nouvelle déclaration de constat pour une nouvelle fuite qui a déjà été expertisé!!Un voisin qui me provoque un dégât des eaux et c'est moi qui suis lésé!!! Si vous pouvez m'aidez et m'éclairer.J'ai scanné tous mes courriers.Bien cordialement.
lasagesse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: DÉGÂT DES EAUX/LÉSÉ/MATMUT

Messagepar Shahineze » Jeu 02 Juil, 2015 à 11:01:09

Bonjour,

Comme je compatis à votre situation.

Avant même de verser quelconque indemnisation votre assureur doit vous envoyer par courrier sa proposition que vous devez accepter par retour courrier et signer, il ne doit pas vous mettre devant le fait accompli, où est la preuve que vous avez accepté cette indemnisation??? => c'est illégal, quel est votre moyen de contester une chose contre laquelle vous n'êtes pas d'accord si vous n'êtes pas mises au courant

Regardez/lisez bien votre contrat, peut-être qu'il prévoit la prise en charge d'une contre-expertise et aussi la prise en charge de la recherche de fuite parce que si celle-ci n'est pas réparée vous risquer d'être encore embêté.

Votre sinistre rentre dans le cadre des conventions CIDRE / CIDE-COP puisqu'il fait intervenir plusieurs assureurs.

Faites faire des devis pour estimer le montant des travaux à réaliser dans votre logement pour appuyer le montant des dédommagements. N'oubliez pas non plus de préciser et d'apporter les preuves si vous avez eu des pertes de jouissance totale ou partielle de votre logement.

A savoir les conventions supplantent votre contrat, une fois que vous êtes dedans c'est les montants et les conditions que celles-ci s'appliquentn et non plus votre contrat.

SI vous avez une assistance juridique avec votre banque, mutuelle ou autre n'hésitez pas à les contacter, ils feront tout pour vous faire croire que tout est de votre faute, ne vous laissez pas faire si vous êtes dans votre droit et que vous avez respecter les procédures.

Cdt,
N.C
Shahineze
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: DÉGÂT DES EAUX/LÉSÉ/MATMUT

Messagepar lasagesse » Mar 04 Aoû, 2015 à 10:42:45

Bonjour

Merci infiniment pour votre réponse, mon problème est résolue,un simple coup de fil téléphonique à réglé le problème,finalement on me dit que l'expert à bien pris en compte la pièce principale....(envoi des justificatifs que j'avais copié) que je vais avoir un 2 eme virement,j'ai donc été indemnisé,et tout est rentré dans l'ordre.Bien cordialement.
lasagesse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 04 Aoû, 2015 à 10:46:17

Bonjour lasagesse

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message